Rumeur : possible fermeture de l’attraction Tomorrowland Speedway à Magic Kingdom

Il semble qu’il y ait présentement une rumeur qui circule concernant la possible fermeture de l’attraction Tomorrowland Speedway au parc Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride. Cette attraction sera fermée dans d’autres parcs Disney dans le monde. Ce sera le cas pour Hong Kong Disneyland et Tokyo Disneyland. La fermeture serait possiblement prévue aussi à Disneyland Paris.

Prenez note que ceci n’est qu’une rumeur et que rien concernant la fermeture ou la modification de Tomorrowland Speedway n’a été mentionné par Disney.

L’attraction Tomorrowland Speedway existe depuis l’ouverture de Magic Kingdom en 1971. À l’époque, elle se nommait Grand Prix Raceway. Le thème n’a pas réellement changé : une course de voitures sur un circuit automobile.

La version de Disneyland Californie avait été imaginée par Walt Disney lui-même. Le concept de l’époque étant de présenter l’avenir de la conduite en automobile sur les autoroute. C’est pour cette raison que l’attraction était dans la section du futur : Tomorrowland. C’est une attraction phare qui était toujours incluses dans les parcs Disney de type royaume enchanté.

Pour notre famille, lorsque nos enfants étaient très jeunes, un voyage à Disney sans faire un tour à Tomorrowland Speedway ne pouvait être envisagé. C’était sans nul doute dans leur top 10 des attractions de Magic Kingdom.

Il reste que l’attraction a quelques points que certains considèrent négatifs : les voitures sont bruyantes, le circuit prend beaucoup d’espace, il y a toujours une forte odeur de gaz, etc…

De plus, l’attraction est située dans la section Tomorrowland mais elle ne comporte plus rien de futuriste. En fait, elle a plutôt un air ancien et plusieurs disent qu’elle devrait être rénovée.

Plutôt que d’envisager une fermeture, l’une des option intéressante serait de faire une rénovation importante en conservant le même concept.

Disney pourrait par exemple adapter l’attraction à l’un des thèmes suivant :

  • Cars (Les bagnoles) de Pixar,
  • Tron
  • Sugar Rush (Wreck-it-Ralph).

À propos de ce dernier, il y a déjà une rumeur qui circule depuis 2016 qui mentionne que l’attraction Stitch’s Great Escape pourrait devenir une attraction basé sur le thème de Wreck-it-Ralph.

À suivre…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.