Des conseils et le fonctionnement du Disney Refillable Mug

La tasse à remplissage multiple, le Disney Refillable Mug offert à Walt Disney World est très pratique pour certain visiteurs. Si vous êtes quelqu’un qui adore boire plus d’un café le matin ou que vous êtes avec des enfants qui ne peuvent se passer de boissons gazeuses et bien c’est l’option parfaite pour vous.

Le Disney Refillable Mug est offert avec le plan repas. Dans le fond, Disney l’inclus dans le prix donc, si vous avez le plan repas, utilisé pleinement votre tasse à remplissage multiple puisque vous l’avez payé. Son prix est de 18,99$ US (en 2019) et valable 14 jours.

Si vous n’avez pas le plan repas, acheter oui ou non ce Mug est un choix personnel mais pour plus de conseils à ce sujet nous vous suggérons de lire cet article: Acheter ou non un Refillable Mug.

Donc, si vous décidez de vous procurer un Refillable Mug pendant votre voyage à Walt Disney World, voici quelques trucs et conseils pratiques ainsi que le fonctionnement de la distributrice de boissons froides ou chaudes.

Achetez votre Refillable Mug immédiatement

Dirigez-vous vers le restaurant et prenez votre tasse après être descendu du Disney Magical Express ou après avoir fait votre enregistrement surtout si votre chambre n’est pas prête.

Apportez des pailles réutilisable

Il n’y a plus de pailles en plastique à Walt Disney World, elles sont en papier. Cependant, toute personne ayant un enfant sait que ces pailles deviennent mouillées et inutilisables après un certain temps. Nous vous conseillons donc d’apporter dans vos bagages des pailles réutilisable ou acheter une paille en plastique à la forme de Mickey pour les enfants en bas âge qui n’aiment pas boire sans une paille. De plus elles vous seront aussi utiles dans les parcs à thème.

Utilisez le Mug Wash

Si vous ne voulez pas de café mélangé à du Coca-Cola utilisez le mug wash.

Chaque restaurant à service rapide offre un endroit pour nettoyer son mug. Plus besoin de courir dans la salle de bain pour rincer la tasse avant de la remplir à nouveau.

Utilisez votre Mug dans les autres hôtels Disney

Les recharges de mugs sont gratuites dans tous les restaurants à service rapide des hôtels Disney à l’exception des hôtels Swan et Dolphin.

Message qui s’affiche sur la machine

À volonté à 2 minutes d’intervalle

Pour éviter que les gens remplissent leur mug pour les verser dans un autre récipient, les stations de tasse rechargeables de Disney sont programmées pour ne rien distribuer dans les 2 minutes qui suivent le dernier remplissage. Après deux minutes, vous êtes libre de remplir à nouveau. À l’intérieur de chaque Mug il y a une puce électronique. C’est cette puce qui permet à la machine de connaître la dernière fois que vous avez fait un refile de boisson.

Ne pas faire de moitié-moitié

Cela va de pair avec la précédente. Lors de notre dernier voyage un de nos garçon voulait se faire un mug moitié coca, moitié sprite. Il a commencé avec le coca mais a reçu le message qu’il ne pouvait pas remplir à nouveau pendant deux minutes. Si vous voulez faire quelque chose comme ça, sachez que vous devrez revenir pour cette seconde mi-temps.

Apportez votre Mug pour boire de l’eau glacée dans les parcs

De plus, le couvercle pouvant être fermé vous permet de mettre la tasse dans votre sac à dos si vous ne pouvez pas la boire tout de suite. Le petit inconvénient c’est que vous devrez le transporter toute la journée et vous ne pourrez pas l’utiliser gratuitement pour boire du café ou des boissons gazeuses dans les parcs. Elle fonctionne seulement pour les hôtels Disney.

Un beau souvenir pour la maison

Nous aimons beaucoup utiliser nos Mug pour boire notre café au bureau ou tout simplement boire une boisson à la maison. Voir notre tasse Disney nous donne le sourire!

Comment ça fonctionne?

Tout d’abord, vous devez trouver une des stations de boissons. Sur les distributrices, il y a un petit écran où s’affiche le message Rapid Fill.

Station de boissons gazeuses

Ensuite, placez votre tasse sur le plateau sous la boisson de votre choix. Il doit absolument être sur le plateau sinon, la machine ne reconnaîtra pas votre tasse.

Si votre tasse n’est pas correctement placée sur le plateau, l’écran vous l’indiquera.

Une fois que votre tasse est en place, appuyez sur le bouton de votre choix de boisson.

Pendant le remplissage de votre tasse, l’écran affiche la date à laquelle votre tasse peut être remplie.

Vous saurez que votre tasse a atteint sa capacité maximale car l’écran affichera Fill Complete.

Même si vous avez très soif, comme mentionnez plus haut dans l’article, vous ne pourrez pas remplir votre Refillable Mug avant 2 minutes.

Voilà c’est tout, vous pouvez boire votre boisson!

Autre chose, si vous achetez un gobelet en carton pour boire avec votre repas et que vous êtes dans un hôtel Disney, vous aurez la possibilité de faire jusqu’à 3 remplissages. Cependant, les écrans afficherons des messages différents. Lors du premier remplissage, le message indiquera «3 recharges en une heure» (puis «2 recharges», etc.). Les gobelets se désactivent et ne peuvent pas être remplis après une heure ou après 3 recharges – selon la première éventualité.

Qu’en est-il de l’eau et de la glace?

Il est possible de prendre de l’eau et la glace en tout temps.

Voici où trouver des stations de boissons gazeuses:

  • All Star Movies Resort: World Premiere Food Court
  • All Star Music Resort: Intermission Food Court
  • All Star Sports Resort: End Zone Food Court
  • Animal Kingdom Lodge: Mara
  • Animal Kingdom Villas: Johari Treasures, Maji Pool Bar
  • Art of Animation Resort: Landscape of Flavors Food Court and The Drop Off Pool Bar
  • Bay Lake Tower: Cove Bar
  • Beach Club Resort: Beaches and Cream Soda Shop, Hurricane Hanna’s Waterside Bar & Grill, Beach Club Marketplace
  • Boardwalk Inn: Leaping Horse Libations and BoardWalk Bakery
  • Caribbean Beach Resort: Centertown Market
  • Contemporary Resort: Contempo Cafe
  • Coronado Springs Resort: Pepper Market, Siesta Poolside
  • Fort Wilderness Resort & Campground: Trail’s End Restaurant, Meadow’s Pool
  • Grand Floridian Resort & Spa : Gasparilla Island Grill
  • Old Key West: Goods-to-Go, Turtle Shack
  • Polynesian Resort: Captain Cook’s Snack Company
  • Pop Century Resort: Everything Pop
  • Port Orleans Resort: Sassagoula Floatworks & Food Factory (French Quarter) and Riverside Mill (Riverside)
  • Saratoga Springs Resort & Spa: Artist’s Palette, On the Rocks Pool Bar and Backstretch Pool Bar
  • Wilderness Lodge: Roaring Forks
  • Yacht Club Resort: Beaches and Cream Soda Shop, Hurricane Hanna’s Waterside Bar & Grill, Beach Club Marketplace

2 thoughts on “Des conseils et le fonctionnement du Disney Refillable Mug

  1. Bonjour
    Et merci pour vos articles, ils sont toujours très intéressants.
    Je n’ai pas bien compris une chose par contre, est ce que le mug refillable a un code barre qui permet de bloquer la machine pendant deux minutes et si on propose un auyre mug alors cela fonctionne?

    1. Bonjour Christelle,
      à l’intérieur de chaque Mug il y a une puce électronique. C’est cette puce qui permet à la machine de connaître la dernière fois que vous avez fait un refile de boisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *