Le scan biométrique des doigts est de retour pour entrer dans les parcs thématiques de Walt Disney World

À l’entrée d’un parc à thème de Walt Disney World, il y a des bornes comme celle que vous pouvez voir sur l’image ci-dessus. La tête de Mickey sur la borne est un scan sur lequel vous passez votre carte d’accès, votre bracelet MagicBand ou encore votre téléphone (MagicMobile) pour prouver que vous avez une entrée valide. Sur chaque borne il y a aussi un lecteur d’empreinte digital. Lors de la première authentification on place un doigt de notre choix (pouce, index, ou autre), le lecteur lit notre empreinte et la garde en mémoire. Par la suite, chaque fois qu’on entre dans un parc, on scan le même doigt ce qui prouve que c’est bien la bonne personne qui utilise le billet d’entrée.

En raison de la pandémie de la COVID-19, bien sûr, le fait que des tonnes de visiteurs placent leur doigt sur un lecteur d’empreinte, même en utilisant toute la poussière de fée et la magie dont ils disposent, Disney ne pouvait garder ça en place. Ils avaient donc décidé de retirer l’option de scan biométrique pour raison sanitaire.

Puis, à la suite d’un test au parc aquatique Disney’s Blizzard Beach, Disney a redéployé aujourd’hui le 23 août 2021 le scan biométrique des doigts dans les entrées de ses parcs à thème.

Il semble donc que maintenant, Disney soit confortable avec le retour d’un important disons, « trafic tactile» sur la même surface.

Des distributeurs de savon antibactérien pour les mains sont à proximité pour les clients qui souhaitent les utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.