Activités à faire pour des enfants dans le parc Epcot

Epcot à Walt Disney World est un parc à thème unique. Non seulement le parc abrite deux zones thématiques distinctes (Futur World et World Showcase), mais il accueille aussi trois festivals soit le Epcot International Festival of the Arts, Flower and Garden Festival et Food and Vine Festival tout au long de l’année.

Certaine personne pense que le parc Epcot est principalement intéressant pour les adultes ce qui faux. C’est vrai que ce parc est souvent très aimé des adultes mais les enfants peuvent aussi aimer ce parc même les tout-petits.

La première fois que nous sommes allé à Disney avec nos enfants, ils avaient 3, 6 et 7 ans. Nos enfants ont aimé mais pas autant que Magic Kingdom. À notre deuxième visite, soit l’année suivante ils ont plus apprécié la visite. Ont avaient, avant notre départ, chercher des informations pour connaître plus le parc et pour savoir quoi faire avec de jeunes enfants. Aujourd’hui, après plus de 10 visites à Disneyworld, c’est Epcot le parc préféré de toute la famille et nos enfants ne peuvent concevoir d’aller à Walt Disney World sans faire le parc Epcot.

Voici donc des idées d’activités à faire avec vos enfants dans le parc Epcot un coup que vous aurez fait les attractions Soarin’, Test Track, Living with the Land, Spaceship Earth, The Seas with Nemo & Friends et Frozen Ever After:

Kidcot fun stop

 Kidcot Fun Stop

Présent dans tous les pavillons du World Showcase, le Kidcot Fun Stop permet aux enfants de faire un bricolage et de rapporter un souvenir différent et totalement GRATUIT à la maison.

À chaque pavillon, vous devez vous rendre au Kidcot Fun Stop. Un cast member de Disney vous donnera un personnage en carton et votre enfant sera invité à le colorier (il y a des crayons de couleurs prévu).

Lorsque vous vous présenter au Kidcot Fun Stops d’un pavillon, le cast member (un employé Disney) apposera un timbre de Duffy (une étampe) et dans certains cas, écrira le nom de l’enfant dans la langue du pays visité sur le dos du carton de l’enfant.

Voici les endroits où vous retrouverez les Kidcot Fun Stop:

Pavillon du Mexique (près Animales Fantasticos)
Pavillon de la Norvège (à Roost Le Puffin)
Pavillon de la Chine (près de la sortie de Réflexions de la Chine)
Pavillon de l’Allemagne (à Volkunst)
Pavillon de l’Italie (à l’extérieur, près de La Bottega Italiana)
 Pavillon des États-Unis (à l’extérieur, près de Cadeaux Heritage Manor)
Pavillon du Japon (dans la Galerie Bijutsu-kan)
Pavillon du Maroc (à la place du marché dans la médina)
Pavillon de la France (à Souvenirs de France)
• Pavillon Royaume-Uni (à la Toy Soldier)
Pavillon du Canada (à la sortie de O Canada!)

Gran Fiesta Tour Starring the Three Caballeros

Situé à l’intérieur du pavillon du Mexique, le Gran Fiesta Tour Starring the Three Caballeros est une magnifique promenade en bateau qui donne un aperçu de la culture mexicaine. Les enfants vont adorer cette attraction car ils peuvent monter à bord du bateau et voir Donald, José et Panchito à travers les différentes scènes sur les écrans vidéo et la promenade en bateau se termine avec de fantastiques animations animatroniques. Les enfants adoreront également cette attraction car elle a généralement une très courte attente.

Advanced Training Lab

Pour les enfants qui sont trop petits pour monter à bord de l’une ou l’autre des capsules du manège Mission Space, ils peuvent se diriger vers la sortie de l’attraction où il est possible  de jouer sur le terrain de jeu en attendant que le reste de leur groupe retourne en toute sécurité sur Terre.

Splash Pad

Situé sur la passerelle entre la section Future World et celle du World Showcase sur le côté droit, les clients verront une petite aire de jets d’eau pour les jeunes enfants pour se rafraîchir. C’est aussi un endroit que tout le monde aime lorsqu’il fait très chaud!

Disney-Pixar Short

Situé dans l’ancien théâtre Captain EO, les enfants et les adultes peuvent faire une pause et profiter de trois courts métrages de Disney-Pixar. Avant le début du court métrage, les visiteurs sont invités à découvrir l’histoire de la Compagnie Pixar et de leurs films. Comme pour l’attraction  Gran Fiesta Tour Starring the Three Caballeros, cette attraction a rarement une file d’attente surtout très tôt le matin.

Chasses aux trésors (Scavenger Hunts)

Pendant la saison des festivals à Epcot, les enfants peuvent participer à différentes chasses au trésor tout en voyageant autour de World Showcase. Pendant le Flower and Garden Festiva, les invités doivent trouver des œufs de Pâques aux couleurs vives dans chacun des pavillons. Au Food and Wine, les enfants devront trouver Remy de Ratatouille, et pendant le International Art Festival, les enfants doivent trouver une peinture avec Figment dedans. Ces chasses au trésor sont très amusantes pour les enfants et les adultes. Par contre, elle ne sont pas gratuite, la carte coûte environ 10$ US et vous avez une récompense à la fin. Pour les oeufs de Pâques, il n’est pas obligatoire d’avoir la carte pour trouver ceux-ci. Par contre, vous n’aurez pas la carte à jouer n’y l récompense à la fin de la chasse au trésor.

Rencontrer des personnages

Dans la section de Futur World il est possible de rencontrer des personnages de Disney. Dans celle du World Showcase, il est aussi possible de rencontrer des personnages mais ceux-ci sont dans leurs pays d’origine. Donc, en plus du plaisir de voir un personnage, il y a un côté éducatif puisque les enfants apprenne que les héros et héroine de leurs histoires vienne de partout dans le monde.

Pour connaître les emplacements  des personnages, nous vous suggérons de lire l’article:  Emplacement des personnages à Epcot en Floride en 2017

World Showcase Entertainment

Il y a dans plusieurs pavillons des petits spectacles présentés avec des artistes de rue comme des acrobates, des musiciens et des comédiens. En plus de divertir les gens, ses artistes présente leurs cultures et les traditions de leur pays.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *