Un jour à Walt Disney World: quel parc choisir?

Tree of Life - Arbre de la vie

Pour les gens qui partent pour une journée à Walt Disney World ou pour un court voyage, il peut s’avérer difficile de choisir quel parc à thème visiter.

Si vous demandez des conseils autour de vous, vous vous apercevrez rapidement que les opinions sont différentes et c’est parfaitement normal puisque chacun des parcs de Disney offre une expérience différente. Magic Kingdom c’est la magie de Disney, Disney’s Hollywood Studios est parfait pour les gens qui aiment tout ce qui touche le cinéma, Disney’s Animal Kingdom un zoo version Disney et Epcot un parc vraiment différent de tout ce que l’on peut retrouver dans le monde.

Pour vous aider à choisir, nous vous avons fait cet article qui vous donnera un bref aperçu de chacun des parcs à thème de Disney en Floride.

Notez que dans les parcs Disney il y a beaucoup de changements donc, nous vous suggérons d’aller sur le site de Disney avant de prendre votre décision finale.

Magic Kingdom

Magic Kingdom abrite l’emblématique château de Cendrillon et de nombreuses attractions classiques idéales pour toute la famille. Si vous ne pouvez choisir qu’un seul parc, nous recommandons Magic Kingdom et faites les attractions préférées des visiteurs telles que: Seven Dwarfs Mine Train, Space Mountain, Splash Mountain, Peter Pan’s Flight, Mad Tea Party, It’s a Small World ... il y a 34 attractions offerte dans le parc.

En plus de ces attractions, vous aurez le choix entre:

8 spectacles à voir et 30 restaurants à service rapide ou avec service aux tables.

Epcot

Epcot arrive au premier rang pour le nombre de restaurant. Pour les gourmets, Epcot est un incontournable. Parcourez les attractions préférées des visiteurs telles que: Soarin ’Around the World, Test Track ou Frozen Ever After.

À Epcot il y a 16 attractions, plusieurs spectacles présenté dans les pavillons, 50 restaurants(quick service ou service aux tables)

Disney’s Animal Kingdom

Dans ce parc il y a peu d’attractions, 11 manèges et 6 spectacles ou divertissements. C’est dans ce parc que vous retrouverez la populaire section Pandora-The World of Avatar. Le manège Avatar Flight of Passage est extrêmement populaire et le Kilimanjaro Safari mérite un petit détour!

Il y a 32 restaurant dont certains sont excellent et offre des repas qui font voyager, tel que le Yak & Yéti restaurant.

Disney’s Hollywood Studios

Depuis automne 2019, ce parc offre la section la plus attendue soit Star Wars Galaxy’s Edge. Il y a deux attractions, Millennium Falcon : Smugglers Run et Star Wars: Rise of the Resistance qui sont très aimé des visiteurs. Par contre, le temps d’attente peut s’avérez long et la nouvelle file d’attente virtuelle pour l’attraction Star Wars: Rise of the Resistance peut causer bien des maux de tête!

Le parc offre 15 attractions et 3 divertissements en plus du spectacle Fantasmic! Vous aurez aussi la possibilité de manger dans 21 restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *