Comment fonctionne la file d’attente de Star Wars: Rise of the Resistance

Star Wars: Rise of the Resistance

Star Wars: Rise of the Resistance est l’attraction la plus populaire au Walt Disney World Resort en ce moment. Celle-ci se trouve dans la nouvelle section Star Wars: Galaxy’s Edge au parc Disney’s Hollywood Studios.

Tout le monde qui fait un voyage à Disney en 2020 voudra sans aucun doute y faire un tour. Si vous voulez vous aussi être sûr d’avoir votre chance de rejoindre la « Résistance » et monter à bord de cette toute nouvelle attraction, prenez le temps de lire ces quelques lignes.

Actuellement, l’accès à l’attraction se fait via une file d’attente virtuelle. Les visiteurs devront rejoindre un groupe d’embarquement (Boarding Group en anglais) via l’application mobile My Disney Experience et recevront une notification lorsque leur groupe d’embarquement sera appelé pour découvrir l’attraction.

Attention : assurez-vous que les notifications sont activées sur votre application MyDisneyExperience.

Le processus d’embarquement commence à l’heure d’ouverture prévue du parc.

Voici un peu comment ça se passe. Durant les dernières semaines (nous sommes en janvier 2020 au moment d’écrire ces lignes), Disney va ouvrir environ 30 minutes avant l’heure prévue.

Par exemple, si le parc ouvre à 7h00, ils laisseront entrer les gens vers 6h30 environ. 5 à 10 minutes plus tard dépendant de votre position dans la file à l’entrée, vous serez dans le parc. Cependant, vous resterez détenu dans la zone de Hollywood Boulevard (la rue principale dans le parc) jusqu’à l’heure officielle d’ouverture.

À 7h00 précises, vous pourrez sélectionner le bouton « Join Boarding Group » dans l’application mobile My Disney Experience.

Depuis la page d’accueil du app, cliquer sur Find Out More
Cliquez ensuite sur le bouton pour rejoindre le groupe

Tous les visiteurs qui ont entré dans Hollywood Studios avant l’heure d’ouverture prévue du parc auront une chance égale d’obtenir une place dans un groupe d’embarquement de la file d’attente virtuelle.

Cependant, les groupes d’embarquement se remplissent rapidement et les visiteurs qui arrivent après l’heure d’ouverture prévue du parc pourraient constater que tous les groupes d’embarquement ont déjà été distribués pour la journée.

Bien sûr, plus le temps va passer et moins cette affirmation sera vrai car le buzz de la nouveauté s’estompera. Par contre, si on se fît à l’attraction Flight of Passage qui a ouvert ses portes en 2017, l’intérêt pour celle-ci a durée plusieurs mois. De ce fait, nous recommandons de vérifier les heures d’ouverture du parc pour la journée que vous prévoyez vous rendre à Hollywood Studios.

2 thoughts on “Comment fonctionne la file d’attente de Star Wars: Rise of the Resistance

  1. Bonjour, est-ce que la file d’attente virtuelle est une file en + qu’une file d’attente « classique » ?

    Ou est-ce que c’est la seule disponible (et donc il est obligatoire de passer par l’application pour accéder a cette attraction ? )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *