Les avantages et inconvénients des restaurants avec services aux tables de Walt Disney World

Il y a différents endroits où manger à Walt Disney World, des stands de nourriture aux restaurants gastronomiques cinq étoiles. Mais certains des restaurants les plus emblématiques et les plus connus de Disney World sont des restaurants avec service aux tables tels que Sci-Fi Dine-In, Be Our Guest ou Chef Mickey‘s.

Bien que ce type de restaurant soit très populaire, il ne convient pas à tout le monde à tout moment. Personnellement, nous aimons beaucoup manger un bon repas dans un restaurant avec service aux tables, mais pas tous nos repas. De plus, nous suggérons pour une personne qui visite Walt Disney World pour la première fois de ne pas trop privilégier ces restaurants, de plutôt utiliser tout son temps au profit des parcs à thème.

Voici quelques avantages et inconvénients du service aux tables à Walt Disney World.

Les inconvénients

Il faut planifier longtemps à l’avance. Dans de nombreux cas, si vous souhaitez manger dans un restaurant avec service aux tables, vous devrez réserver des semaines, voire des mois, à l’avance.

Manger même sans avoir faim. Il n’est pas évident de prévoir quand vous aurez faim bien des jours à l’avance donc, il se pourrait qu’au moment de votre réservation, vous n’ayez tout simplement pas faim, mais que vous deviez manger.

Votre repas peut prendre un certain temps. Les repas de service aux tables les plus rapides prennent environ 45 minutes, et beaucoup prennent jusqu’à trois fois plus de temps, selon l’affluence du restaurant et le nombre de plats que vous commandez. Si vous voyagez avec un tout-petit impatient, manger dans les restaurants à service rapide est surement une meilleure option.

Moins de spontanés. En raison de la possibilité d’encourir des frais de pénalité et aussi pour ne pas manquer tout simplement votre réservation (parce que vous voulez y aller!), vous devrez planifier vos journées en fonction de la réservation. N’oubliez pas que le temps de déplacement dans les parcs ou vers un hôtel (si vous avez une réservation à l’extérieur d’un parc) peut parfois être plus long que prévu. Personnellement, nous avons déjà traversé à la course Magic Kingdom pour ne pas arriver en retard à notre restaurant. Nous étions à l’attraction Enchanted Tales with Belle et puisque ce fut plus long que prévu, lorsque nous sommes finalement sortis, il ne restait pus que 10 minutes avant l’heure de la réservation. Sauf que malchance, notre réservation était pour le restaurant Tony’s Town Square et cette journée-là, il y avait un tournage publicitaire sur la Main Street USA donc, impossible de circuler librement. Nous avons fait quelques détours et marché, disons très très rapidement avec de jeunes enfants pour arriver 3 minutes en retard. La cast member a été compréhensible, mais bon…plus jamais nous referons cette erreur.

Vous aurez peut-être moins de temps pour les manèges et les attractions. En plus du temps qu’il faut pour manger, se rendre dans certains restaurants peut prendre plus d’une heure. La combinaison du temps de trajet et du temps de restauration peut limiter vos expériences d’attraction, en fonction de la durée de votre voyage.

Les prix peuvent être élevés. Certains repas à service rapide peuvent être coûteux et certains repas à service aux tables peuvent être économiques, mais en général, les repas à service aux tables sont plus chers. De plus, il ne faut pas oublier que vous devez donner un pourboire en plus de la facture donc, si vous avez un budget limité, éviter ce type de restaurants.

Des frais d’annulation vous seront facturés si vous ne vous présentez pas. Disney exige un numéro de carte de crédit/débit pour garantir les réservations de service aux tables. Si vous manquez votre réservation, des frais de pénalité de 10 $ par personne vous seront facturés.

Les avantages

La nourriture est parfois excellente. Plusieurs restaurants avec service aux tables de Walt Disney World proposent une cuisine exceptionnelle. Si vous considérez que les bons repas sont un élément clé de vos vacances, ce genre de restaurant devrait être une priorité.

Le thème et la décoration. Certains restaurants ont un thème élaboré et une très belle décoration. Par exemple, le 50’s Prime Time Cafe du Disney’s Hollywood Studios donne l’impression d’être assis dans une cuisine du milieu du siècle avec des sitcoms en noir et blanc en arrière-plan pendant que votre serveur vous traite comme un membre de la famille. Au Cinderella Royale Table qui est situé dans le château de Cendrillon vous fera vivre une expérience de royauté. Et quoi dire des restaurants des pavillons du World Showcase du parc EPCOT qui nous font voyager!

Avoir une vue extraordinaire. En plus du décor, il y a quelques restaurants de Disney qui offre des vues extraordinaires sur le Walt Disney World Resort mais aussi des places de choix pour regarder des spectacles de feux d’artifice. Par exemple, le Rose & Crown Pub du pavillon du Royaume-Uni et le California Grill du Disney’s Contemporary Resort permet de voir des feux d’artifice ou le Toledo du Disney’s Coronado Springs offre une vue incroyable sur tout Walt Disney World.

Manger avec des personnages. Il y a quelques restaurants avec service aux tables où il y a la présence de personnages Disney, ce qui permet aux visiteurs de prendre des photos et de recueillir des autographes. Ce type d’expérience est intéressante si vous êtes avec des enfants qui adorent voir des personnages. Par contre, selon plusieurs critiques d’anciens clients, ces restaurants sont de type buffet et plutôt cher pour la qualité de la nourriture. Les restaurants populaires sont: Chef Mickey’s du Disney’s Contemporary Resort pour y rencontrer Mickey et ses amis, au Disney’s Polynesian Resort il y a le ‘Ohana avec Lilo et Stitch et le Crystal Palace du parc Magic Kingdom pour y voir Winnie l’Ourson, Tigrou et toute leur bande d’amis.

Vous pourrez peut-être entrer dans les parcs à thème un peu plus tôt. Certains restaurants de parcs à thème proposent des réservations pour le petit-déjeuner avant l’ouverture officielle du parc. Si vous choisissez le bon moment, vous pourrez peut-être manger tôt et être ensuite vous rendre rapidement aux manèges lorsqu’ils ouvrent.

Une pause de la chaleur. Prendre une pause à la mi-journée est souvent le moyen de maintenir votre santé mentale pendant une longue journée de visite du parc. Si retourner à votre hôtel pour se reposer n’est pas une option pour vous, un diner assis peut être la meilleure chose à faire. Une heure de repos dans un environnement climatisé, c’est le paradis quand il fait plus de 30 degrés Celsius à l’extérieur.

Un endroit garanti pour manger. Prendre un repas dans un restaurant quick service est habituellement rapide. Il y a des moments, comme pendant les semaines de vacances, où la restauration rapide peut être difficile puisqu’il y a de longues files d’attente et des places assises inexistantes. Avec une réservation dans un restaurant avec service aux tables, votre place est garantie!

Plus de possibilités de personnaliser votre nourriture. De nombreux repas offerts dans les restaurants à service rapide sont servis « tels quels ». Les restaurants avec service aux tables ont tendance à être plus accommodants, par exemple changer un plat d’accompagnement ou omettre une sauce.

Pour boire une boisson alcoolisée avec votre repas. Contrairement aux autres parcs à thème de Walt Disney World, au parc Magic Kingdom, le seul endroit pour acheter de l’alcool est avec votre nourriture dans un restaurant avec service aux tables.

Pour une préférence de cuisine. Certains plats ne sont offerts que dans les restaurants avec service aux tables. Par exemple, si vous avez une envie folle pour un vrai steak ou un bon pavé de saumon, ils se trouvent seulement dans ce genre de restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.