Critiques des restaurants à service aux tables à Epcot en 2018

Lors de tous nos voyages au Walt Disney World Resort nous allons dans de nouveaux restaurants. Puisque nous les avons presque tous testé, et pour vous aider dans votre planification voyage, nous vous en faisons la critique. Cet article concerne les restaurants à service aux tables du parc Epcot.

Prenez note que tous les restaurants mentionnés dans cet article font partie du plan repas (Disney Dining Plan).

Akershus Royal Banquet Hall

Note globale : 9/10

Le restaurant Akershus Royal Banquet Hall est situé dans le pavillon de la Norvège. C’est un restaurant particulièrement populaire en raison du fait qu’on peut y rencontrer les princesses de Disney. L’entrée est sous forme de buffet mais le plât principal est servis à la table. Pour notre part, nous avons gouté au boeuf, porc, poulet et saumon. Les 4 plats étaient délicieux. Pour le dessert, le serveur apporte une assiette contenant 3 desserts différents à partager. De tous les restos que nous avons visité à Epcot, Akershus Royal Banquet Hall figure dans notre top 5.

Biergarten Restaurant

Note globale : 7/10

Ce restaurant est situé au pavillon de l’Allemagne. Dans ce restaurant, les tables sont communes, donc vous ne mangerez pas nécessairement tout seul en famille. L’ambiance est à la fête et il y a beaucoup de bruit. Durant le repas, il y a sur scène un spectacle musical typiquement bavarois. Le buffet est bon et il y a pas mal de choix. Par contre, il faut aimé la saucisse sinon vous n’aimerez peut-être pas.

Coral Reef Restaurant

Note globale : 7/10

Ce restaurant est situé dans la section Future World, à l’intérieur du pavillon The Seas. La spécialité de ce restaurant est le poisson et les fruits de mer bien que comme dans la plupart des restos de Disney vous pouvez y commander un steak. Ce qui fait la réputation de ce restaurant est le fait qu’on mange à côté de l’aquarium. Certains visiteurs disent que c’est un peu bizarre par contre de manger du poisson tout en regardant d’autres poissons nager tout près de nous (requins, des raies et autres poissons).

Chefs de France

Note globale : 8/10

Ce resto est localisé à l’entrée du pavillon de la France. L’intérieur du restaurant et très jolie et on peut y sentir l’ambiance européenne, tout ceci, bien sûr dans un contexte « à la Disney ». Comme dans un bistro, les tables sont assez rapprochées, il y a beaucoup de gens et pas mal de bruits. Ce qui est un plus, pour nous, francophones, c’est que les serveurs parlent français! Après quelques jours en Floride à n’entendre sans cesse que de l’anglais, ça peut être plaisant. Le repas débute avec une baguette de pain, rien de plus «cliché» mais toujours si bon! Nous avons pris entre autre, le saumon et le steak, deux plats vraiment délicieux. Les desserts aussi sont très bon.  En prime, n’oubliez pas de prendre un bon verre de vin. Vous serez en France après tout!

The Garden Grill

Note globale : 8/10

Ce restaurant est situé au pavillon The Land dans la section Future World du parc. On peut y manger avec des personnages de Disney : Chip & Dale, Mikey Mouse et Pluto. Depuis quelque temps, ils offrent des déjeuners. Le repas est sous forme de buffet servi à votre table : plusieurs assiettes. Tout le monde y trouvera facilement quelque chose à son goût. Une partie des légumes proviennent directement des serres de l’attraction Living With the Land. Autre particularité intéressante de ce restaurant : il tourne! Très doucement bien sûr.

La Hacienda de San Angel

Note globale : 8/10

Vous voulez boire une bonne tequila! Rendez-vous à ce restaurant au pavillon mexicain. En attendant le repas principal, on sert des chips de style tortillas. L’ambiance est un peu de style pub et c’est assez bruyant. Ce restaurant offre une vue imprenable sur les feux d’artifice de Epcot en soirée si vous réussissez à avoir une place près des fenêtres. La nourriture est typiquement mexicaine mais un soupçon américanisée. Les portions étaient généreuses et cela, même pour les enfants.

Le Cellier Steakhouse

Note globale : 9/10

Il s’agit d’un restaurant de type Signature (donc, un peu plus cher que la moyenne). C’est le seul restaurant du pavillon du Canada. Pour manger un très bon steak à Walt Disney World (boeuf canadien AAA), ce restaurant est sans aucun doute un incontournable.  Ils offrent aussi 3 choix de poutine!

Monsieur Paul

Note globale : 10/10

Ce restaurant est de type Signature. Il est situé dans le pavillon de la France. Monsieur Paul, c’est Les Chefs de France mais encore mieux (et plus cher puisque resto Signature). Juste en voyant la présentation de votre repas, plat principal ou dessert, vous comprendrez tout de suite que vous êtes dans un restaurant d’exception.  Le restaurant est ouvert en soirée seulement, à partir de 17h30. Une valeur sûr!

