Des changements détesté par plusieurs fans de Walt Disney World

Les fans de Walt Disney World sont connus pour détester tout changement dans les parcs à thème. Ce n’est jamais amusant de voir votre attraction ou votre spectacle préféré disparaître !

Bien qu’il est toujours intéressant de voir des nouveautés, il est tout à fait normal selon nous de pleurer des manèges, attractions ou autres fonctionnalités de Disney.

Voici des exemples de changements que les fans détestent à Walt Disney World:

Le Disney’s Magical Express

De nombreux clients ne sont pas satisfaits de la disparition du Disney’s Magical Express. Ce système d’autobus qui transportait gratuitement les clients de l’aéroport international d’Orlando à leur hôtel Disney était vraiment une belle façon de commencer et terminer ses vacances!

Disney’s Magical Express a été remplacé par quelques options différentes mais pas gratuite. Il y a Mears Connect qui est géré par les mêmes personnes qui offrait le Magical Express. Un billet aller-retour coûte 32 $ par adulte et 27 $ par enfant, et il existe des tarifs différents pour les billets aller simple ou le service express.

Sunshine Flyer est un service similaire avec des bus qui ressemblent à de vieux trains à vapeur (les prix sont similaires à Mears Connect).

Les FastPass+ pour Genie+

Lorsque Genie+ est sorti en octobre 2021, les visiteurs n’étaient pas contents pour une raison principale, Genie+ n’est pas gratuit! L’ancien système de FastPass + étaient inclus dans le prix du billet de parc.

Étant donné que les clients doivent désormais débourser plus de 15 $ par personne et par jour s’ils veulent éviter les files d’attente pour certains manèges populaires de Walt Disney World, beaucoup pleurent la disparition des FastPass +.

Et en plus du coût supplémentaire, certains clients n’aiment vraiment pas le fait de ne pouvoir faire ses réservations de manèges à l’avance puisque les sélections doivent être faites le jour de votre voyage plutôt que des mois auparavant (comme ont pouvait le faire avec les Fastpass+) .

Plus de Disney Magicband gratuit

Avant, tous les clients des hôtels Disney recevaient gratuitement des Disney MagicBand à leurs arrivées à l’hôtel. Aujourd’hui, si vous voulez avoir ce bracelet, vous devrez débourser des frais. Plusieurs fans n’ont vraiment pas «sauté» de joie en apprenant la nouvelle!

Les transformations du château de Cendrillon

Le château de Cendrillon qui a longtemps eu une palette de couleurs bleue et grise a été repeint en rose en 2020.

Certains visiteurs ont adoré la couleur plus vive, mais d’autres ont pensé que cela enlevait le caractère unique du château de Cendrillon car ils trouvaient que le rose appartenait au château de la Belle au bois dormant de Disneyland, pas à celui de Cendrillon.

Le château a eu au fil des ans des transformations beaucoup moins majeur que son changement de couleur.

En 1996, pour le 25e anniversaire de Walt Disney World, les Disney Imagineer ont transformé le château de Cendrillon en un gâteau d’anniversaire de dessin animé. Des visiteurs qui étaient à leur premier voyage et qui s’attendaient à voir le château emblématique pour prendre des photographies ont été bien déçus de se retrouver photographier devant une pâtisserie géante!

Lorsque Stitch’s Great Escape a ouvert ses portes en 2004, Disney a célébré en faisant « vandaliser » le château de Cendrillon par le petit extraterrestre. On pouvait voir que Stitch avait drapé du papier toilette des nombreuses tours du château, et vous pouviez même voir des «graffitis» sur les parties inférieures du château. Encore une fois, certaines personnes ne furent pas très heureuses de ce changement.

Bien que ce ne soit certainement pas le plus beau château de Cendrillon que nous ayons vu, nous devons donner des points pour la créativité !

Changements d’attractions ou de manèges

Les fans des parcs à thème de Walt Disney World n’aiment pas toujours lorsque Disney décide d’utiliser une attraction pour la transformer en un autre manège. Par exemple, la transformation de l’attraction Great Movie Ride en Mickey & Minnie’s Runaway Railway du parc Disney’s Hollywood Studios a suscité des protestations de la part de nombreuses personnes.

Bien que c’est amusant de faire une balade avec Goofy et voir enfin une attraction sur Mickey Mouse, nous regrettons un peu l’ancien manège!

Attraction maelstrom epcot

Un autre changement qui a provoqué bien des protestations est celle de Maelstrom du pavillon de la Norvège du parc EPCOT pour devenir Frozen Ever After.

La balade est resté essentiellement la même, mais l’ancienne version qui présentait les légendes et l’histoire de la Norvège a tout simplement été remplacer par Anna, Elsa, Olaf et d’autres personnages de Frozen dans une aventure à Arendelle.

Malgré notre amour pour Maelstrom, nous devons concevoir que ce changement était définitivement une décision intelligente de Disney puisque Frozen Ever After est beaucoup plus populaire que Maelstrom ne l’était auparavant.

Lorsque Mr. Toad’s Wild Ride fut changé pour The Many Adventures of Winnie the Pooh dans le parc Magic Kingdom, de nombreux fans n’étaient pas prêts pour cette transformation.

Personnellement, nous pensons que Winnie l’ourson est probablement une meilleure attraction pour les petits enfants.

Transformations dans les parcs

Si les fans ne sont pas favorables aux transformations de manèges, imaginez-vous comment ils se sentent au sujet des transformations majeures dans les parcs!

Lorsque Star Wars: Galaxy’s Edge a été ajouté au Disney’s Hollywood Studios, de nombreuses personnes n’étaient pas favorable. Certains étaient mécontents que la section se concentre sur les nouveaux films de Star Wars au lieu des originaux.

Le retrait du chapeau de sorcier de Mickey Mouse, ancien emblème du parc Disney’s Hollywood Studios, a provoqué lui aussi des frustrations auprès des fans et le changement du nom, «Disney-MGM Studios» pour Disney’s Hollywood Studios en 2008, a fait bien des mécontents.

À EPCOT, il y a en ce moment beaucoup de changements qui eux aussi ne plaisent pas à tous les fans de Disney. La section Futur World sera maintenant World Celebration, World Nature et World Discovery.

Et il existe de nombreux autres exemples de grands changements dans les parcs: la fermeture de Mickey’s ToonTown Fair à Magic Kingdom ou l’ajout de la section de Pandora à Disney’s Animal Kingdom.

Changement de spectacle nocturne

Beaucoup de gens étaient très mécontents lorsque le spectacle Happily Ever After a été remplacé par Enchantment.

Les spectacles nocturnes et les feux d’artifice sont très importants pour les visiteurs de Disney, de sorte que les gens s’y attachent émotionnellement et même si ces nouveaux spectacles sont impressionnants et peut-être même techniquement « meilleur » (comme Enchantment avec de plus grands feux d’artifice et des projections tout le long de la Main Street USA).

Enfin bref, comme on peut le constater, Disney fait énormément réagir les gens. Et même si parfois c’est de façon négative, les fans «fâchés» reviennent toujours dans les parcs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.