Top 10 des attractions à faire à Walt Disney World avec un enfant de 6 à 12 ans en 2022

On le mentionne souvent dans nos articles, tout âge est bon pour visiter Walt Disney World à Orlando en Floride. Nous y avons voyagé à tant de reprises sur une période de plus de 10 ans. Nos voyages ont donc été faits en compagnie d’enfants très jeunes au départ jusqu’à presque l’âge adulte pour tous et chaque voyage, bien que différents fut merveilleux et nous en avons rapporté pleins de beaux souvenirs.

Cependant, il faut avouer que, statistiquement parlant, les gens vont songer à faire un voyage à Disney en famille, lorsque leurs enfants auront atteint l’âge d’environ 6 à 12 ans. Après l’âge de 5 ans, les couches, les biberons et les siestes d’après-midi sont maintenant du passé depuis un moment et votre enfant n’a, en général, plus besoin de poussette. De plus, il est maintenant assez grand pour monter à bord de la plupart des manèges. Jusqu’à la préadolescence aussi, les enfants vont croire et s’imprégner plus intensément de la magie Disney qui les entoure.

Dans cet article, on vous propose un top 10 des attractions à faire avec des enfants de ce groupe d’âge dans les parcs à thème de Disneyworld.

Prenez note que nous avons choisi des manèges dont la taille requise minimale n’exède pas 102 cm (40 po).

1 – Remy’s Ratatouille Adventure

Attraction Remy’s Ratatouille Adventure – EPCOT, Disneyworld

Cette attraction a ouvert ses portes à la fin de l’année 2021 au pavillon de la France à EPCOT. Après avoir fait la file d’attente sur les toits de Paris, les visiteurs montent à bord de leurs « ratmobiles » et se retrouvent « réduits » à la taille d’un rat sur le toit du restaurant Gusteau, en compagnie de Rémy et son chef imaginaire Gusteau essayant de décider quel repas ils serviront aux invités.

Puis, Rémy et les visiteurs tombent à travers une vitre du toit et se retrouvent sur le sol de la cuisine du restaurant. Une folle poursuite débute alors!

2 – Mickey and Minnie’s Runaway Railway

Image concept – Mickey and Minnie’s Runaway Railway

L’attraction ouverte en 2020 à Hollywood Studios est basée sur la série de dessin animé primé « Mickey Mouse » (de 2013 à 2019) et est le premier manège sur le thème de Mickey Mouse dans n’importe quel parc à thème Disney. Il faut avouer qu’il était temps que Mickey ait son propre manège!

Mickey & Minnie’s Runaway Railway commence alors que Mickey et Minnie sont partis pour une promenade tranquille dans leur voiture de sport. Le train de l’ingénieur Dingo (Goofy) suit de près. Les visiteurs montent à bord et partent sur le chemin de fer pour une balade loufoque. Il y a des rebondissements surprenants et hilarants à chaque tournant, et la technologie et l’animation sont vraiment magiques. C’est une véritable explosion de couleurs!

3 – Pirates of the Caribbean

Scène avec Jack Sparrow dans l’attraction Pirates of the Caribbean

Un vrai classique des parcs Disney qui n’a jamais cessé d’être populaire. Depuis plus de 50 ans, ce parcours scénique en bateau accompagne les visiteurs dans une aventure passionnante dans l’univers de Jack Sparrow et des pirates des Caraïbes que toute la famille peut vivre.

4 – Seven Dwarfs Mine Train

Seven Dwarfs Mine Train à Magic Kingdom

Seven Dwarfs Mine Train est en 2022 la montagne russe la plus récente au parc Magic Kingdom (puisque TRON Lightcycle / Run est toujours en construction) et elle est l’une des attractions les plus populaires de Walt Disney World.

À l’intérieur d’une ancienne montagne, les visiteurs montent à bord d’un train de mine de diamants rustique inspiré du film Blanche-Neige et les Sept Nains. De là, vous commencerez votre ascension vers le sommet d’où le parcours commence vraiment. Après quelques descentes et virages, le train ralentit et vous entrez à l’intérieur de la mine dans laquelle vous pouvez observer les 7 nains au travail. Puis vous faites une nouvelle montée jusqu’à la sortie de la grotte ou une nouvelle descente vous attend.

Seven Dwarfs Mine Train est selon nous une excellent montagnes russes familiale. Elle ne va pas trop vite et n’est pas du type extreme. L’une de ses particularité est le fait que chaque wagon du train peut se balancer de gauche à droite, ce qui ajoute un peu de sensations.

5 – Big Thunder Mountain Railroad

Montagne russe Big Thunder Mountain Railroad à Disney

Big Thunder Mountain Railroad c’est la montagne russe classique des parcs Disney. Au parc Magic Kingdom en Floride, elle est située dans la section Frontierland (sur le thème du far west). Dans cette montagne russe parfaite pour chaque petit cowboy de votre famille, vous faites une ballade dans une mine durant la période de la ruée vers l’or. Le décor de la montagne russe rappelle celui des élévations rocheuses de Monument Valley dans l’état de l’Utah.

C’est l’une de nos montagnes russe préférée des parcs Disney.

6 – Slinky Dog Dash

Montagne russe Slinky Dog Dash à Disney’s Hollywood Studios

Slinky Dog Dash est une montagne russe familiale en plein air dans la section Toy Story Land au Disney’s Hollywood Studios. Depuis son ouverture en juin 2018, elle est devenue l’une des attractions les plus populaires de Walt Disney World.

Le concept de cette attraction tout en couleurs, c’est qu’Andy (le garçon dans l’histoire du film Toy Story) est le créateur. Les visiteurs peuvent clairement voir qu’il a pris son kit Dash & Dodge Mega Coaster combiné avec ses pièces de constructions Tinkertoys pour créer sa propre attraction.

Plutôt que d’utiliser la voiture de base fournie avec son kit de jeu, Andy a utilisé son ingéniosité pour attacher Slinky Dog à celui-ci en enroulant le ressort du chien en plastique pour qu’il tienne sur les rails.

7 – Star Wars: Rise of the Resistance

Stormtroopers dans l’attraction Rise of the Resistance

Avec l’ouverture de la section Star Wars: Galaxy’s Edge, le parc Disney’s Hollywood Studios est maintenant plus grand. Il est devenu le point névralgique des fans de Star Wars à Disney. La section compte deux manèges et nous avons choisi le principal pour notre top 10. Cependant, le second (Millennium Falcon: Smugglers Run) est aussi un très bon choix à faire en famille.

Dans Rise of the Resistance (ouvert fin 2019), vous monterez à bord d’un petit vaisseau qui vous transportera de la planète Batuu (le nom de la planète de Star Wars: Galaxy’s Edge) vers un Destroyer du Premier Ordre rempli de stormtroopers. Vous y vivrez une aventure folle durant laquelle vous croiserez Finn et Kylo Ren. Puis, à la fin du parcours, vous monterez à nouveau à bord d’un vaisseau qui vous ramènera sur Batuu.

8 – Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin

Personnage audio-animatronic de Buzz Lightyear dans l’attraction

Cette année ce sera la sortie du film Lightyear de Pixar et le célèbre ranger de l’espace qui était déjà populaire à l’infini et plus loin encore auprès des enfants le sera sans doute encore plus. Cette attraction est incontournable selon nous pour le groupe d’âge qui fait l’objet de notre article, mais avec le film, son ajout dans notre liste est encore plus justifié.

Il s’agit d’une attraction de type parcours scénique sur le thème de Buzz Lightyear mais qui, en plus, est de type interactif. Vous rejoignez les troupes de Buzz Lightyear pour vaincre le diabolique empereur Zurg. Le véhicule dans lequel vous montez compte deux places. Chacune dispose d’un pistolet laser que vous utilisez pour tirer sur des cibles tout au long du parcours et accumuler des points.

Impossible de ne pas s’amuser en famille dans ce manège. Si vos enfants sont comme les nôtres, ils voudront le refaire plus d’une fois. Aussi, il y a une photo qui est prise durant le parcours que vous pouvez voir sur des écrans à la sortie et obtenir sur votre forfait Disney Memory Maker. Soyez créatif devant la caméra!

Si vous êtes du genre très compétitif, on vous conseille la lecture de notre article : Comment réussir un score de 999999 à Buzz Lightyear Space Ranger Spin.

Note : puisque c’est un top 10, on voulait seulement mettre un manège de ce type dans l’article, mais il faut savoir qu’il en existe deux à Walt Disney World. L’autre se nomme Toy Story Mania et est situé dans le parc Disney’s Hollywood Studios.

9 – Kilimanjaro Safaris

Lion dans l’attraction Kilimanjaro Safaris à Disney

Kilimanjaro Safaris (ouvert en 1998) est selon nous l’attraction qui représente mieux l’esprit et le thème du parc Disney’s Animal Kingdom et c’est vraiment un incontournable. Après tout, qui voudrait visiter Animal Kingdom sans voir d’animaux?

Dans cette attraction, vous montez à bord d’un gros véhicule tout terrain. Ensuite, vous commencez une visite guidée de la majestueuse savane africaine d’Animal Kingdom. Vous aurez l’occasion de vous approcher d’animaux vivants en liberté.

Le trajet vous emmène à travers la réserve faunique de Harambe, un paysage de 110 acres de forêts, de zones humides rocheuses et de plaines ouvertes tranquilles. Votre guide vous indiquera les 34 espèces d’animaux qui résident ici tout en partageant des faits intéressants sur la faune tout au long du voyage.

Cette expédition fascinante dure 18 minutes. Durant ce parcours atypique, vous et vos enfants pourrez admirer des girafes, des hippopotames, des rhinocéros, des éléphants, des guépards, des babouins, des zèbres, de crocodiles, des hyènes et sans oublier bien sûr, le roi de la jungle, le lion perché sur sa colline rocheuse. Ceci n’est qu’un aperçu, car il y a beaucoup plus d’espèces à voir sur le trajet.

10 – Frozen Ever After

Elsa dans l’Attraction Frozen Ever After à EPCOT

L’attraction ouverte en 2016 est située dans le pavillon de la Norvège, dans la section World Showcase du parc. Dans cette attraction très populaire les visiteurs prennent place à bord de drakkars et partent pour une balade sur l’eau à la découverte de différentes scènes de l’univers du film Frozen (La reine des neiges) dans le royaume d’Arendelle.

Voilà! Nous espérons que ce top 10 vous aura été utile si vous planifiez prochainement un voyage à Disney.

Pour en savoir plus sur l’ensemble des attractions des 4 parcs thématiques de Walt Disney World, consultez les pages suivantes de notre site :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.