5 conseils utiles pour le Pin Trading à Walt Disney World

disney-pins

L’échange de pins (ou pin trading en anglais) est l’une des activités très populaire des parcs Disney. Lors d’un voyage à Walt Disney World vous verrez plein de personnes qui portent des colliers en ruban avec des pins. Voici quelques conseils pour vous aider à faire du pin trading à Disney.

1. Commencez petit

Les cast members (employés de Disney) doivent échanger une pins contre toutes les pins officielles de Disney. Donc, si vous ou votre enfant veut échanger la pins la plus laide et la moins chère ayant jamais existé contre la plus belle, il n’y a absolument aucun problème. Vous pouvez donc débuter votre collection avec des pins de base. Il n’est pas nécessaire de commencer avec des pins dont le prix est très élevé. Au départ, achetez des pins peu dispendieuses. De toute façon vous allez les échanger.

2. Achetez un cordon pour y accrocher vos pins

Disney Pin TradingLes boutiques des parcs Disney vendent des cordons en ruban pour mettre vos pins autour de votre cou. On peut acheter le cordon et les pins séparément ou encore, faire l’achat d’un kit de départ (starter sets) qui comprend quelques pins accompagnées d’un cordon. Si vous désirez faire des économies et que vous ne prévoyez pas acheter un starter set, pensez à acheter un collier en ruban dans une boutique à 1$ (pour les gens du Québec, Dollarama) avant votre voyage.

3. Surveillez l’attache de vos pins

 

Disney Pin TradingLes pins de Disney viennent avec des attaches de caoutchouc noir en forme de tête de Mickey. Si au départ les attaches sont assez serrées et que la pin semble bien tenir en place, il arrive souvent que l’attache tombe durant la journée dans le parc. Si vous regardez fréquemment au sol pendant le voyage, vous en trouverez sûrement quelques unes. Il est également possible que vous trouviez des pins. Bref… Si d’autres perdent leurs pins, il est possible que vos enfants perdent soit l’attache ou même une pin. Prenez note que les boutiques Disney vendent des attaches de meilleure qualité et qui verrouille la pin. Certaines personnes vont donc préféré dépenser un peu plus pour se payer des attaches qui leur éviteront de perdre des pins.

4. Les tableaux d’échange de pins

Dans les boutiques de la plupart des hôtels Disney, vous trouverez une grand tableau sur lequel il y aura un grand nombre de pins à échanger. Il y a beaucoup de choix et on peut y faire de belles trouvailles.

5. Pin trading en dehors de Walt Disney World

Bien qu’elle a été créée pour les parcs à thème de Walt Disney, l’activité d’échange de pins n’a pas à se terminer parce que votre voyage à Disney est fini. De retour à la maison, vous pouvez continuer votre collection. Certains sites web sont dédiés aux pins Disney. Vous pourrez y rencontrer d’autres collectionneurs et vous procurer des pins pour votre collection.

En complément, nous vous suggérons de lire notre article sur l’ABC de l’échange de pins à Disney.

 

 

 

Enregistrer

2 thoughts on “5 conseils utiles pour le Pin Trading à Walt Disney World

  1. Bonjour, Savez vous si il est possible d’échanger des pins de Disney Land Paris à Disney World à Orlando ?

    (Certains pins de DisneyLand Paris ont bien un logo spécifique a ce parc)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *