À quoi s’attendre du remplacement du Disney’s Magical Express par Mears Connect

Le Disney’s Magical Express, le service gratuit qui emmène les clients vers et depuis l’aéroport international d’Orlando (MCO) prendra fin le 1er janvier 2022. Au moment d’écrire ces lignes, Disney n’a pas encore annoncé son programme de remplacement qui transporterait les clients de l’aéroport à leur hôtel de Walt Disney World, mais Mears, la société qui exploitait le Disney’s Magical Express, a annoncé ce qu’elle fournirait comme transport.

Mears Connect sera lancé juste après l’arrêt du Disney’s Magical Express donc, certaines personnes se demandent à quoi ils doivent s’attendre avec ce service.

Mears Connect n’est pas seulement un nouveau service pour les clients souhaitant se rendre à Walt Disney World depuis l’aéroport international d’Orlando puisqu’à compter du 1er janvier 2022, pour de nombreux clients, ce sera l’un des seuls moyens pour se déplacer entre Walt Disney World et l’aéroport (sans avoir à louer une voiture ou prendre un taxi).

Saviez-vous qu’en Floride, il est légal pour un enfant d’être passager dans un autobus sans utiliser de siège d’auto ou d’appoint ? Pour de nombreuses familles, il s’agissait d’un aspect attrayant du Disney’s Magical Express. Louer une voiture ou utiliser un covoiturage signifie devoir apporter ou louer des sièges d’auto ou à trouver un transport qui peut vous accueillir et vous assurer que vous pouvez correctement assoir votre enfant. Mears Connect pourrait éventuellement être une solution sans stress pour les familles avec de jeunes enfants.

Alors quelles sont les similitudes et les différences entre le Disney’s Magical Express et Mears Connect?

Les similitudes

Mears Connect fournira le même service essentiel que Disney’s Magical Express : le transport terrestre pour vous rendre à l’aéroport international d’Orlando et vice versa. Quel que soit l’hôtel Disney dans lequel vous séjournez, Mears Connect vous y conduira.

L’horaire de Mears Connect sera similaire à celui du Disney’s Magical Express pour votre retour à l’aéroport. Le service standard viendra vous rechercher à votre hôtel jusqu’à trois heures avant l’heure de départ de votre vol pour les vols intérieurs, et jusqu’à quatre heures avant pour les vols internationaux. Les utilisateurs du service Premium seront pris en charge dans leur complexe jusqu’à 2 heures avant l’heure de départ (national) et jusqu’à 3 heures (pour les voyageurs internationaux).

Les différences

L’une des grandes différences que les gens peuvent remarquer est probablement un manque de thème « Disney » à bord de Mears Connect. Bien que le site Web indique qu’il y aura « du divertissement pour vous et votre groupe pendant que vous roulez », nous vous attendez pas a des autobus aux couleurs de Disney et de voir les vidéos avec les personnages de dessins animés.

Il y a d’autres hôtels desservis par Mears Connect. En plus des hôtels détenus et exploités par Disney, les clients peuvent utiliser Mears Connect pour se rendre dans les hôtels de la région de Disney Springs, le Four Seasons, le Gaylord Palms, Bonnet Creek, Shades of Green, et plus encore !

Vous devrez récupérerez vos bagages et les apporterez à l’autobus. Ainsi, il semble que vos bagages n’apparaissent plus « par magie » dans votre chambre d’hôtel.

L’autre différence majeure entre Disney’s Magical Express et Mears Connect est que Mears n’offre pas de service gratuit. Les voyageurs peuvent choisir entre deux niveaux de prix : Standard et Premium.

Le service standard coûtera 32 $ par adulte et 27 $ par enfant (3-9 ans) pour le service aller-retour. Un aller simple en service standard coûtera 16 $ par adulte et 13,50 $ par enfant. Prenons donc une famille de quatre personnes, qui comprend deux adultes et deux enfants. Un service aller-retour utilisant l’option standard avec Mears Connect coûterait 118 $ à cette famille, tandis qu’un aller simple en service standard coûterait 59 $. Notez que les prix sont en dollar US.

Le service Premium, quant à lui, coûte un peu plus cher. Le service Premium coûte 200 $ aller-retour pour un maximum de quatre (4) personnes. Les clients supplémentaires coûtent 55 $ de plus chacun. Pour les frais supplémentaires, le service premium comprend un temps d’attente limité ainsi qu’un service direct à votre hôtel. Le service Premium peut être proposé dans un véhicule plus petit comme une camionnette ou une voiture privée (mais ce n’est pas officiel pour le moment). Pour l’instant, le service Premium ne serait offert que pour l’aller-retour.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit de tarifs de lancement, qui peuvent changer à mesure que nous nous rapprochons de janvier. Les prix peuvent également varier en fonction de la date, du nombre de personnes dans votre groupe et de l’endroit où vous vous rendez.

Principaux points à retenir :

  • Si vous séjournez dans un hôtel détenu et exploité par Disney, le transport terrestre vers et depuis l’aéroport ne sera plus inclus. Vous devrez prévoir de réserver et de payer pour Mears Connect ou envisagez d’autres options, comme louer une voiture, utiliser un covoiturage, un service de taxi ou peut-être même réserver un trajet en limousine.
  • Vous serez responsable de récupérer vos bagages.
  • Avec Mears Connect fournissant également un service à d’autres hôtels et complexes de la région de Disney, votre temps de trajet jusqu’à votre hôtel peut être un peu plus long, à moins que vous ne payiez un supplément pour le service Premium. Vous devrez donc en tenir compte si vous avez des réservations de restaurants ou des activités programmées pour le jour de votre arrivée.
  • Bien que le transport en autobus soit toujours une option pour vous amener vers et depuis l’aéroport, il sera désormais payant et aura peut-être un peu moins de magie. Ce qui veut dire que vous devrez maintenant prévoir un budget pour le transport terrestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.