Nine Dragons Restaurant

Note globale : 6/10

Ce restaurant est situé dans le pavillon de la Chine. L’aspect extérieur du restaurant est très jolie. L’intérieur par contre est assez sobre. La nourriture fait un peu dans le style buffet chinois à l’américaine mais avec tout de même une certaine présentation dans l’assiette. Le choix est assez varié : porc, poulet, crevettes, poisson, boeuf etc. Les prix sont plutôt raisonnable. En général, pas la peine de faire une réservation des mois à l’avance. C’est loin d’être le resto le plus populaire d’Epcot. Petite note : si vous voulez gouter à la bouffe chinoise à moindre prix, on vous conseil de faire un tour au Lotus Blossom Café situé juste à côté. C’est du quick service mais c’est sensiblement les même repas.

Rose & Crown Dining Room

Note globale : 9/10

Nous avons demandé à nos enfants s’il n’avait qu’un restaurant dans lequel aller manger à Epcot ce serait lequel? Ils nous ont répondu sans hésiter Rose & Crown. Ce restaurant est localisé dans le pavillon du Royaume-Uni. La décoration intérieure est celle d’un pub anglais. Les murs sont chargés de photos et objets de toute sorte. Les serveurs sont très gentils et accueillant. Que vous preniez les fish & chips, le saumon écossais ou encore, le steak, selon nous, on ne peut pas se tromper puisque tout est délicieux. N’oubliez pas d’en profiter pour accompagner votre repas d’une bonne bière anglaise!

Restaurant Marrakesh

Note globale : 7/10

Ce restaurant est situé dans le pavillon marocain. Le décor ressemble à l’intérieur d’un palais d’un sultan et comme divertissement, il y a des musiciens et une danseuse du ventre au centre du restaurant. Les serveurs sont très gentils et parlent parfois français. Pour la bouffe, nous avions choisis le festin berber. C’était très bon. Il y avait un excellent couscous aux légumes, un gros morceau de rôti d’agneau et une brochette de poulet. Comme dessert, un baklava vraiment super bon.

San Angel Inn Restaurante

Note globale : 8/10

Ce restaurant est situé à l’intérieur du pavillon mexicain. Plusieurs personnes disent que c’est l’un des restaurants les plus romantique des parcs Disney. Vous manger en tout temps sous un ciel étoilé dans un décor de petit village mexicain avec une pyramide maya en toile de fond.  Les serveurs sont aimables et attentifs. Les plats d’origine sud américaines sont excellents.

Teppan Edo

Note globale : 7/10

Il s’agit de l’un des deux restaurants à service aux tables du pavillon du Japon. Dans ce resto, à chaque table il y a un chef qui prépare votre repas directement devant vos yeux. En plus de déguster un excellent repas, vous assistez à un spectacle culinaire! Pour ajouter une petite touche à la Disney, le chef fait parfois une tête de Mickey en riz. Le seul bémol c’est que chaque table est faite pour plusieurs invités et donc, on doit manger en compagnie d’autres personnes. Si vous recherchez de l’intimité ce n’est donc pas l’endroit idéal. Si le fait de manger avec d’autres ne vous dérange pas, alors, vous passerez un très beau moment dans ce restaurant!

Tokyo Dining

Note globale : 8/10

C’est le second restaurant à service aux tables du pavillon du Japon, situé juste à côté du Teppan Edo. La salle à diner est assez grande et les tables raisonnablement espacées. Ce qui est intéressant c’est qu’on peut y voir les cuisiniers préparer les sushis à un comptoir. Si vous avez la chance d’avoir une table près des fenêtres à l’heure des feux d’artifice, vous aurez une vue imprenable sur ce spectacle. Pour ce qui est de la nourriture, si vous aimez les sushis alors vous serez servi! Il y en a de toutes les sortes et ils sont excellent. Si vous aimez gouter un peu à tout, nous vous recommandons de tester la bento box.

Tutto Italia Ristorante

Note globale : 7/10

Tutto Italia est l’un des deux restos à service aux table du pavillon italien. L’intérieur du restaurant est simple et jolie avec des boiseries sombres avec des peintures du style renaissance italienne. Il est possible d’avoir une banquette ou des tables. Il y a beaucoup de choix de viandes et de pâtes. Cependant, certaines personnes trouvent que les portions ne sont pas assez généreuse pour le prix.

Via Napoli Ristorante e Pizzeria

Note globale : 7/10

Via Napoli est le second restaurant du pavillon de l’Italie. Il est réputé pour ses pizza cuitent dans de grands fours à bois en forme de tête de personnage qui porte chacun le nom d’un volcan célèbre. Lors de notre visite dans ce resto, nous avions pris une énorme pizza de forme rectangulaire. Celle-ci était un choix parfait pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants). Et le prix en valait la peine.  Petite note en terminant, si vous allez au Via Napoli et que le resto est à pleine capacité, il y a énormément de bruit ce qui peut déranger certaines personnes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.