Les princes de Walt Disney

sans-titre
Les princes Disney

Un merveilleux conte de fée digne de Walt Disney World comprend une belle princesse et aussi un beau prince charmant. Dans chaque histoire d’amour de Disney, il y a un prince mais malheureusement pour ce dernier, il prend souvent la seconde place et rare sont ceux qui peuvent nommé leurs noms. De plus, il ne faut pas oublier qu’ils ne sont pas tous des princes au début du film certain le deviendrons en se mariant avec leur princesse.

Pour remédier à ce problème, voici une liste de chaque prince charmant avec sa princesse Disney.

Prince charmant ou prince Henry (Cendrillon)

On peut voir le prince charmant dans le film Cendrillon de 1950. C’est un personnage assez présent puisque l’histoire tourne autour du prince qui veut retrouver son amoureuse. C’est le premier personnage masculin qui porte le nom de prince charmant.

Prince Ferdinand ou Florian (Blanche-Neige)

Le prince Florian est celui de Blanche-Neige du film présenté en 1937, Blanche-Neige et les Sept Nains. Il est le premier prince apparut dans un film d’animation de Disney et il a servi de modèle pour le prince charmant de Cendrillon et le prince Philippe de La Belle au bois dormant. Prince Florian apparaît que deux fois dans le film.

Prince Philippe (Aurore)

Le Prince Philippe est l’amoureux d’Aurore dans le film La Belle au bois dormant sorti en 1959. On ne le voit pas beaucoup dans le film mais c’est lui qui délivrera Aurore du mauvais sort jeté par Maléfique en lui donnant un baiser.

Prince Eric (Ariel)

Prince Éric est un jeune homme idéaliste et courageux qui rêve au grand amour. Il tombe éperdument amoureux d’Ariel au premier regard et fera tout pour la garder auprès de lui.

Prince Adam, la Bête (Belle)

Le véritable nom de la Bête n’a jamais été révélé dans le film La Belle et la Bête, mais dans un jeu CD-ROM. Le prince Adam est très présent dans le film d’animation de La Belle et la Bête puisque c’est le personnage principal.

Aladdin (Jasmine)

Aladdin est apparu la première fois dans le film du même nom en 1992 ainsi quand dans les films Le retour de Jafar et Aladdin et le Roi des voleurs. Ce personnage est très important dans le film puisqu’on l’histoire tourne autour d’Aladdin. Il est très attachant et à un sens de l’humour qui plaît aux enfants.

John Smith (Pocahontas)

John Smith est en fait un explorateur qui apparaît dans le film Pocahontas: Une légende indienne, sorti en 1995 et Pocahontas 2: Un monde nouveau. Le personnage de John Smith à été créer en se basant sur un explorateur qui à existé au 17e siècle. C’est un prince puisqu’il est amoureux d’une princesse amérindienne.

Li Shang (Mulan)

Le général Li Shang est un capitaine de l’armée chinoise et deviendra le prince de Mulan dans le film d’animation Mulan de 1998.

Prince Naveen (Tiana)

On rencontre le Prince Naveen dans le film La princesse et la grenouille en 2009. On ne le voit pas beaucoup dans le film puisque Naveen à la forme d’une grenouille suite d’un mauvais sort lancé par un adepte de vaudou. Il devient un prince suite au baiser de la princesse Tiana.

Eugene Fitzherbert alias Flynn Rider (Raiponce)

Flynn Rider n’est pas du tout un prince puisque c’est un petit voleur au début du film Raiponce sorti en 2010. La première rencontre entre Rider et Raiponce donne le ton au film puisque cette dernière l’assomme avec une poêle à frire. Eugene Fitzherbert est un personnage attachant et devient un prince puisqu’à la fin du film il est l’amoureux de la princesse Raiponce.

Kristoff (Anna)

Kristoff est un nouveau genre de prince présenté par Disney. Contrairement aux premiers princes des films Disney, Kristoff est très présent dans l’histoire du film La Reine des Neiges paru en 2013. Il aidera la princesse Anna et ils tomberont amoureux pendant leurs péripéties.

Notez que malheureusement, on ne peut pas tous les voir dans les parcs à Disney mais ils sont habituellement présent dans les spectacles et les parades.

Le saviez-vous?

C’est dans la version créée par Walt Disney du dessin animé Cendrillon, sorti en 1950, qu’apparaît le nom de « prince charmant ». Ce nom s’est popularisé par la suite et généralisé à tous les princes de contes dans l’imaginaire collectif.  Cependant, il est absent d’autres films d’animation de Disney comme Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) ou encore, La Belle au bois dormant (1959).

C’est également dans le film Cendrillon de 1950 qu’on peut voir pour la première fois un prince charmant danser avec sa princesse.

Même si le prince Ferdinand et le prince Philippe ne sont pas spécifiquement décrit comme prince charmant, on les a ajouté tout de même à la liste 🙂

De plus Li Shang est un capitaine et non pas exactement un prince et c’est aussi le cas de John Smith mais on les considère tout de même « prince » de par le fait qu’ils sont en amour avec une princesse Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *