La recette du populaire Dole Whip de Walt Disney World

Si vous n’êtes jamais allé à Disney vous vous demandez sûrement: C’est quoi un Dole Whip?

Par contre, si vous êtes quelqu’un qui a déjà visité Walt Disney World vous connaissez probablement le célèbre Dole Whip!

Si vous voulez y goûter avant votre futur voyage ou que vous voulez retrouver le goût du Dole Whip par nostalgie, il est possible de vous en concocter un à la maison.

Mais, il faut bien sûr vous mentionner que la recette maison équivalera jamais celui que vous goûterez à Walt Disney World puisque dans celui-ci, il n’y aura pas la touche de magie de Mickey Mousse!!!

Notez qu’il y a quelque version de la recette maison du Dole Whip mais elles sont tous pas mal semblable.

Recette

Ingrédients

  • 1 sac (16 oz) de morceaux d’ananas (presque décongelés)
  • 4 tasses de crème glacée à la vanille ou du Dream Whip (que l’on retrouve dans les produits congelé à l’épicerie)
  • 12 oz de jus d’ananas
  • 1 c. à thé de jus de citron
  • 1 c. à thé de jus de lime

Méthode

Dans un mélangeur, réduire en purée les ananas.

Ajouter la crème glacée, le jus de citron, le jus de lime ainsi que 6 oz de jus d’ananas.

Bien mélanger pour avoir une belle consistance homogène.

Transvider dans un plat et mettre celui-ci au congélateur pendant environ 2 heures.

Lorsque la préparation est bien congelé, vous aurez 2 possibilités soit la manger comme une crème glacée ou vous faire un flotteur.

Pour la version flotteur il faut mettre dans un grand verre le 6 oz restant du jus d’ananas et avec une cuillère à crème glacée, ajouter sur le jus une boule du mélange.

Voilà! bonne dégustation…

4 thoughts on “La recette du populaire Dole Whip de Walt Disney World

  1. le 50e anniversaire de walt Disney World se passera en 2021. Les festivités vont débuter à quel moment de l’année?

    1. Bonjour Johanne,

      merci pour cette question. Selon nous, il devrait y avoir toute l’année divers éléments mis en place pour célébrer le 50e anniversaire.

      Par exemple, lorsque Disneyland en Californie a célébré son 60e anniversaire, il y avait eu des feux d’artifices spéciaux. On peut s’attendre à ce que Magic Kingdom ait aussi un feu d’artifice particulier pour célébrer le 50e. Celui-ci ne devrait sans doute pas remplacer le spectacle actuel mais serait un ajout d’une durée temporaire. Ceci ainsi que le reste de ce que nous ajoutons dans ce commentaire n’est bien évidemment que spéculation. À l’heure actuel, on ne peut que s’imaginer ce que sera le 50e.

      Si on y pense, Magic Kingdom n’a pas plus pour le moment de parade en soirée. Le 50e serait sans doute un bon moment pour ramener une parade de nuit. C’est tellement beau à voir. Dans notre cas, on doit avouer s’ennuyer un peu de SpectroMagic et Main Street Electrical Parade. La parade en soirée était un événement vraiment magique et nous en gardons de merveilleux souvenirs.

      C’est difficile de prédire actuellement exactement tout ce qu’il y aura pour célébrer et combien de temps durerons ces célébrations. Chose certaine cependant, Magic Kingdom a ouvert ses portes le 1 octobre 1971 et il ne fait nul doute que le 1er octobre 2021 sera une journée TRÈS spéciale.

      Rien n’est annoncé et ça reste de la spéculation mais il y aura sans aucun doute une grande cérémonie probablement filmé en direct et diffusé en émission spéciale sur un poste télé comme ABC. Ce fût le cas pour le 60e de Disneyland.

  2. Quel professionnalisme! Je suis encore une fois impressionnée par vos réponses. Merci infiniment. J’attends le 50e anniversaire de Walt Disney pour y retourner une 26e fois. Cette année je vais pour la première fois à Disneyland en Californie. Y a t’il un site nous permettant d’obtenir de l’information.

    Bravo à toute l’équipe,
    Vous êtes des champions,

    Johanne

    1. Bonsoir Johanne,
      merci pour votre commentaire c’est toujours un plaisir de constater que les gens aime notre travail. Malheureusement on ne connaît pas de site francophone qui parle de Disneyland Californie. Personnellement nous y sommes déjà allé il y a quelques années et nous avons trouvé qu’il y a beaucoup moins de planification à faire que lorsque l’on va à Walt Disney World. Pour nous aider à préparer notre voyage, nous avions utilisé des livres de voyages et des sites anglophones trouvés sur internet. Nous vous suggérons de visiter Pinterest vous trouverez sûrement plusieurs informations sur le lieu. Vous vous débrouillerez facilement à Disneyland Californie puisque c’est seulement 2 parcs à thèmes et avec toute votre expérience de celui de la Floride vous avez un grand avantage. Nous vous souhaitons un beau voyage en Californie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *