Pourquoi vous ne pouvez pas acheter de gomme à Walt Disney World ?

Le chewin-gum à Disney World

À Walt Disney World en Floride tout comme à Disneyland en Californie vous pouvez trouver presque tout ce que vous avez besoin dans les dizaines de boutiques. Cependant, si vous désirez de la gomme vous allez chercher probablement longtemps. Parait-il qu’il n’y en a même pas dans les stations service situées sur le complexe de Disney World.

Statue de Walt Disney

C’est l’une des règles qui vient de Walt Disney lui-même et que l’entreprise applique encore de nos jours. Walt était fier de son parc à thème de Californie et ne voulait pas de chewing-gum dans celui-ci ni dans celui qu’il prévoyait construire en Floride car les gens ont tendance à les jeter au sol et cette substance est difficile à enlever des surfaces.

Désolé pour Juicy Fruit, Hubba Bubba, Chiclets et les autres…

Si les visiteurs devaient acheter de la gomme et par la suite la cracher sur le sol ou pire, la coller aux murs et aux différents décors des attractions dans le parc, cela créerait un environnement loin d’être idéal pour les autres clients.

Qui veut voir des liasses de chewin-gum en se promenant dans l’endroit le plus magique de la planète?

Puisqu’il n’y a que très rarement du chewin-gum qui se retrouve au sol à Disney, l’aliment qui doit être nettoyé le plus fréquemment c’est les barres et les cornets de crème glacée tombées par terre.

Les verres de soda finissent également souvent par terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.