Devenez un expert de Walt Disney World en 10 étapes super faciles

château de Cendrillon

Vous avez décidez de faire une voyage pour la première fois à Walt Disney World en Floride. Maintenant on fait quoi? Il faut tenir compte de la logistique, des réservations de restaurants, choisir l’hôtel, prendre des Fastpass+ etc… Pour vous aider à parcourir les innombrables informations, nous les avons réduites pour faire de vous un expert (ou presque) de Walt Disney World avec ces 10 étapes extrêmement simples.

Je me souviens de notre première visite à Walt Disney World. Je me souviens du stress de la planification. À l’époque, il n’y avait pas une tonne d’options pour apprendre les ficelles du métier et pas vraiment de blog français qui pouvait nous aider à tout bien planifier. C’est une des raisons pour laquelle nous avons créé LeMondeDeDisney.com. Alors j’ai passé d’innombrables heures à trier des articles et couru à droite et à gauche des informations susceptible de nous aider.

Malheureusement comme pour beaucoup de premiers visiteurs à Disneyworld, nous avons pas tout fait et passez à côté de bien des activités que si nous avions été informé à l’avance aurions pu faire.

Donc, de retour à la maison, je me suis promis de devenir une pro dans la mesure du possible dans tout ce qui concerne Walt Disney World et ces 10 conseils vous permettront de prendre rapidement le chemin de l’expertise.

Walt Disney World en bref

Walt Disney World est énorme. Pensez au plus grand parc à thème que vous ayez jamais vu et pensez ensuite à ce parc à la taille de San Francisco. C’est environ 121 kilomètres carrés. Il existe quatre parcs à thème dans le complexe: Magic Kingdom, Epcot, Disney’s Hollywood Studios, Disney’s Animal Kingdom ainsi que deux parcs aquatiques, Disney’s Blizzard Beach et Disney’s Typhoon Lagoon. Ensuite, il y a Disney Springs, le quartier des boutiques, des restaurants et des divertissements. (Vous aurez besoin d’un billet d’entrée valide pour les parcs à thème mais pas pour Disney Springs).

Apprendre le jargon de base

Les personnes qui ont visité Walt Disney World à plusieurs reprises prennent l’habitude de raccourcir les expressions et les termes pour simplifier les choses. Voici les meilleurs que vous devez savoir.

WDW: Walt Disney World

ADR: réservation de repas avancée: possibilité de sélectionner et de verrouiller des repas de service à table, y compris les emplacements et les horaires dans les restaurants WDW. Faites défiler la liste jusqu’à la section 180 pour obtenir la liste complète des détails.

FP +: FastPass + Réservation

DDP: Plan de restauration Disney

Un complément à vos vacances WDW qui vous offre la possibilité de payer vos repas à l’avance. Vous devez également vous familiariser avec trois niveaux: service rapide, plan de restauration Disney et plan de restauration de luxe. Il existe également des crédits de restauration et des crédits de collation dans chaque plan.

EMH: Extra Magic Hours

MK: Magic Kingdom

DAK: Disney’s Animal Kingdom

DHS: Disney’s Hollywood Studios

EP: Epcot

DME ou ME: Disney’s Magical Express ou Magical Express.

Pour les hôtels de Disney il est important de savoir qu’il y a 3 catégories soit Value, Moderate et Deluxe. Plus la propriété est chic, plus vous paierez par nuit.

Bien sûr, il reste encore beaucoup d’abréviations Disney à apprendre, mais connaître ceux-ci vous aidera.

Billets pour le parc thématique

Il existe trois types de choix:

Magic Your Way: Vous pouvez utiliser un ticket par jour dans le parc de votre choix.

Park Hopper: Vous pouvez visiter autant de parcs que vous le souhaitez chaque jour.

Annual Passholder: Achetez un passe annuel qui est valable 365 jours à compter de la date de votre première utilisation dans les parcs. Si vous prévoyez de visiter WDW pendant 11 jours ou plus au cours d’une année, c’est l’option la plus rentable.

Les familles visitant WDW avec des enfants âgés de 3 ans et moins bénéficient d’une entrée gratuite aux parcs et avec des enfants âgés de 3 à 9 ans bénéficient d’un tarif réduit. Les enfants de 10 ans et plus paient le tarif adulte.

FastPass +

Les Fastpass+ sont en fait un des plus grand casse-tête pour les futurs visiteurs. Mais il n’est pas trop difficile de faire ses sélections avec l’application My Disney Experience et une bonne planification journalière.

Articles complémentaires: Comment réserver ses Fastpass+, Conseils pratiques pour réserver vos Fastpass

Restaurant Cinderella’s Royal Table

180 jours

C’est le nombre de jours avant vos vacances pour commencer à faire vos réservations de restaurants. Rendez-vous sur le site Web officiel de WDW, sélectionnez l’endroit où vous souhaitez dîner et le créneau horaire, puis faites votre réservation. Les restaurants très prisés se remplissent rapidement (comme Be Our Guest et le Cinderella’s Royal Table de Magic Kingdom). Vous aurez besoin d’une carte de crédit pour faire la réservation mais vous ne serez débité que lorsque vous prendrez votre repas, à moins que vous soyez absent pour la réservation. Dans ce cas, vous devrez payer 10$ US par personne et par réservation.

60 jours

Si vous séjournez dans un hôtel Disney, les réservations FastPass + peuvent être effectuées 60 jours avant votre premier jour de voyage. Vous pouvez réserver 3 FastPass+ par jour pour chaque jour de vos vacances Disney, jusqu’à 10 jours. Commencez par acheter vos billets de parc, puis associez-les à votre compte sur My Disney Experience. Une fois que cela est fait, vous pouvez commencer à réserver vos FastPass.

30 jours

Ceci s’applique aux personnes séjournant dans un hôtel non Disney (hors site) et aux détenteurs d’une Passe annuelle. Vous pouvez réserver vos FastPass+ 30 jours avant votre premier jour de voyage. Si vous n’êtes pas titulaire d’une Passe annuelle, vous devez d’abord acheter vos billets de parc et les lier à votre compte My Disney Experience. Une fois que cela est fait, vous pouvez commencer à réserver vos FastPass+.

Disney Transportation

Disney Magical Express

Si vous arrivez par avion à l’Aéroport International d’Orlando, profitez du ME pour vous emmener à votre hôtel. Réservé aux visiteurs séjournant dans un hôtel Disney, le service est gratuit mais doit être lié à votre réservation WDW à l’avance. Vous aurez des étiquettes à mettre sur vos bagages pour que les employés de Disney puissent récupérer vos bagages à l’aéroport et les déposer à votre hôtel gratuitement.

navettes des parcs

Les transports sur place

Profitez de ces services gratuits, accessible à tous, quel que soit votre lieu de séjour lors de votre visite à Disney. WDW propose des navettes, des bateaux et le monorail pour vous rendre d’un parc à l’autre, des hôtels Disney et à Disney Springs.

Heures magiques

Il s’agit d’une ouverture anticipée ou d’une fermeture tardive d’un ou plusieurs parcs thématiques chaque jour. Les personnes séjournant dans les hôtels de Disney ont accès à au moins un parc par jour avec des EMH ce qui leurs permet de pouvoir faire des attractions populaire avant la cohue générée par l’admission générale.

Où acheter des billets à prix réduit

Un site populaire est Undercover Tourist pour des billets à prix réduit.

C’est tout! On espère que cet article vous aidera à vous sentir moins stressé devant toutes les informations concernant Walt Disney World.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *