Des milliers de fans sont en désaccord avec le service payant Disney Genie+ qui remplacera les Fastpass

Depuis l’annonce récente du Disney Genie+ qui remplacera les Fastpass gratuit à Walt Disney World et Disneyland, des milliers de fans sont furieux. Plusieurs pensent à boycotter les parcs à thème. Sur Twitter, on trouve des hashtags du genre #firechapek (Bob Chapek devenu président-directeur général de la Walt Disney Company en 2020, succédant à Bob Iger) ou encore, #savedisney.

Les vidéos promotionnels du Disney Genie, Disney Genie+ et du service Lightning Lane ont reçu un nombre impressionnant de « dislike » su Youtube.

Voici quelques exemples de ce que les fans penses à propos du nouveau service payant en remplacement des Fastpass et du CIO de Disney suite à l’annonce de Disney Genie :

Nous avons lu plusieurs messages sur les forums et réseaux sociaux qui parlent du fait que Disney est de plus en plus réservé aux riches et de moins en moins accessible aux familles de la classe moyenne. Est-ce que l’esprit original de Walt disparaîtrait peu à peu? S’il était toujours vivant et qu’il pourrait voir ce que deviennent ses parcs à thème, que penserait-il?

Et vous? Que pensez-vous de ce nouveau service Disney Genie+ payant?

8 thoughts on “Des milliers de fans sont en désaccord avec le service payant Disney Genie+ qui remplacera les Fastpass

  1. Je joins ma voix à tous ceux qui pensent que Walt Disney doit se retourner dans sa tombe. J’ai eu la même réaction depuis que plusieurs annonces Disney sont des augmentations, comme l’ouverture d’un hôtel Star Wars à coût exorbitant, le Magic Express payant, les happy hours en soirée pour les hôtels de luxe seulement et maintenant les Fastpass payant. Et toujours pas la moindre promotion en vue, nous avons une réservation mais le budget que j’avais alloué pour ce voyage commence à ne plus être suffisant, on va y penser jusqu’à notre date de possibilité d’annuler, je commence à penser que nous ne sommes pas la clientèle cible de la nouvelle direction de Disney. J’ADORE aller à Disney, mais là il commence a y avoir de l’abus de leur part, ce n’est plus magique.

    1. Je suis d’accord avec tout ce que vous dites. J’y suis allée 4 fois à Disney World Orlando, je dois retourner avec ma petite-fille et ma famille mais ça commence à être pas mal dispendieux avec tous les extras à payer. Il y a vraiment beaucoup trop d’abus. Je n’ai pas de gros moyens mais je pense aussi à ceux qui en ont encore moins et qui ont aussi le rêve d’amener leurs enfants et ne pourront probablement jamais y aller.

  2. Je suis d’accord avec Manon et tous les autres qui s’objectent à toutes ces augmentations. Il est assez dispendieux pour une famille , si on enlève des privilèges et augmente les prix, les familles ordinaires qui économisent pendant des mois pour s’offrir un moment de magie ne pourront plus se payer ce grand bonheur

  3. Oui en effet j’ai l’impression que la sélection par l’argent est la volonté de Disney, nous avons la même chose à Disneyland Paris !

  4. Walt Disney est un complexe à vocation familiale. Avec les changements qui s’opèrent depuis peu, c’est l’esprit
    magique et familial qui disparait au profit d’une image purement mercantile. Nous avions planifié un quatrième
    voyage avec nos enfants que nous remettons sérieusement en question. La magie est disparue.

  5. Je suis aussi en désaccord avec ce nouveau système payant, c’est déjà assez dispendieux surtout pour nous québécois, nous avons l’échange en plus, je commence à trouver qu’ils exagèrent. J’y suis allée 4 fois, je voudrais retourner avec ma fille et ma petite-fille mais je crois que ça va attendre encore un peu.

  6. En 20 ans que nous sommes allées 5 fois à Disneyland ( que la famille adore )pour des périodes allant de 5 à 7 jours d’abord au Sequoi, New York et Hôtel Disney
    Constats sur ces périodes :
    – Les personnages sont moins présents dans les hôtels, également au restaurant de Cendrillon, où nous avions eu photos de groupe avec Cendrillon et une multitude de personnages pendant le repas qui valsaient au lieu de la salle ( maintenant plus de photos et peu de personnages…..)
    – La qualité de la restauration a vertigineusement baissé. Le Lucky Nugget’s était extraordinaire, je me rappelle encore de leurs excellentes moules qui aujourd’hui n’ont plus de goût. Aujourd’hui nous la qualité a tellement baissé que nous n’y mangeons plus! Et ce n’est pas le seul Silver Spur Steakhouse est devenu à peine meilleur. Par contre, le California Grill, l’Invention ou le Bistrot chez Rémi sont top le seul Hic ils sont chers!!
    – Le Café Mickey nous a laissé des souvenirs inoubliables avec ses personnages pendant tout le repas qui dansaient au milieu du restaurant – fini aujourd’hui . Le restaurant offrait aussi des gobelets finis aussi les cadeaux….
    – on sent bien que le rendement compte maintenant plus que la qualité car cette qualité extraordinaire et cette magie que nous avons connu a peu à peu diminué mais on ne peut s’en rendre compte que si on y va régulièrement ce qui est le cas peut être de peu de gens au vue des prix qu’il pratique donc ça n’a que peu d’importance pour eux.
    Nous sommes allés fois à Disneyworld ( avant la naissance des enfants ) et nous envisageons d’y retourner l’été prochain avec nos enfants qui en rêvent depuis longtemps mais il est vrai que je me pose des questions vu la politique adoptée par Disney. Nous hésitons avec un circuit en Californie nous verrons bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.