Les plus grandes différences entre les parcs Disney dans le monde

Il est faux de penser que les six parcs Disney ne sont que des copies conformes. Que vous visitiez Walt Disney World en Floride, Disneyland en Californie, Tokyo Disney Resort, Disneyland Paris, Hong Kong Disneyland Resort ou Shanghai Disney Resort, vous pouvez vous attendre à une expérience unique.

En complément: Combien y a t-il de parcs Disney dans le monde?

Alors, quelles sont les plus grandes différences entre les parcs Disney dans le monde?

Chaque parc a un château emblématique, mais ils ne sont pas tous pareils

Chaque destination Disney dans le monde comprend un « parc du château » qui célèbre les princesses et les personnages emblématiques de Disney.

L’exemple le plus célèbre est peut-être le château de Cendrillon, que vous pouvez trouver à Magic Kingdom à Orlando, en Floride, et à Tokyo Disneyland.

Château de Tokyo

Mis à part la couleur et l’ajout de rubans fait pour le 50e, la structure de ces deux châteaux est identique.

Château de la Californie

Jusqu’en 2018, Disneyland à Anaheim, en Californie, et Disneyland à Hong Kong présentaient des versions similaires du château de la Belle au bois dormant,

Château de Hong Kong

mais Disney à changer le château de Disneyland Hong Kong en novembre 2020 pour un château représentant plusieurs princesses (Cendrillon, Tiana, Aurore, Ariel, Mulan, Blanche-Neige, Moana, Merida, Belle, Raiponce, Pocahontas, Jasmine, Anna et Elsa) appelé Castle of Magical Dreams.

Château de Paris

Disneyland Paris a sa propre version du Château de la Belle au Bois Dormant appelé Le Château de la Belle au Bois Dormant.

Château de Shanghai

Shanghai abrite le plus grand château, une structure sur le thème des princesses appelée Enchanted Storybook Castle. S’élevant à 197 pieds de haut, c’est le plus grand château que Disney ait construit jusqu’à présent.

En complément: Le château – élément emblématique des parcs Disney dans le monde

Walt Disney World

Walt Disney World est le plus grand et celui de Hong Kong est le plus petit

Bien que chaque parc Disney soit une destination de vacances populaire, certains sont tout simplement beaucoup plus grands que d’autres.

Hong Kong Disneyland

Le Walt Disney World Resort à Orlando est de loin la plus grande propriété avec environ 27 000 acres.

Il possède quatre parcs à thème traditionnels (Magic Kingdom, EPCOT, Disney’s Hollywood Studios et Disney’s Animal Kingdom), deux parcs aquatiques (Disney’s Typhoon Lagoon et Disney’s Blizzard Beach), ainsi que plus de 20 hôtels différents, plusieurs terrains de golf, Disney Springs, et bien plus encore.

Hong Kong est l’un des plus petits parcs avec environ 68 acres. Il possède un parc traditionnel et moins de cinq hôtels.

Des conditions météorologiques différentes dans chaque parc

Généralement, on vit des journées chaudes et ensoleillées toute l’année dans les parcs américains mais les conditions météorologiques sont très différentes à Shanghai, Hong Kong, Tokyo et Paris.

Château de la Belle au bois dormant sous la neige

Pendant les mois d’hiver, vous pouvez vous attendre à voir de la neige à Paris et à Tokyo, et bien que Shanghai et Hong Kong aient chacune les quatre saisons, vous ne verrez probablement pas beaucoup de neige ou de glace à ces deux endroits.

Ouragan à Walt Disney World

Pourtant, les conditions météorologiques extrêmes (comme les typhons à Tokyo, Hong Kong et Shanghai, ou les ouragans en Floride) n’empêchent pas les clients de profiter de leur séjour dans les parcs.

Walt Disney World

Certains parcs sont situés dans des zones plus résidentielles tandis que d’autres sont un peu difficiles à atteindre

Disneyland en Californie se trouve au cœur du centre-ville d’Anaheim et vous êtes si près des parcs que vous pouvez voir les manèges depuis les rues de la ville.

Tous les autres parcs sont loin du centre-ville, ce qui rend l’expérience encore plus immersive.

Walt Disney World est au centre de la Floride à environ 25 minute de la ville de Orlando.

Disneyland Paris est situé à Marne-la-Vallée, une banlieue de la ville qui prend environ 45 minutes en train et se trouve à environ 12 km du centre de Paris.

Tokyo Disney est à environ une heure de train à Urayasu, Chiba, au Japon, à quelques kilomètres à l’est de Tokyo.

Le Hong Kong Disneyland Resort est situé sur l’île de Lantau et peut prendre plus de deux heures en transports en commun pour y accéder.

Shanghai Disney se trouve dans la partie Est de Pudong, donc bien qu’il soit dans les limites de la ville de Shanghai, cela peut prendre jusqu’à deux heures en transports en commun pour s’y rendre.

Section World Showcase EPCOT

Certains des parcs présentent des thèmes différents

Partout dans le monde, Disney possède des parcs distincts qui présentes des sections qui sont parfois vraiment uniques.

section Aladdin

Tokyo DisneySea, qui célèbre la mer et l’exploration nautique est d’une beauté à couper le souffle et unique. Ce parc a sept sections thématiques qui va du port méditerranéen avec sa promenade en gondole vénitienne à la côte arabe sur le thème d’Aladdin.

En Floride, EPCOT et Disney’s Animal Kingdom offrent tous deux des expériences uniques comme un safari et voir des girafes, des éléphants et des tigres, ou parcourir le monde dans le World Showcase d’EPCOT.

À Anaheim, il y a aussi Disney California Adventure, qui rend hommage à la Californie.

En complément: Quelles sont les grandes différences entre Walt Disney World et Disneyland?

It’s a small World Californie

Des versions différentes et uniques de manèges

Les manèges Disney utilisent certaines des technologies les plus impressionnantes au monde, et il y a peu de choses plus cool que d’entendre la version française de It’s a Small World ou d’écouter les blagues ringardes de Jungle Cruise en japonais.

Space Mountain à Paris

De nombreux classiques existent dans presque tous les parcs, comme Mad Tea Party, Haunted Mansion et Space Mountain, chaque version est légèrement unique.

Iron Man Experience à Hong Kong

Certains parcs ont des manèges en exclusivités, par exemple Iron Man Experience à Hong Kong Disneyland qui est une attraction de simulation de mouvement 3D.

En complément: Les attractions Pirates of the Caribbean des parcs Disney du monde entier

Disney Springs en Floride

Différentes choses à faire à l’extérieur des parcs

Presque tous les parcs ont quelque chose d’unique à offrir juste à l’extérieur de leurs portes.

Terrains de Golf en Floride

Walt Disney World en Floride possède deux parcs aquatiques, ainsi que Disney Springs, un grand complexe de boutiques et de restaurants, des terrains de golf ou mini-putt et plus de 20 hôtels de villégiature proposant des activités, des restaurants et des piscines.

Chacun des parcs du monde a son propre «centre-ville» pour les divertissements de jour et de nuit, à l’exception de Hong Kong Disneyland.

On retrouve Downtown Disney en Californie,

Ikspiari à Tokyo,

Disney Village à Paris et

Disneytown à Shanghai. Tous ces endroits sont parfait pour passer du temps dans la bulle Disney sans payer des entrées de parc.

le Nouvel An chinois

Dans chaque parc, la culture locale est célébrée au moyen de marchandises et de fêtes

Même si vous êtes incontestablement au pays de Mickey Mouse n’importe où dans le monde, vous pourrez remarquer rapidement que le parc met à l’honneur à embrasser et à célébrer la culture, les traditions et les événements locaux.

Par exemple, au Tokyo Disney Resort, il y a la « course des taureaux » qui consiste à laisser la foule entrer dans le parc en courant dès que les portes s’ouvrent ce qui n’est pas vraiment permis en Floride par exempe.

Les parcs célèbrent parfois les mêmes fêtes mais de différentes manières.

Halloween

Dans les parcs américains, la fête d’Halloween est importante. Les visiteurs peuvent entre autres se déguiser et faire la récolte de friandises. Ailleurs, où Halloween est beaucoup moins populaire, il y aura un petit clin d’œil à la fête comme de la musique diffusée dans les parcs.

Hong Kong Disneyland et Shanghai Disneyland organisent des festivals et des défilés élaborés pour célébrer le Nouvel An chinois ce que l’on ne retrouve pas en Amérique.

Chaque parc offre de la nourriture unique

Peu importe le parc que vous visitez, vous êtes sûr de trouver des friandises en forme de Mickey. Cela dit, chaque parc a également ses propres offres alimentaires uniques.

Par exemple, bien que vous puissiez obtenir une pizza standard dans les parcs du monde entier, Shanghai propose une pizza spéciale au canard de Pékin en forme de Mickey.

Dans les parcs de Tokyo vous pouvez choisir parmi une pléthore de popcorn spéciaux dans des saveurs comme le chocolat au lait, la sauce soja et le beurre, le poivre noir ou le miel. Tokyo Disneyland est aussi le seul parc à avoir son propre restaurant entièrement dédié aux gaufres en forme de Mickey, appelé Great American Waffle Co.

Les fans adorent également les dim sum sur le thème des personnages à Hong Kong Disneyland. Et quoi de mieux que de manger dans les différents stands du monde entier d’EPCOT en Floride!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *