Rétrospective de l’année 2018 à Walt Disney World

C’est déjà la fin de l’année 2018 et très bientôt le début de 2019. Nous en profitons d’ailleurs pour vous souhaiter quelques jours à l’avance, la plus merveilleuse des années 2019. De plus, si vous prévoyez visiter le pays de Mickey en 2019, nous vous souhaitons également un très beau voyage duquel vous rapporterez tout plein de souvenirs magiques!

Maintenant que 2018 est (presque) terminé, nous avons décidé de créer une petite rétrospective de l’année. Quel sont les faits marquant à Walt Disney World en 2018?

Concept : Future section Star Wars: Galaxy’s Edge à Disney

D’abord, si nous considérons l’année complète, comme ce fût le cas en 2017, les travaux les plus important ont été réalisés au parc à thème Disney’s Hollywood Studios. En début de l’année, c’était pour terminer la construction de Toy Story Land en prévision de son ouverture à l’été 2018 et puis, tout au long de l’année, la construction de la future section Star Wars: Galaxy’s Edge s’est poursuivi.

Concept : future attraction des gardiens de la galaxie à Epcot

Epcot aussi a été touché par d’importantes constructions durant l’année 2018 pour deux futures attractions : la première étant une montagne russe sur le thème des gardiens de la galaxie et la seconde, une attraction sur le thème de Ratatouille qui sera situé au pavillon français dans la section World Showcase.

Janvier 2018

Naissance d’un bébé hippopotame à Disney’s Animal Kingdom

La commande mobile peut maintenant être utilisée avec le plan repas Disney

Février 2018

Une rumeur indiquerait que Disney’s Hollywood Studios ne changera finalement pas de nom. Ceci faisait suite à d’autres rumeurs qui stipulait le contraire.

Hausse du prix des billets d’entrée dans les parcs à thème de Disney.

Annonce d’un menu à prix fixe en soirée au restaurant Be Our Guest à Magic Kingdom.

Mars 2018

Nouvelle exposition sur les vikings au pavillon de la Norvège à Epcot.

Les stationnements de hôtels Disney sont maintenant payant ce qui n’était pas le cas depuis des années.

Annonce des dates du Mickey’s Not so Scary Halloween Party et des dates du Mickey’s Very Merry Christmas Party 2018.

Avril 2018

Un premier hôtel Disney offrait la possibilité de déverrouiller sa porte de chambre avec l’application My Disney Experience sur son téléphone. Les autres hôtels ont suivi plus tard dans l’année.

Annonce du Donald’s Dino-Bash à Disney’s Animal Kingdom.

Le temps d’attente des autobus Disney maintenant disponible sur My Disney Experience. Personnellement, on trouve que cet ajout à l’application est une super bonne nouvelle et c’est très pratique.

Annonce de la célèbre promotion des plans repas gratuit pour l’année 2018.

Mai 2018

Nous avons appris l’emplacement du futur restaurant sur le thème de l’espace dans la section Future World de Epcot. Depuis, la construction de ce dernier a commencée.

Dragon Maléfique qui s’enflamme à Magic Kingdom

Petit incident à Magic Kingdom : le dragon de la parade Festival of Fantasy s’est enflammé.

Le Mickey Mouse de Town Square a cessé de parlé.

On apprenait enfin les saisons d’ouverture de Star Wars: Galaxy’s Edge la section tant attendue sur le thème de la guerre des étoiles à Disney’s Hollywood Studios (et au Disneyland Resort en Californie). En plus, Disney a révélé le nom du village dans lequel les visiteurs vont pénétrer lorsqu’ils visiteront ce nouveau land. Toujours sur le même thème, on apprenait aussi l’emplacement du futur hôtel Star Wars.

1000 articles publiés

C’est aussi en mai 2018 que nous avons publié notre 1000e article sur ce blog.

Juin 2018

Spectacle Guardian of the Galaxy Awesome Mix

Nouveau spectacle temporaire sur le thème des gardiens de la galaxie à l’amphithéâtre extérieur du pavillon des États-Unis à Epcot.

Entrée de Toy Story Land à Hollywood Studios

Le 30 juin, ouverture de la nouvelle section Toy Story Land à Disney’s Hollywood Studios. Deux nouvelles attractions ont ouvert leurs portes dans cette section : Slinky Dog Dash et Alien Swirling Saucers.

Juillet 2018

Le 12 juillet, une panne a causée la fermeture de presque toutes les attractions du parc Disney’s Hollywood Studios.

Changement à l’activité Kidcot Fun Stop à Epcot : Maintenant sponsorisée par Ziploc.

Nouvelle exposition sur l’art amérindien au pavillon des États-Unis à Epcot.

Août 2018

Les animaux sont maintenant bienvenue dans certains hôtels Disney.

Comme plusieurs autres grandes entreprises américaine, Disney prenait la décision d’éliminer les pailles de plastique ainsi que d’autres produits en plastique.

Ouverture du restaurant Chicken Guy à Disney Springs.

Septembre 2018

Dollar canadien toujours aussi faible par rapport à l’américain : Disney annonce une nouvelle promotion sur les billets de parcs pour les résidents canadiens.

Fin septembre 2018 : il ne sera plus possible de rencontrer Star Lord et bébé Groot à Hollywood Studios.

Octobre 2018

Nouveau costume fête Mickey et Minnie

Mickey Mouse a fêté son 90e anniversaire. Minnie a aussi 90 ans. D’ailleurs, les deux inséparables petites souris se sont vêtus de tout nouveaux costumes pour célébrer leurs 90 ans.

Novembre 2018

Nous avons appris le nom des deux attractions de Star Wars: Galaxy’s Edge.

Compte dodo de 99 images

Nous avons ajouté à notre boutique Etsy un compte dodo de 99 jours, contenant 99 images distinctes rappelant des attractions ou personnages.

Décembre 2018

Plus d’un million de commandes mobiles ont été placées à Walt Disney World! On peut dire que c’est une réussite.

Voilà… C’était les principaux faits qui on marqué l’année 2018 à Walt Disney World. Encore une fois, passez une très belle et heureuse année!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.