L’application Play Disney Parks

Disney a lancé en 2018 l’application Play Disney Parks qui est disponible pour Android ou Apple. Cette application a été créée principalement pour vous permettre d’améliorer votre expérience dans les parcs surtout lors de périodes d’attente. Si vous êtes dans une file d’attente depuis un bon moment et que vous êtes encore loin d’arriver au bout, en utilisant cette application, vous pourrez vous amuser et le temps passera beaucoup plus vite.

Certaines fonctionnalités de l’application fonctionnent avec votre position dans le parc. Donc, impossible de les utiliser à distance. Par contre, d’autres fonctionnalités sont disponible de la maison. On peut donc utiliser une partie de l’application Play Disney Parks sans être dans les parcs Disney.

Le fonctionnement est simple. On débute en choisissant les parcs de Floride (Walt Disney World Resort) ou les parcs de Californie (Disneyland Resort, Californie).

Ensuite, on sélectionne un parc, par exemple, Magic Kingdom et on explore ce dernier avec la carte. Plusieurs points sur la carte permettent de :

  • Jouer de la musique
  • Participer à des trivia (jeux questionnaires)
  • Participer à des jeux avec d’autres joueurs en attendant en file à des attractions
  • Débloquer des accomplissements en terminant des attractions
  • Participer à l’attraction Phineas & Ferb: Agent P’s World Showcase

En ce qui concerne les parcs de Floride, jusqu’à présent, l’application dispose de plusieurs fonctionnalités pour les parcs Magic Kingdom et Disney’s Hollywood Studios. Par contre, elle n’a que peu de fonctionnalités pour Epcot et Disney’s Animal Kingdom.

Les futurs versions vont évidemment corriger ce manque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *