Qui est vraiment Goofy?

Quand les gens pensent aux personnages de Disney, cinq principaux viennent à l’esprit: Mickey, Minnie, Donald, Pluto et Goofy. De ces cinq, Goofy est le plus unique. Mickey et Minnie sont des souris, Donald est un canard et Pluto est un chien.

Goofy c’est quoi?! Quel animal est Goofy ?
La première question que les gens posent habituellement est qu’est-ce que Goofy? Il est un chien anthropomorphe, en d’autres termes, un chien qui a des caractéristiques humaines. Goofy n’est pas une vache comme beaucoup le penseraient, bien qu’il soit sorti avec ClaraBell. Disney n’a pas confirmé ou fait mention de quelle race de chien Dingo est, donc c’est à nous, les fans, de débattre.

Petite note avant de commencer: dans l’article nous l’appelons Goofy, mais savons très bien qu’en français les gens l’appellent Dingo.

Goofy a la mauvaise habitude de fumer.

River Country est le nom du premier parc aquatique de Disney et sa mascotte officielle, était à l’origine Goofy.

Le Goofy’s Holler
L’une des meilleures choses à propos de Goofy est son hurlement. Depuis le court métrage de dessin animé The Art of Skiing de 1941, Goofy est devenu célèbre pour sa signature «Yaaaaaaa-hoo-hoo-hoo-hooey!

Goofy dans les parcs
Goofy est connu pour être maladroit et idiot, mais il est également connu pour être maladroitement grand. La hauteur minimale pour jouer à Goofy dans les parcs Disney est de six pieds. Ces gens doivent aussi s’habituer à porter des chaussures de taille 18 ½!

Qui est la femme de Goofy?
Étant le seul des Fab Five à avoir un fils plutôt que des nièces ou des neveux, il arrive que Goofy ait une femme. L’épouse de Dingo est Mme Geef. Goofy se décrit comme un père célibataire. Disney n’a jamais publié de réponse officielle sur ce qui est arrivé à sa femme, mais selon des informations recueillies ici et là, Goofy serait veuf. Mais comme pour sa race, c’est quelque chose qui fait débat parmi les fans.

Plusieurs noms et looks avant Goofy
Croyez-le ou non, mais le nom original de Goofy en 1932 était Dippy Dawg et avait un look différent. Il était alors plus « redneck » et « backwoods ». Il a été renommé et redessiné en Goofy, un personnage ressemblant plus au Goofy que nous connaissons et aimons aujourd’hui. Dans les années 50, cependant, il a été renommé George Geef. Il ressemblait à un « Everyman » ou à un homme ordinaire, et ce personnage est apparu en short où il a essayé de surmonter les problèmes quotidiens courants auxquels les gens étaient confrontés à cette époque. Après l’ère «Everyman», Goofy est finalement devenu le Goofy que tout le monde connait aujourd’hui. Son nom officiel: Goofy Goof.

Goofy a fêté le 25 mai 1932 ses 88 ans. Sa première apparition en 1932 dans le court-métrage de Mickey’s Revue mais il n’était pas connu à l’époque comme Goofy, mais Dippy Dawg. Dippy Dawg semble être un peu plus âgé que le Goofy que nous connaissons maintenant, mais si vous regardez le court métrage, il a le rire de Goofy. C’est dans son apparition, dans Orphan’s Benefit sorti le 11 aout 1934, qu’il apparait avec le nouveau nom de «Goofy» et devient un membre régulier du gang avec Donald Duck.

Pour d’autres informations sur Goofy, nous vous suggérons de lire l’article: Goofy de Disney

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.