Recette de gros bretzels comme à Disney

L’une des collations les plus populaires des parcs Disney c’est les bretzels géants. À Walt Disney World, on peut en acheter à plusieurs endroits. Dans notre cas, à chaque voyage, on ne rate pas l’occasion de s’en acheter un.

Dans cet article, nous vous présentons la recette (approximative), de ces fameux bretzels géants.

Ingrédients

  • 1 sachet de levure automatique
  • 2 tasses d’eau chaude
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à soupe de sel
  • 5 tasses de farine
  • 1 c. à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 oeuf
  • du gros sel

Préparation

Déposer le sucre et la levure dans les deux tasses d’eau chaude. Mélanger jusqu’à obtention d’un liquide homogène.

Laisser reposer durant 5 minutes. Pendant ce temps, ajouter la farine et le sel dans un cul-de-poule (récipient en acier inoxydable) ou dans le récipient de votre gros mixeur style Kitchenaid ou Cuisinart si vous en avez un.

Ajouter ensuite le mélange d’eau chaude, de sucre et levure à la farine. Ensuite, pétrir la pâte à la main ou avec le mixeur selon votre choix.

Former une boule avec la pâte et déposer au fond du cul-de-poule préalablement huilé. Couvrir et laisser reposer jusqu’à ce que la pâte double de volume. (environ 3 heures)

Une fois que votre pâte est prête, sur une surface enfarinée, abaisser la pâte pour qu’elle forme un large cercle, un peu comme une pizza d’une épaisseur d’environ 2 cm.

Par la suite, avec un couteau à pizza, couper 16 pointes de taille égale.

Prendre une première pointe et rouler avec vos mains de façon à façonner en un long saucisson d’environ 18 pouces de long.

Nouer ensuite le saucisson en forme de bretzel.

Recommencer avec chacune des pointes. Si vous avez l’âme d’un artiste, tentez de faire une tête de Mickey! 🙂

Une fois que tout vos bretzels sont façonnés, dans un chaudron, remplir d’au moins 2 pouces d’eau et y ajouter le bicarbonate de soude. Faire bouillir l’eau.

Ensuite, y déposer un bretzel à l’aide de la cuillère à trou et laisser cuire environ 1 minute. Sortir le bretzel et le déposer sur une plaque à biscuits sur laquelle vous aurez mis préalablement un papier parchemin. Faire la même chose avec vos autres bretzels.

Préchauffer le four à 450 °F (230 °C).

Avec 16 bretzels, il est fort possible que vous devrez prendre deux plaques à biscuits.

Ensuite, battre l’œuf dans un bol et badigeonner le dessus de chacun des bretzels. Ajouter un peu de gros sel sur chacun d’eux.

Finalement, faire cuire au four jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Dépendant du four, ça peut prendre entre 6 à 10 minutes.

Servir chaud!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *