Les meilleures attractions basés sur des films de Disney

Regarder des films Disney avant vos vacances est un moyen amusant de faire le compte à rebours et de vous plonger dans l’esprit et la magie de Disney. Il est bon de savoir qu’il existe de nombreuses attractions inspirées de ces films à Walt Disney World en Floride et nous nous sommes amusez à faire la liste des meilleures attractions selon un petit sondage maison. Si vous n’êtes pas d’accord ou voulez ajouter une ou des attractions, laissez-nous un commentaire pour que les lecteurs puissent connaître votre opinion.

Avatar Flight of Passage

Regardez le film Avatar, puis montez dans l’attraction Avatar Flight of Passage. Ensuite, explorez Pandora – World of Avatar dans le parc Disney’s Animal Kingdom.

Frozen Ever After

L’attraction Frozen Ever After du pavillon de la Norvège à Epcot est inspiré par le film d’animation Frozen. Vous y retrouverez vos personnages préférés Elsa, Anna, Olaf et plus encore.

Toy Story Mania

Ce manège est très populaire auprès des familles. Vous pourrez vous amuser comme des petits fous! Il est situé au Disney’s Hollywood Studios dans la section Toy Story Land.

Peter Pan’s Flight

Cette attraction de Magic Kingdom est très populaire et le temps d’attente est toujours très long (facilement plus de 45 minutes en tout temps!) Si vous voulez la faire, essayez d’avoir un Fastpass+ pour diminuer votre temps d’attente. Ce manège est disons un peu vintage mais c’est toujours un plaisir de le faire. Vous serez plongé complètement dans l’histoire de Peter Pan et le fait d’avoir vu le film avant votre voyage, permettra à votre famille de reconnaître des scènes.

Beauty and the Beast

Ce n’est pas un manège mais plutôt un spectacle sur scène avec des danseurs et des chansons présenté au Disney’s Hollywood Studios.

The Lion King

Après avoir vu le film Le Roi Lion de Disney, vous pourrez encore plus apprécier le spectacle Festival of the Lion King présenté au Disney’s Animal Kingdom.

Seven Dwarfs Mine Train

Ce manège est lui aussi un des manèges les plus populaires des familles à Magic Kingdom. Le Seven Dwarfs Mine Train est basé sur le film de Blanche-Neige et les sept nains. Vous y redécouvrirez la mine où les sept nains travaillent, leurs petite maison et entendrez la chanson Heigh-ho, Heigh-ho…!

Pirates of the Caribbean

Toujours à Magic Kingdom, vous pouvez faire une balade sur l’eau dans le monde des pirates. Pour notre famille, notre voyage à Disney n’est pas complet sans cette promenade!

Indiana Jones Epic Stunt Spectacular!

Un autre spectacle présenté au Disney’s Hollywood Studios qui présente une aventure d’Indiana Jones. Les petits garçons aiment beaucoup ce spectacle puisqu’il y a des tirs de fusil, des bagarres et des explosions. Attention, ce n’est pas violent, après tout, c’est présenté à Disney!

Under the Sea: Journey of the Little Mermaid

Dans la section Fantasyland de Magic Kingdom, vous pouvez faire une balade dans une coquille de palourde pour vivre l’aventure de la rencontre de Ariel et son prince charmant.

It’s Tough to be a Bug!

Dans l’arbre de la vie (Tree of Life) au Disney’s Animal Kingdom il y a une attraction qui nous replonge dans le film It’s Tough to be a Bug! (C’est dur d’être un insecte! ou Une vie de bestiole)

The Haunted Mansion

Plusieurs personnes ne le savent pas mais il y a un manège à Magic Kingdom, the Haunted Mansion qui a inspiré la création d’un film soit, Le Manoir hanté et les 999 Fantômes (en France) ou le Manoir Hanté (au Québec). Par contre, c’est un film à voir peut-être plus à votre retour de voyage.

Bref, comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup d’attractions ou spectacles dans les parcs à thème de Disney qui sont reliés avec un film. Regarder un film Disney permet de s’imprégner de la magie avant un voyage mais aussi au retour lorsque l’on souffre un peu du Disney Blues!

One thought on “Les meilleures attractions basés sur des films de Disney

  1. Il y a aussi le fantastique Splash Mountain qui est inspriré du film “Song of the south”, bien que ce film ait été désavoué par Disney pour ses relents de racisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *