Emplacement des personnages à Magic Kingdom en Floride en 2019

Lors d’un voyage à Walt Disney World en Floride, on veut monter à bord de toute sortes de manèges, voir des spectacles et des parades mais aussi, on désire rencontrer nos personnages Disney favoris.

L’une des questions que nous posent les gens qui préparent leur premier voyage à Walt Disney World est à quel endroit se trouvent les personnages à rencontrer dans les 4 parcs à thème.

C’est la raison pour laquelle à chaque année, on prend un moment pour créer des articles pour vous indiquer l’emplacement des personnages. Celui-ci est consacré au parc Magic Kingdom en 2019.

Notez que, selon notre habitude, nous ne mentionnerons pas l’emplacement des personnages dans des spectacles et les parades mais seulement les personnages que l’on peut rencontrer pour prendre des photos et faire signer des autographes (en anglais, on appel communément ces emplacements, des Characters Meet and Greet).

En entrant dans le parc Magic Kingdom, n’oubliez pas de prendre le plan du parc. Vous pourrez y voir l’emplacement de la plupart de ces personnages. Les plans sont disponible gratuitement à l’entrée du parc. Vous en trouverez des exemplaires en plusieurs langues, incluant le français bien sûr! N’hésitez pas à en prendre un, ça sera pratique non seulement pour le personnages mais aussi pour bien d’autres choses durant votre journée.

Autre petite note avant de commencer : nous avons organiser cette liste en ordre d’emplacement en commençant de l’entrée du parc. Puis, en continuant votre visite de section en section du parc de Tomorrowland jusqu’à Adventureland.

Pluto, Daisy, Tic et Tac et Mary Poppins

Pluto à Magic Kingdom – Main Street

Lieu : Town Square
Fastpass+ disponible : non

À Town Square ou si vous préférez, à l’entrée de Main street USA, vous aurez possiblement la chance de voir Pluto, Daisy, Tic et Tac et/ou Mary Poppins. Ces personnages sont à l’extérieur et non pas dans un bâtiment. Ils ont en général une file d’attente assez courte. On a donc pas à attendre trop longtemps avant de pouvoir les rencontrer. Ils sont souvent placé à l’entrée des parcs pour attirer certaines personnes dès le début de la journée et ralentir la foule qui se précipite vers les manèges les plus populaires. Cependant, ils sont là presque toute la journée, donc si vous désirez vous rendre rapidement à une attraction ou avancer dans Main Street pour prendre une photo devant le château de Cendrillon, ne perdez pas de temps avec ces personnages. Vous pourrez y revenir plus tard.

Mickey Mouse et Minnie

Mickey Mouse et Minnie – Town Square Theater

Lieu : Town Square Theater
Fastpass+ disponible : oui

Jusqu’au 30 septembre 2019, on peut rencontrer Mickey et Minnie à l’intérieur du Town Square Theater. Ce lieu est situé à l’entrée de Magic Kingdom, au tout début de la Maine Street USA. Cet endroit est vraiment très jolie, la décoration à l’intérieur nous transporte dans une autre époque et si la température extérieure est très chaude, c’est un endroit parfait pour se rafraîchir puisqu’il y a beaucoup d’air climatisée.

Habituellement on pouvait rencontrer seulement Mickey Mouse à cet endroit. Cependant, cette année c’est l’année de leurs 90 ans et Disney à décidez de les réunir pour rencontrer les gens. Les deux souris ont un costume très spécial réalisé pour l’occasion.

En 2019, c’est l’un des deux seuls endroits où l’ont peut rencontrer Mickey et Minnie ensemble à Walt Disney World.

La Fée Clochette

La fée clochette à Magic Kingdom

Lieu : Town Square Theater
Fastpass+ disponible : oui

Mickey Mouse et Minnie ne sont pas les seuls personnages au Town Square Theater. Il y a aussi la fée Clochette (Tinker Bell en anglais). Le décor dans lequel vous recevra la petite fée est particulièrement bien réalisé selon nous pour faire penser un peu aux visiteurs qu’ils sont dans un lieu minuscule à l’image de Clochette. Notez qu’il y a deux files d’attente : une pour Mickey/Minnie et une autre pour la fée.

