Idées de bricolages pour un voyage à Walt Disney World

Acheter un voyage au Walt Disney World Resort en Floride, c’est quelque chose qui se fait habituellement plusieurs semaines à l’avance. Après avoir passé l’étape de l’achat et de la planification du voyage, il reste souvent un long moment à attendre avant le départ.

Durant ces jours d’attente, voici une liste de plusieurs idées de bricolages et de trucs à fabriquer vous même (Do it Yourself ou DIY comme ils disent en anglais) avant le départ et que vous pourrez emporter avec vous à Disney. Vous pouvez également faire participer vos enfants dans la conception de plusieurs de ces éléments.

Compte dodo avant les vacances à Disney

Les idées de bricolage de décompte pour un voyage à Disney sont presque infinie sur des sites comme Pinterest.com. Voici un exemple de compte dodo que nous avions réalisé. Nous avions découpé plusieurs têtes de Mickey sur lesquelles nous avions collé des chiffres. Chaque matin, il suffisait de remplacer la tête par une autre. Peu importe l’aspect visuel que prendra celui que vous fabriquerez, votre famille adorera voir le nombre de jours diminuer et se rapprocher de votre départ pour Disney!

Livre d’autographes

Lorsque vous faites la file pour rencontrer des personnages de Disney, vous remarquerez que plusieurs personnes, surtout des enfants, ont avec eux un carnet qu’il présentent au personnage pour faire signer un autographe. Vous pouvez acheter un carnet d’autographe directement dans les boutiques Disney mais vous pouvez également réaliser votre propre carnet d’autographe à la maison.

Livre de planification

En plus d’être pratique, se faire un planificateur de voyage vous aidera tout au long de l’organisation du voyage mais aussi pendant le voyage. Vous pourrez y mettre les papiers importants, les itinéraires, les notes importantes à ne pas oublier etc… Vous pouvez le concevoir entièrement ou bien vous baser sur un modèle. Il existe sur internet des modèles de planificateurs de voyage qui peuvent vous aider. Utilisez un cartable pour y insérer des feuilles ou utilisez un vieil agenda que vous avez à la maison. Pensez surtout au côté pratique lors de sa conception. Si vous avez l’intention de l’apporter avec vous partout pendant votre voyage à WDW faites le petit par contre si votre planificateur restera dans votre chambre d’hôtel, sa grandeur n’aura aucun importance. Soyez créatif et amusez-vous!

Si vous voulez, nous avons un planificateur / agenda pour un voyage à Walt Disney World de disponible sur le site Etsy.com.

T-Shirts de famille

À Disney, il n’est pas rare de voir les personnes qui voyages en famille ou en groupe porter des t-shirts similaires.

Un premier exemple est les t-shirts fait avec de l’eau de javel. Il est très facile de réaliser ce projet. Mais attention avec l’eau de javel si les enfants veulent vous aider! La façon de procéder est simple. Il faut mettre d’abord un carton à l’intérieur du chandail pour éviter que l’eau de javel ne traverse les deux côtés. Ensuite, on découpe par exemple, des têtes de Mickey Mouse dans un carton imperméable ou assez épais pour empêcher l’eau de javel de le traverser. Puis, on dispose les têtes de Mickey sur le chandail et on vaporise de l’eau de javel. Attention de ne pas trop en mettre.

Plusieurs personnes aiment aussi créer des T-Shirt Tie Dye (teinture par nouage) multicolor.

Une autre idée très populaire, c’est d’utiliser du papier transferts. On imprime l’image désirée avec une imprimante jet d’encre et on applique ensuite l’image sur un tee-shirt en la collant au fer chaud.

Robe de princesse ou costumes enfants

Bien sûr il faut connaitre la couture. Vos petites filles seront tellement heureuses de porter LA robe de princesse que vous lui aurai confectionné. De plus, elles feront fureur dans les parcs à thème de Disney.

Pour des idées, voir notre galerie de photos de robes de princesse Disney pour enfant.

Décoration pour les cheveux

Amusez-vous à créer des attaches à cheveux aux couleurs des princesses de Disney pour vous ou votre petite fille. Se sera joli en plus d’être pratique!          

Agencement de vêtements et chaussures

Vous voulez être comme votre personnage préféré mais malheureusement vous ne pouvez vous déguiser car à Disney les adultes n’ont pas le droit de le faire et bien, un petit truc, portez des vêtements aux couleurs de ceux-ci! Pour avoir plein d’idées, allez sur le site pinterest.

Identification pour la poussette

Très pratique lorsque vous laissez votre poussette dans les stationnements à poussettes dans les parcs à thème. Soyez créatif!

Enveloppe pour le pourboire de la femme de ménage (Mousekeeping)

Si vous laissez le pourboire sur la table de chevet pour la femme de chambre sans laisser de message ou d’indications précises, celle-ci peut penser que l’argent est à vous. En faisant une enveloppe bien identifiée pour laisser le pourboire à l’intérieur, il n’y aura aucun malentendu.

À ce sujet, nous avons réalisé quelques modèles d’enveloppes pour le pourboire que nous vous offrons gratuitement en téléchargement. Il ne vous reste qu’à les imprimer à la maison. Ensuite, un peu de pliage, de la colle et hop! vous avez de belles enveloppes que votre femme de chambre appréciera sans aucun doute.

Décoration pour la fenêtre de chambre d’hôtel

Lorsqu’il y a des fêtes comme par exemple Noel ou le 4 juillet, les gens aiment bien décorer leurs fenêtre ou leurs porte de chambre.

Banque pour économiser pour le voyage

Dans les parcs à thème de Disney, la tentation de dépenser est grande. Il y a des magasins et des restaurants partout. Quelques dollars en surplus pourraient vous être utile. Alors, pourquoi ne pas fabriquer une petite banque dans laquelle vous déposez le reste de votre monnaie à chaque jour / semaine histoire de faire quelques économies pour le voyage.

Nous vous suggérons de lire aussi notre article: Jeux et activités sur le thème de Walt Disney World

Nous n’avons peut-être pas pensé à tous les types de bricolages possible ou idées d’activités manuelles sur le thème de Disney. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous les partager en laissant un commentaire au bas de cet article.

En terminant, pour vous aider à patienter avant le grand départ pour WDW, vous pouvez également en profiter pour écouter des films de Disney.

Pour vous venir en aide dans l’organisation d’un voyage à Disney, un excellent point de départ est notre page : Planification d’un voyage à Disneyworld Orlando.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *