Tout savoir sur le 50e anniversaire de Walt Disney World

Walt Disney World a ouvert ses portes en 1971. Ça fait donc 50 ans en 2021.

Nous avons créé cet article afin de vous présenter les détails au sujet des célébrations des 50 ans.

Date de début officielle des célébrations du 50e anniversaire : 1er octobre 2021

Le nom des célébrations : The World’s Most Magical Celebration (La célébration la plus magique du monde)

Combien de temps vont durer les célébrations du 50e anniversaire de Walt Disney World?

À partir de la date officielle du 50e anniversaire le 1er octobre 2021, Walt Disney World lancera « The World’s Most Magical Celebration » – un événement d’une durée de 18 mois avec plusieurs nouveautés pour ces célébrations.

Ça laisse tout de même plusieurs mois au fans de Disney pour visiter les parcs à thème pendant les célébrations.

Ce qu’il y a de nouveau pour les 50 ans de Disney World

Voici un coup d’œil des nouveautés pour le 50e anniversaire de Walt Disney World.

Décorations spéciales sur le château de Cendrillon

Château de Cendrillon au parc Magic Kingdom – décorations du 50e anniversaire

La mise en place des décorations sur le château de Cendrillon a débutée au commencement de l’été 2021 et s’est échelonnée sur plusieurs semaines jusqu’à la fin juillet ou un énorme médaillon avec l’inscription 50 a été installé.

Ceci faisait suite à un relooking du château qui avait débuté en 2020. Durant cette phase de relooking, les couleurs du château ont légèrement changées. Il y a plus de dorures et la couleur principale est maintenant rose. Le château de Cendrillon a donc reçu une cure de rajeunissement complète et de belles décorations afin d’être prêt pour le début des célébrations en octobre.

À noter aussi que devant le château, la belle statue nommée Partners qui représente Walt Disney et Mickey Mouse a elle aussi été restaurée en prévision de la fête des 50 ans.

Nouveaux costumes pour Mickey Mouse et ses amis

Costumes de Mickey Mouse et ses amis pour les 50 ans de Disneyworld

En juin 2021, Disney publiait cette photo qui montre les nouveaux costumes de Mickey, Minnie et leurs amis Donald, Daisy, Goofy, Tic et Tac et sans oublier Pluto. Les couleurs de leurs vêtements rappellent le bleu des tourelles du et les dorures du château de Cendrillon. Les visiteurs du parc Magic Kingdom auront la chance de les voir plusieurs fois par jour dans la nouvelle « Mickey’s Celebration Cavalcade », une mini parade.

Nouveau spectacle Disney Enchantment

Image concept – spectacle Disney Enchantment – Parc Magic Kingdom

Un nouveau spectacle en soirée nommé Disney Enchantment proposera à partir du 1er octobre 2021 de la musique, des jeux de lumière, des feux d’artifice époustouflants, des effets de projection immersifs et pour la première fois, ces projections s’étendront du château de Cendrillon jusque sur la Main Street, U.S.A. Ce spectacle remplacera donc l’actuel Happily Ever After.

Disney Fab 50 – 50 statues dorées des personnages Disney

Image concept – Disney Fab 50

50 statues qui portent le nom de « Disney Fab 50 » seront installées dans les quatre parcs thématiques de Walt Disney World dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire. Consultez notre article Liste complète des sculptures Disney Fab 50 du 50e anniversaires de Walt Disney World pour en savoir plus.

Beacons of Magic

Beacons of Magic – EPCOT

Les quatre icônes des 4 parcs à thème de Walt Disney World Resort se transformeront en soirée avec une touche lumineuse toute spéciale :

Nouveau spectacle Harmonious

Image concept – Spectacle Harmonious à EPCOT

Harmonious est l’un des plus grands spectacles nocturnes jamais réalisés pour un parc Disney. Le spectacle sera présenté sur le lac, dans la section World Showcase du parc EPCOT.

Pour plus d’information sur ce nouveau spectacle, voir notre article : Ce que vous devez savoir sur le spectacle Harmonious de EPCOT.

Nouveau spectacle Disney KiteTails

Image concept – Spectacle Disney KiteTails à Disney’s Animal Kingdom

Le parc Disney’s Animal Kingdom aura aussi son nouveau spectacle qui débutera pour le 50e anniversaire de Walt Disney World. Disney KiteTails sera un spectacle de cerf-volant présenté à l’amphithéâtre Discovery River. Il s’agit de l’amphithéâtre extérieur situé juste à côté de la montagne russe Expedition Everest, devant le lac.

Remy’s Ratatouille Adventure

Image intérieure de l’attraction Remy’s Ratatouille Adventure

Au départ, l’attraction mettant en vedette Remy, le chef cuisinier préféré des enfants, devait ouvrir en principe à l’été 2020 mais en partie en raison de la pandémie, les plans ont changé.

Remy’s Ratatouille Adventure a été construit dans une zone d’expansion environnante à l’arrière du pavillon de la France à EPCOT. Ce sera sans nul doute l’une des meilleures attraction du parc.

Ce sera aussi le 3e manège de la section World Showcase d’EPCOT. Pour l’instant il n’y a que deux manèges dans cette section. Il y a seulement Frozen Ever After au pavillon de la Norvège et Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros au pavillon du Mexique.

Nouvelle scène Coco dans l’attraction Mickey’s PhilharMagic

Scène coco dans l’attraction Mickey’s PhilharMagic à Magic Kingdom

Mickey’s PhilharMagic est une attraction classique dans plusieurs parc Disney. Il s’agit d’un film en 4D qui met en vedette Donald Duck. Cette nouvelle scène Coco sera fait en premier au parc Disney California Adventure (à Disneyland Resort en Californie) et à Disneyland Paris le 17 juillet. Il sera ensuite fait à Magic Kingdom plus tard cette année pour la célébration du 50e anniversaire de Walt Disney World Resort. Il s’agit donc d’un nouvel ajout mais qui aurait sans doute facilement put être intégré avant le début du mois d’octobre. Disney aura probablement choisit de le faire à cette date histoire d’avoir plus de chose dans sa liste de nouveautés pour les célébrations.

Plusieurs attractions, boutiques et restaurants ont été rafraîchies

Disney met tout oeuvre pour que ses 4 parcs à thème de Floride soient impeccable pour le début des célébrations des 50 ans de Walt Disney World. Plusieurs attractions, boutiques, restaurants ont donc subit un rafraîchissement. Voici quelques exemples.

Restaurant Be Our Guest

Restauration de l’extérieur du restaurant Be Our Guest

La façade du restaurant Be Our Guest fait peau neuve. Un échafaudage traverse les rochers à gauche du pont qui mène au château de la bête.

Peter Pan’s Flight

Façade de Peter Pan’s Flight rénovée pour le 50e anniversaire de Walt Disney World

Peter Pan’s Flight est l’une des attractions les plus populaire du parc à thème Magic Kingdom. Durant les dernières semaines, des ouvriers ont travaillé à repeindre la façade et restaurer les statues des personnages. Le manège semble donc aussi jolie qu’à son ouverture en 1971.

Gare de train à l’entrée de Magic Kingdom

Gare de train de Main Street USA – Entrée de Magic Kingdom

Pendant plusieurs semaines la gare de train du Walt Disney World Railroad qui est en fait l’entrée du parc Magic Kingdom a subit une restauration en vue du 50e anniversaire.

Main Street Confectionery

Main Street Confectionery – Magic Kingdom

Deux boutiques ont fermées leurs portes sur Main Street USA en mars dernier pour rénovations. C’était la boutique de chapeaux et la confiserie de Main Street (la Main Street Confectionery). La confiserie sera agrandit et devrait s’étendre sur l’espace anciennement occupé par la boutique The Chapeaux. Elle devrait rouvrir ses portes juste à temps pour les célébrations des 50 ans de Walt Disney World le 1er octobre.

Le City Hall (la mairie) de Main Street

Magic Kingdom – City Hall en rénovation

Le City Hall a été aussi rénové pour les 50 ans.

Les arches des entrées principales de Walt Disney

Nouveau look des arches des Main gates – Entrées de Walt Disney World

En arrivant à Walt Disney World, la première chose que l’on voit et qui nous accueille sur la route c’est une belle et grande arche sur laquelle est inscrit « Walt Disney World, The Most Magical Place on Earth ». Il y a plusieurs entrées à Walt Disney World qu’on nomme Main Gates et chacune possède sa propre arche. Celles-ci ont toutes été repeintes en prévision des festivités du 50e anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.