Goofy de Disney

Dans notre famille nous avons un grand amateur de Goofy ou Dingo en français et par expérience nous savons que notre fils n’est pas le seul qui aime ce personnage. Rencontrer Goofy à Walt Disney World est toute une expérience, surtout avec des enfants.

Petite anecdote avant de commencer

Un beau souvenir que nos enfants ont c’est très tôt un matin à Magic Kingdom nous avons par hasard rencontrer Goofy qui se baladait dans Frontierland. Lorsqu’il a vu nos 3 enfants, il les a encouragé à faire une course avec lui jusqu’à son emplacement pour rencontrer les gens. Ils ont couru avec lui, Goofy s’amusant à se sauver d’eux. Ils étaient tout petit et se souvenir fait partit de leurs top 10 des plus beaux moments en 15 ans de voyage à Disney.

Ce qui est amusant avec ce personnage c’est que vous ne savez jamais trop comment il vous accueillera puisqu’il a un grand sens de l’humour et tellement maladroit. Rencontrer Dingo c’est une bouffé de bonne humeur!

Un peu d’histoire…

Goofy a eu plusieurs noms avant de finalement obtenir le nom que nous lui connaissons aujourd’hui. En 1932, le nom original de Goofy était Dippy Dawg . Son apparence était celle d’un chien beaucoup plus âgé avec des lunettes, un gilet, une fourrure ébouriffée et le chapeau qu’il porte toujours aujourd’hui. Dippy Dawg avait peu de dialogue.

Dans les années 1950, les animateurs de Disney tentèrent de toucher un public plus adulte en transformant Goofy en «The Everyman», un personnage dont les exploits seraient davantage axés sur la vie de l’homme moderne. Ce Dingo, rebaptisé George Geef, a joué le rôle d’un enseignant, d’un vendeur, d’un arbitre, d’un détective privé et de bien d’autres professions pour créer l’humour que les adultes apprécieraient autant que les enfants.

Le premier Dingo

Le premier acteur à avoir interprété la voix de Dingo était Pinto Colvig, comédien et acteur de voix. Désormais une légende de Disney, Colvig n’était pas étranger au studio de doublage, après avoir incarné des personnages célèbres de Disney tels que Bashful et Grumpy dans Blanche-Neige et les sept nains, ainsi que Pluto.

Des Goofy caché

Disney aime beaucoup caché des personnages ou disons faire apparaître des personnages dans des films qui non absolument pas de lien avec le film. Comme par exemple, vous pouvez voir un Dingo dans le film Who Framed Roger Rabbit, Flubber, The Lion King 1 1/2 et Saving Mr. Banks. Les dessinateurs des films d’animations de Disney s’amuse aussi à faire de discrètes apparitions de Goofy comme dans le film La Petite Sirène ou dans Aladdin. (la casquette du génie)

Goofy papa

Parmi les personnages principaux de Disney, Dingo est le seul à avoir un fils de chair et de sang. Tous les fans de Ducktales peuvent identifier Huey, Dewey et Louie comme étant les neveux de Donald et les historiens de Disney vous parleront des neveux de Mickey, Mortie et Ferdie Fieldmouse, mais Goofy est le seul à avoir une relation de famille directe. Certains fans pensent que cela a été fait pour rendre Goofy plus adulte et attirer les membres plus âgés du public. Mais quelle que soit la raison, Max est toujours un ajout très apprécié et il est très aimé des enfants.

Personnellement nous avons eu la chance de le rencontrer en 2012 lors de votre voyage en Californie et nos enfants ont beaucoup aimé cette rencontre. Malheureusement on ne peut pas le rencontrer à Walt Disney World.

Faire le personnage de Goofy dans les parcs Disney

Si vous voulez personnifier Dingo dans les parcs de Disney il y a des critères de sélections tel que la grandeur minimale de six pieds et avoir une bonne condition physique puisque vous devrez porter des chaussures de taille 18 ans et demi.

Le paradoxe Dingo/Pluto

Dans le monde magique des fans de Disney, le paradoxe Dingo / Pluto a toujours fait l’objet d’un débat constant. Fondamentalement, la question est la suivante: Si Dingo et Pluto sont tous deux des chiens, pourquoi Pluto marche-t-il sur quatre pattes et Dingo sur deux dans les dessins animés? Cette énigme a une réponse, étonnamment simple. Selon la décision des animateurs de Disney, Dingo n’est pas un chien, mais un drôle d’animal. Les animaux drôles, à l’instar de Mickey, Donald et bien sûr de Dingo, sont des personnages d’animaux anthropomorphisés pour devenir plus humains donc plus accessible au public. Pluto, en tant qu’animal très drôle, n’est encore qu’un chien, de la même façon que Figaro n’est qu’un chat.

Un look bien à lui

Ce qui est bien avec le personnage de Goofy c’est qu’il n’a pas peur du ridicule et que vous pourrez le rencontrer avec toutes sortes de tenues vestimentaires. Il peut porter aussi bien un veston classique qu’un maillot de bain ou une tenu d’homme canon de cirque.

On ne peut que conclure que Goofy est un personnage avec toute une histoire et qu’il est un des personnages les plus sympathique et drôle à rencontrer dans les parcs de Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *