Bonne nouvelle : My Disney Experience affichera maintenant le temps d’attente des autobus

L’application My Disney Experience (MDE) de Walt Disney World ne cesse de s’améliorer. Entre 2017 et 2018, il y a eu par exemple, la mise en place de la commande mobile permettant de commander à l’avance par l’application nos repas dans les restaurants à service rapide. Une autre amélioration fût la mise en place d’une fonctionnalité permettant de connaitre le détail de l’utilisation du plan repas de Disney.

My Disney Experience est vraiment une application qui est très utile et ceci, durant toute la durée d’un voyage au pays de Mickey!

Très prochainement, ce sera le temps d’attente des autobus du service de transport de Disney qui sera disponible directement dans l’application.

Tout d’abord, il semble que pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité vous devrez séjourner dans une chambre d’un hôtel Disney.

Dans l’écran de vos réservations d’hôtel il y aura une icône en forme d’autobus sur laquelle vous pourrez cliquer pour voir le temps d’attente des autobus.

Donc, si vous êtes à l’hôtel, vous verrez les heures d’arrivée approximative des autobus à votre hôtel. Donc, vous saurez par exemple, à quelle heure arrivera approximativement le bus pour Magic Kingdom (ou autre parc) à votre arrêt.

Personnellement, nous trouvons que c’est un ajout vraiment pratique et on se demande même si Disney n’aurait pas lu dans nos pensées car lors de notre dernier voyage on s’en était fait la remarque à nous même.

En effet, depuis quelques mois, Disney avait installé des écrans aux arrêts de bus des hôtels pour indiquer l’heure d’arrivée et temps d’attente avant le prochain passage d’un bus pour chacun de ses parcs à thèmes, sans oublier Disney Springs.

C’était super puisque ça nous donnait une bonne idée de quand la bus arriverait à l’arrêt. Par exemple, si on avait oublié un truc à notre chambre et que l’écran affichait qu’il restait 10 minutes avant la prochaine bus, alors, on savait qu’on pouvait rapidement retourner à la chambre sans rater le bus.

Cependant, on doit avouer que parfois, on peut attendre un bon moment à l’arrêt. L’idéal selon nous aurait été d’avoir cette indication depuis la chambre pour éviter de se déplacer trop tôt.

Hé bien voilà! La magie de Disney qui opère encore!

À notre prochain voyage nous allons sans hésité profiter de cette nouveauté qui nous permettra de mieux gérer notre temps entre la chambre et l’arrêt de bus!

 

 

2 thoughts on “Bonne nouvelle : My Disney Experience affichera maintenant le temps d’attente des autobus

  1. Merci pour ce blog. Nous projetons d’aller à Walt Disney au début de février 2019. Ce site nous sera très utile dans la préparation de notre voyage.

    1. Bonjour Lorraine,

      un gros merci pour votre commentaire. Ceci nous encourage à continuer à écrire encore et encore. On vous souhaite à l’avance le plus merveilleux des voyages au pays de Mickey en 2019!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *