Décorer sa porte et sa fenêtre de chambre dans un hôtel Disney à WDW

IMG_2715Lorsque vous allez dans un hôtel Disney pour un voyage à Walt Disney World vous remarquerez sûrement que certain clients de l’hôtel décorent leur porte ou la fenêtre de leur chambre à coucher.

Certaine personne le font pour aider leurs enfants à retrouver leur chambre plus facilement tandis que d’autre le font seulement pour le plaisir. De plus, c’est une belle activité à faire avec les enfants avant de partir à WDWorld.

Si vous vous demandez si c’est permis par Disney et bien la réponse est oui, même que parfois c’est les Mousekeeping (femmes de chambre) qui le font pour vous.

Je m’explique: lors de notre voyage en décembre 2015 et puisque nous étions à Disney le jour de Noel et le jour de l’an au Port Orleans Riverside, nous avions apporté dans nos valises des petites lumières en forme de têtes de Mickey Mouse et des autocollants (qui s’enlèvent et qui se recollent) de flocons de neige et d’un sapin (plus facile à apportez dans l’avion qu’un vrai sapin!!!) Nous avions décorer le miroir qui se trouve dans la chambre mais un soir à notre retour d’un parc nous avons eux la surprise de voir que la femme de chambre avait pris quelque décorations pour les mettre à la fenêtre en plus de faire avec des serviettes une tête de Mickey et nous laisser une petite note.

IMG_2051Nous avions jamais osez décorer la fenêtre même si nous avions vu que plusieurs personnes le faisaient. Donc, en été 2016, puisque nous étions de retour à Disney pour 10 jours et que cette fois si nous y allions en voiture, nous avons décidé de se lancer. Puisque nous serions là pour la fête du Canada et de la fête de l’indépendance américaine, le 4 juillet, nous avons fait avec des dizaines de tête de Mickey le drapeau américain que nous avons installé à la fenêtre.(image en haut de l’article)

Lorsque vous vous promenez sur le site de votre hôtel, regardez les fenêtres ou les portes car vous pourrez voir de belles décorations. Certaine personnes décore avec des toutous, certain indique des messages comme par exemple pour souhaitez un bon anniversaire à un des membres de la famille. Parfois c’est tout simple et parfois c’est un peu plus évolué. Pour avoir des idées de décorations, allez faire un petit tour sur le site pinterest. Voici d’autres exemples:

IMG_2357 IMG_2360

Si vous décidez de décorer la porte ou la fenêtre de votre chambre à coucher, faites le de façon à ne rien briser et surtout n’oublier pas de l’enlever à votre départ. Ça ne fait pas partit des tâches de la femme de chambre, à moins bien sûr de lui laisser un généreux pourboire.

Bon bricolage!!!

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *