7 façons de guérir le post-Disney blues

Mais qu’est-ce que le blues post-Disney vous vous demandez? Certaine personne souffre pour de vrai de cette maladie lorsqu’elle revienne d’un voyage à Walt Disney World. Mais il est important de spécifier que ce n’est pas une maladie dangereuse et que cet état dure normalement peu de temps. C’est seulement un dur retour à la réalité qui pour certain est plus difficile à accepter que pour d’autre. Si cela vous semble familier, que vous l’avez déjà vécu ou que vous le vivez en ce moment, cet état à un nom et ce que vous vivez est appelé le Post-Disney blues. C’est une chose réelle pour nous, voyageurs et fans de Disney. Sachez que vous n’êtes pas seul et qu’il existe des moyens de surmonter cet petit coup de cafard.

Vous trouverez ci-dessous 7 conseils qui vous permettront de vous sentir normal en un rien de temps!

Planifiez votre prochain voyage

Le moyen le plus excitant de surmonter le blues de Disney est peut-être de planifier et de réserver votre prochain voyage! Avoir un compte à dodos dès votre retour, organiser un futur voyage aide au Disney blues puisque la planification est la moitié du plaisir et vous n’aurez pas l’impression d’être parti trop longtemps du pays de Mickey.

Écouter de la musique de parc

Saviez-vous que quelques applications et stations de musique ne diffusent que de la musique des parcs Disney? Vous pouvez écouter en streaming ou télécharger Sorcerer Radio ou Reedy Creek Radio sur votre téléphone ou votre ordinateur. Certaines chaînes YouTube diffusent également de la musique de parc et vous pouvez également vous rendre sur des stations Disney depuis iTunes, Pandora, Amazon Music et Spotify, pour n’en nommer que quelques-unes.

Regarder un film Disney

Illuminez votre journée avec un film de Disney en organisant une soirée cinéma en famille.

Faire un bricolage sur le thème de Disney

Faites un bricolage sur le thème de Disney comme par exemple un scrapbooking, un compte dodos pour votre futur voyage ou des décorations pour l’arbre de Noël avec vos Disney MagicBand. Il y a pleins d’idées intéressante sur Pinterest.

Cuisinez des recettes de Disney

Sur internet vous pouvez trouver facilement des recettes de Disney. Sur notre site nous en avons aussi quelques-unes:

Créez un livre photo de votre dernier voyage

Vous pouvez créer un album photo ou un livre avec les photos de votre dernier ou de tout vos voyages à Walt Disney World. Regarder vos photographies vous aiderons (ou peut-être pas) à mettre un baume sur votre peine de ne plus être dans ce lieu magique et fantastique:)

Suivez l’actualité de Disney

En consultant régulièrement notre site LemondedeDisney.com vous pourrez connaître toutes les nouveautés notamment les fermetures, les ouvertures d’attractions, les personnages etc… sur Disney. De plus, avec notre site vous serez tellement informé que votre futur voyage sera encore mieux que le précédent!

En bref, le Disney post-blues est un état d’âme parfaitement normal qui se guéri avec le temps. Occupez-vous l’esprit et vous serez sur pied très rapidement. Dites-vous que Walt Disney World sera toujours là même si vous y retournez seulement dans plusieurs années!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.