Bientôt au Disney’s Wilderness Lodge : l’application My Disney Experience permettra de déverrouiller votre porte de chambre

C’était une rumeur depuis le début de l’année 2018 et c’est maintenant confirmé. L’application My Disney Experience que les visiteurs des parcs de Walt Disney World utilisent permettra prochainement de déverrouiller notre porte de chambre.

La première hôtel à bénéficier de ce nouveau service sera le Disney’s Wilderness Lodge. Pour se servir de cette option, il faut faire une brève configuration le jour de l’arrivée à l’hôtel. Ensuite, lorsqu’on arrive à la chambre, simplement appuyer sur le bouton « Unlock Door » (déverrouiller la porte) dans l’application My Disney Experience et ensuite, approcher notre téléphone près de la porte.

À noter qu’en plus de permettre de déverrouiller la porte de la chambre d’hôtel, cette nouvelle fonctionnalité de My Disney Experience permettra aussi de déverrouiller d’autres lieux à accès restreint de l’hôtel. Par exemple, l’accès à la piscine ou au centre de conditionnement physique.

Cette fonctionnalité s’ajoute à celle du bracelet MagicBand qui était jusqu’à maintenant le moyen utilisé pour déverrouiller la porte d’une chambre, de la piscine et autres endroits à accès restreint dans un hôtel Disney.

Bref, si vous avez avec vous votre téléphone et votre MagicBand, vous aurez les deux options pour déverrouiller votre porte.

De plus, à votre arrivée à l’hôtel, vous pourrez combiner le service de check-in Online et la nouvelle fonctionnalité de déverrouillage de la porte de votre chambre d’hôtel et de cette façon, vous pourrez vous rendre directement à la chambre sans passer par le lobby.

Nous partageons ci-dessous la vidéo de Disney qui fait l’annonce de ce nouveau gadget

Rappelons que pour le moment, c’est un projet pilote qui est mis en place uniquement à l’hôtel Disney’s Wilderness Lodge.

Une fois le projet pilote terminé, si c’est un succès, on pourra s’attendre à ce que Disney déploie la fonctionnalité graduellement vers d’autres hôtels. À suivre…

En terminant, il est à noter que cette fonctionnalité utilise le protocole Bluetooth et que vous devez avoir la toute dernière version de My Disney Experience d’installé sur votre téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *