Changement à l’activité Kidcot Fun Stop à Epcot : Maintenant sponsorisée par Ziploc

Le Kidcot Fun Stops est l’une des activités préférées des jeunes enfants au parc à thème Epcot à Walt Disney World en Floride. C’est aussi une belle motivation pour les enfants de prendre plus de temps pour explorer chacun des pavillons de la grande section du World Showcase.

Depuis quelques jours, le Kidcot Fun Stops est sponsorisé par Ziploc, les fameux petits sacs de plastique si pratiques.  D’ailleurs, au sujet des Ziploc, on s’était amusé à créer une liste de raison d’en apporter à Disney. Rien à voir avec le Kidcot, mais ça pourrait vous être utile pendant un voyage. N’hésitez pas à lire cet article.

Avec ce nouveau sponsor, l’activité a été modifiée.

Durant les dernières années, on remettait aux participants un carton à l’effigie du personnage Duffy (l’ourson de Mickey) collé sur un bâton de bois. Dans chacun des pavillons il y avait un Fun Stop, soit, un mini centre d’artisanat où l’enfant pouvait s’arrêter pour s’amuser à :

  1. colorier son personnage,
  2. faire apposer une étampe du pays du pavillon sur le bâton de bois,
  3. faire écrire son nom dans une autre langue sur le dos du carton.

Voici un exemple de quelque Duffy que nous avions réalisé.

Kidcot fun stopAvec Ziploc, ce qui change au Kidcot Fun Stops c’est ceci :

D’abord, plus de Duffy et plus de bâton de bois. Les participants se voient remettre un sac Ziploc, légèrement modifié car on lui a ajouté une petite poignée pour lui donner la forme d’une petite valise.

Dans le Ziploc, on y ajoute des cartes du voyageur. Il y a une carte par pavillon du World Showcase. L’un des côtés de la carte contient une image en noir et blanc que l’enfant peut s’amuser à colorier. De l’autre côté, il y a un petit texte informatif sur le pays et le nom de la capitale de ce dernier. Il y a aussi une zone blanche sur laquelle ont peut mettre un autocollant du pays et / ou sur laquelle le cast member du pays peut écrire.

L’image suivante montre le dessin à colorier sur la carte de la Norvège :

Et l’image suivante montre le texte sur la carte du pavillon du Royaume-Uni.

Donc, au final le Kidcot Fun Spot n’a pas énormément changé. La nouvelle version de l’activité sera selon nous aussi amusante que l’ancienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *