Un agenda pour un voyage à WDWorld

agenda-disney-planification-voyagePourquoi un agenda vous direz-vous et bien c’est très simple, c’est pour que vous passiez de belles vacances à Walt Disney World.

Un voyage, que ce soit en famille ou entre adulte, à Walt Disney World doit avoir un minimum de planification. L’agenda n’est pas un outil indispensable mais il peut vous aidez et vous donnez des informations importante pendant votre séjour à WDWorld.

Vous faire un agenda peut être un activité intéressante puisque vous pourrez vous amuser à le personnaliser et à le décorer au thème de Disney!

Dans votre agenda spéciale Disney vous pouvez y faire des sections pour diviser les sujets important.

Voici des exemples:

  1. pour les « voucher » (les bons d’échanges) qui vous sont remis par votre agent de voyage avant votre départ. Ces papiers sont très important car ils vous permettrons de prendre le Magical Express, pour votre chambre d’hôtel…
  2. une section pour l’horaire complète des parcs pendant votre voyage que vous aurez préalablement imprimé de votre domicile (disponible sur le site officiel de Disney) Elle vous sera très utile pour planifier votre voyage à l’avance si vous n’avez pas pris des passes avec l’option Park Hopper et vous pourrez la consulter pendant votre séjour pour connaître les heures magiques, l’heure d’ouverture et de fermeture des parcs et aussi les heures des spectacles et des évènements spéciaux.
  3. Une section avec des feuilles comme dans un agenda de chaque journée prévu à Disney où vous y aurez déjà inscrit des informations de la journée comme par exemple: le nom du parc visité, l’heure d’ouverture et de fermeture, les FastPass +  prévu de la journée et les réservations de restaurant.
  4. Si vous avez l’intention de manger dans des restaurants de type avec services aux tables ou même à services rapide, et que vous êtes avec des enfants, pensez faire une section de votre agenda avec les menus en français des restaurants que vous avez prévu visiter. De cette façon, vous et vos enfants aurez une petite idée de ce que vous pourrez manger dans ce lieu. Les menus sont disponible en français sur le site officiel de Disney. De plus, si vous avez pris le Dinning Plan(le plan repas) de Disney dans votre forfait de voyage, insérez-y aussi dans cette section la liste des restaurants qui font partie du plan repas de Walt Disney World.
  5. section pour y mettre toute les confirmations de réservation de restaurants Disney.
  6. une section avec si possible une enveloppe pour y insérer les reçus de vos achats (parfois si vous êtes fouillé aux douanes, ces derniers peuvent vous les demander)
  7. si vous voyager en avion, il vous faut une section avec vos billets d’avion ainsi que vos passeports.
  8. si vous prenez le Magical Express, il vous faut une section avec tout les papiers pour utiliser ce service de Disney.
  9. si vous voyager en automobile, même avec un système de GPS dans la voiture ou ONSTAR, nous vous recommandons de vous imprimer des cartes de votre trajet routier. Ces dernières peuvent vous sauver.(ces un conseil d’ami puisque nous en avons fait l’expérience et que ces cartes papiers nous été très utile même si nous avions dans notre voiture les 2 systèmes de navigation mentionné. Parfois aux USA ces systèmes ne fonctionne pas très bien!)
  10. si vous prévoyez arrêter dans des hôtels sur la route, vous devez avoir dans votre agenda une section avec vos réservations d’hôtel.

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez mettre plein d’informations dans votre agenda, c’est à vous de décider ce qui peut vous être utile ou non mais par expérience, vous serez très contant d’avoir cet outil de planification avec vous et en plus, c’est un beau souvenir à garder.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *