Rumeur : Walt Disney World aurait commandé de nouveaux monorails à Bombardier

Une rumeur est sortie dernièrement sur le web et mentionne que Walt Disney World pourrait bientôt faire, ou même, aurait dernièrement effectué une commande pour remplacer les monorails actuels de type Mark VI.

Il faut dire que les Mark VI sont en place depuis déjà un bon moment, leurs mise en place originale ayant été faite en 1989.

Il y a eu quelques incidents de répertoriés avec cette flotte de monorail. Le plus important qui a été répertorié durant les derniers mois, c’est en janvier 2018, sur le monorail rouge (chaque monorail a Disney a une couleur) où un passager avait filmé sa cabine avec la porte qui était restée en partie ouverte pendant le trajet. Après l’incident, Disney avait ajouté des enseignes pour avertir les passagers de ne pas rester près des portes durant le trajet.

Autre exemple : en juin 2017, une pièce était tombé du monorail bleu pendant son trajet vers Epcot.

Outre les incidents, un autre facteur qui aurait peut-être influencé une commande de nouveau monorail en 2018, c’est les festivités du 50e anniversaire de Walt Disney World en 2021. Bien sûr, on a aucune idée du temps requis pour mettre en place une nouvelle flotte de monorails mais qui sait? Chose certaine, ça paraitrait vraiment bien sur les publicités de Disney pour 2021.

La compagnie qui aurait été choisie pour créer les nouveaux monorail est l’entreprise québécoise Bombardier qui avait d’ailleurs réalisée les précédents. Les monorails actuellement vendu par Bombardier sont la série INNOVIA 300.

Voici un exemple d’un monorail de cette série mis en place au Brésil.

Est-ce que ce sera le même design que les monorails INNOVIA 300? nous n’en avons aucune idée mais on peut s’attendre à ce qu’il y ait une touche de Disney côté visuel au final.

Tout ceci n’est bien sûr qu’au stade de rumeur et rien n’a encore été confirmé et officiellement annoncé par Disney. Tout peut donc changer mais chose certaine, si ça ce concrétise, on sera super heureux d’avoir la chance dans les prochaines années de monter à bord de tout nouveaux monorails fait par une entreprise de chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.