Buzz Lightyear

Lieu : Tomorrowland
Fastpass+ disponible : non

Dans la section Tomorrowland, à l’extérieur, entre le très populaire manège Buzz Lightyear Space Ranger Spin et l’attraction Carousel of progress vous pourrez rencontrer Buzz Lightyear le célèbre ranger de l’espace. Avec la sortie du film Toy Story 4, ce personnage risque d’être assez populaire cette année mais rassurez-vous, la file d’attente de ce personnage ne s’étirera pas à l’infini et plus loin encore 🙂

Notez que, comme les autres personnages qu’on peut voir à l’extérieur, Buzz n’est pas toujours là.

Mérida

Princesse Mérida à Magic Kingdom au Fairytale Garden

Lieu : Fairytale Garden
Fastpass+ disponible : non

C’est à droite du château de Cendrillon, dans le Fairytale Garden, un petit jardin au décore médiéval écossais que vous pourrez rencontrer la princesse Mérida du film Brave de Pixar.

Alice, le lapin blanc et le chapelier

Alice au pays des merveilles – Magic Kingdom

Lieu : Mad Tea Party (Fantasyland)
Fastpass+ disponible : non

Un peu plus loin en direction de la section Fantasyland, il y a le manège Mad Tea Party, des tasses de thé qui tournent.

À cet emplacement, vous pourrez possiblement y voir Alice et l’un de ses amis, soit le lapin blanc ou encore, le chapelier fou, les personnages vedette du film d’animation Alice au pays des merveilles de 1951.

Donald, Goofy, Daisy et Pluto

Lieu : Pete’s Silly Sideshow (Fantasyland)
Fastpass+ disponible : non

Si vous poursuivez votre chemin jusqu’au fond de la section Fantasyland (au bout de la sous-section Storybook Circus), près de la montagne russe de Goofy, il y a une grosse tente de cirque dont le nom est Pete’s Silly Sideshow. À cet endroit, vous ne trouverez pas Pat Hibulaire (Pete en anglais) bien que la tente soit identifiée à son nom. Ce sont ces personnages que vous rencontrerez : Dingo (Goofy) habillé en homme fusée, Donald en dompteur de serpent, Daisy en diseuse de bonne aventure et Pluto en entraîneur de chiens. Et oui, un chien entraîneur de chiens. Étrange n’est-ce pas? En réalité, Pluto est là temporairement en remplacement de Minnie, la vrai entraîneuse, car tel que mentionné plus haut dans cet article, celle-ci est partit rejoindre son amoureux à Town Square jusqu’à la fin septembre.

Personnellement, nous ne manquons jamais une occasion de faire une visite au Pete’s Silly Sideshow. Les costumes et les décors de chacun des personnages sont superbes et ça permet de faire de très jolies photos. C’est selon nous l’un des meilleurs emplacement de tout Disneyworld pour y rencontrer plusieurs personnages à la fois. Nous y sommes souvent allé tôt le matin ou tard le soir et il n’y avait que très peu d’attente dans la file. Souhaitons que ce sera pareil pour vous!

Ariel, la petite sirène

Ariel, la petite sirène à Walt Disney World

Lieu : La grotte d’Ariel (Fantasyland)
Fastpass+ disponible : oui

Dans la section New Fantasyland, on peut rencontrer la princesse Ariel costumée en sirène dans sa grotte entourée de quelques uns de ses trésors. Il est possible de prendre un Fastpass+ pour rencontrer celle-ci.

Gaston

Gaston à Magic Kingdom

Lieu : près du restaurant Gaston’s Tavern (Fantasyland)
Fastpass+ disponible : non

On peut rencontrer Gaston, le personnage du film la Belle et la bête qui est bien souvent devant sa propre taverne située non loin de la grotte d’Ariel dans la section Fantasyland. Comme bien des personnages qu’on peut rencontrer à l’extérieur, Gaston n’est pas toujours là. Autre particularité : Gaston est l’un des rares vilains qu’on peut rencontrer à Disneyworld.

S’il n’est pas présent vous pourrez tout de même faire une belle photo devant la statue de celui-ci qu’on retrouve devant sa taverne.

Belle

Belle et Lumière à Magic Kingdom

Lieu : attraction Enchanted Tales with Belle (Fantasyland)
Fastpass+ disponible : oui

Près de la taverne de Gaston, il y a la maison de Belle. Et qui trouve-t-on à l’intérieur : la princesse Belle bien sûr! La rencontre de Belle est toutefois un peu différente de la rencontre des autres personnages puisque la maison de belle, en plus d’être la rencontre du personnage est également un spectacle interactif dans lequel votre enfant pourra participer. Cette attraction qui est très appréciée des jeunes enfants se nomme Enchanted Tales with Belle. En plus de rencontrer Belle elle-même, vous pourrez aussi voir Lumière et d’autres objets animés qui sont des personnages du film.

Cendrillon, Elena d’Avalor, Tiana et Rapunzel

Elena d’Avalor à Disney

Lieu : Princess Fairytale Hall (Fantasyland)
Fastpass+ disponible : oui

Situé juste derrière le château de Cendrillon, il y a un bâtiment nommé Princess Fairytale Hall. À l’intérieur, vous pourrez rencontrer les princesses Cendrillon, Elena d’Avalor, Tiana et Raiponce (Rapunzel).

Veuillez noter qu’il y a deux files d’attentes. La première est pour rencontrer Cendrillon et Elena et l’autre pour Tiana et Raiponce.

Winnie l’ourson et Tigrou

Winnie l’ourson et Tigrou à Magic Kingdom

Lieu : Fantasyland
Fastpass+ disponible : non

Winnie l’ourson et son meilleur ami Tigrou qui adore faire des bons resteront toujours parmi les personnages les plus populaires auprès des très jeunes enfants. C’est près du manège The Many Adventures of Winnie the Pooh qu’il est possible parfois de rencontrer Winnie et Tigrou. L’endroit de ce meet and greet se nomme le Thotful Spot ( thoughtful spot, s’il serait écrit correctement ), le lieu où Winnie aime aller penser.

Peter Pan et Wendy

Lieu : Fantasyland
Fastpass+ disponible : non

Dans la section Fantasyland, entre le carrousel et le manoir hanté (The haunted Mansion) se trouve l’attraction Peter Pan’s Flight dans laquelle vous volerez au dessus de Londres et du monde fantaisiste Neverland. À cet endroit vous aurez parfois la chance de rencontrer les personnages de Peter Pan et Wendy.

Aladdin et Jasmine

Lieu : Adventureland
Fastpass+ disponible : non

Beaucoup plus loin que Peter Pan, dans la section Adventureland, près du manège The Magic Carpets of Aladdin au Agrabah Bazaar, vous pourrez rencontre Aladdin et parfois aussi la princesse Jasmine. Avec la sortie du film Aladdin cette année, c’est encore mieux de rencontrer ces personnages.

Si vous n’arrivez pas à rencontrer certains personnages, n’oubliez pas qu’il y a comme option d’aller dans un restaurant. En effet, à certains restos de Magic Kingdom et des autres parcs vous pourrez rencontrer des personnages. Pour ce qui est du royaume enchanté, il y a d’abord le Crystal Palace ou se trouvent Winnie l’ourson et toute sa bande et le Cinderella’s Royal Table (le resto du château de Cendrillon) dans lequel se trouvent les principales princesses Disney. De plus, si vous allez souper au restaurant Be Our Guest, vous verrez probablement la Bête.

N’oubliez pas finalement que vous pourrez également voir des personnages dans les spectacles et aussi dans la parade Festival of Fantasy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *