Comment savoir si mon épingle Disney (Pin) est authentique?

Si vous allez à Walt Disney World vous pourrez rapidement constater qu’il y a plusieurs personnes qui font du Pin Trading (échange d’épinglette) Disney.

Le Pin Trading est un passe-temps amusant et permet aux visiteurs de rapporter à la maison un souvenir peu encombrant à peu de frais. Bien sûr il faut faire l’achat pour débuter, mais en faisant des échanges, vous pouvez facilement vous retrouver avec des épinglettes qui ont une plus grande valeur que celles avec lesquelles vous avez débuté.

Par contre, il faut faire attention aux fausses épinglettes (Pins). Il y a beaucoup de personnes qui font l’achat de Pins sur le web pour les échanger à Walt Disney World.

Donc, si vous voulez faire une collection de Pins authentiques, comment peut-on savoir si dans vos mains vous avez une vraie épinglette Disney?

Lorsque vous aurez une épinglette dans vos mains, vérifiez ces critères:

Numéro de série: Disney a commencé à les ajouter ces dernières années.

Les couleurs: Recherchez les vraies couleurs, tout ce qui est jaune / vert ou hors couleur est un indicateur d’un faux (les yeux jaunes par exemple).

Bords rugueux: Une vraie épingle aura des bords lisses et non rugueux.

Le logo: Si il y a le logo Disney Pin Trading, c’est une vrai épinglette.

Dents: Regardez chaque côté du pic il y aura 2 petits pics (dents) pour permettre de maintenir la tête de Mickey en caoutchouc noir en place sur les Pins officielles.

Une texture: Le devant de la broche ne doit pas être complètement lisse, une texture est généralement ressentie.

Gauche: bords rugueux, sans dents, dos uni, devant lisse = fausse
Droite: Logo officiel, le devant a la texture = vrai

Brillant: Les vraies épinglettes ont un joli brillant sur le devant, les couleurs ne sont pas mates.

Mots mal orthographiés: Toute faute d’orthographe sur les mots à l’avant ou à l’arrière de la broche vous indique que c’est une fausse Pin.

En bref, si pour vous c’est très important d’avoir dans votre collection que des vraies Pins Disney la seule façon de savoir si une épinglette est 100% vrai, est de l’acheter dans un magasin de Disney ou sur le site internet.

Par contre, si vous voulez simplement vous amuser à trouver des épinglettes de vos personnages préférés, vous pouvez faire des échanges de Pins avec les Cast Member de Disney ou sur les tableaux d’échanges que l’on retrouve un peu partout à Walt Disney World.

Nous vous suggérons de lire en complément: 5 conseils utiles pour le Pin Trading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.