Les décisions difficiles que vous devrez prendre pour votre voyage à Walt Disney World

Lorsqu’on planifie des vacances à Walt Disney World, il y a beaucoup de décisions à prendre. Où séjourner, où manger, quels parcs visiter, quel billet acheter… planifier le meilleur voyage Disney implique de faire le tri parmi de nombreux choix. Certains choix peuvent être faciles, mais d’autres sont beaucoup moins évidentes!

Quel hôtel réserver?

La première grande décision que vous devez faire est celle de l’hôtel où vous séjournerez. Il y a plus de 25 hôtels Disney parmi lesquels choisir, ainsi que trois catégories différentes. Les hôtels de type Value qui sont considérés comme l’option la plus «économique», les hôtels Moderate qui sont l’option «moyenne» et finalement les hôtels de catégorie Deluxe qui sont une option «plus dispendieuse».

En complément: Quelles sont les différences entre les hôtels Value, Moderate et Deluxe à Walt Disney World

Vous pouvez aussi choisir un hôtel hors site qui peuvent parfois pour un prix inférieur d’un hôtel Disney proposer un transport vers les parcs, des avantages de réservation et d’autres avantages Disney.

En complément: Choix de l’hébergement à Walt Disney World: hôtel sur le site ou en dehors du site?

Quel type de billet acheter?

Une autre décision très basique que vous devez prendre avec des options différentes est le laissez-passer de parc que vous allez acheter. Disney offre un billet pour un parc par jour, un billet avec option Park Hopper et un billet Park Hopper Plus.

Le laissez-passer d’un jour vous permet d’entrer dans un parc un jour donné et celui qui a l’option Park Hopper vous donne la possibilité de visiter les 4 parcs à thème dans une même journée. Avec cette option, vous pouvez commencer votre matinée dans un parc, entrer dans un autre parc à partir de 14h, regarder un défilé dans un autre, puis terminer la nuit dans un autre. Vous avez accès aux quatre parcs tous les jours. Il est important de noter que cela est soumis à la disponibilité des parcs.

Le billet Park Hopper Plus, vous offre encore plus d’options. Il comprend les quatre parcs, les deux parcs aquatiques Disney (lorsqu’ils sont ouverts), les mini golf et quelques autres expériences Disney.

Quelle est la durée du voyage idéal?

La durée de votre voyage est une grande décision qui peut être influencée par bien des facteurs, mais celui qui peut être le plus important est l’endroit où vous choisissez de séjourner. Si vous êtes dans un hôtel Deluxe (l’option la plus chère), vous ne voudrez peut-être pas rester (ou ne pourrez peut-être pas vous permettre de rester) aussi longtemps que vous le feriez si vous séjourniez dans un hôtel Value (l’option la moins chère ).

Vous devez aussi penser au nombre de parcs que vous souhaitez visiter. Il y a quatre parcs à thème plus Disney Springs (où vous trouverez de nombreux magasins et restaurants) ainsi que les parcs aquatiques (Disney’s Typhoon Lagoon et Disney’s Blizzard Beach). Vous voudrez peut-être avoir au moins une journée complète dans chaque parc pour découvrir tous les manèges et spectacles. Si vous souhaitez visiter des parcs plus d’une fois, vous devrez rester quelques jours supplémentaires (à moins que vous achetiez l’option Park Hopper).

Réservation de restaurant sur My Disney Experience

Où manger?

Lorsque vous planifiez des vacances à Walt Disney World, vous devez également commencer à penser à l’endroit où vous aimeriez manger longtemps à l’avance. Vous pouvez prendre un repas rapide sans réservation dans des restaurants avec service rapide à l’intérieur et à l’extérieur du parc mais si vous souhaitez manger dans un restaurant assis, vous devrez planifier et faire vos réservations au moins 60 jours avant votre voyage. Vous devrez être rapide pour faire vos réservations car certains restaurants, comme Be Our Guest et Oga’s Cantina, se remplissent rapidement et c’est pareil pour les restaurants où il y a la présence des personnages de Disney comme le restaurant Chef Mickey’s.

Si vous n’obtenez pas de réservation pour le restaurant que vous aimeriez vraiment réserver, Disney a ajouté une option de liste d’attente sans rendez-vous à un grand nombre de ses restaurants. Cela vous donne la possibilité de vous inscrire sur une liste d’attente virtuelle pendant la journée et d’arriver lorsqu’il y a une table disponible pour vous et votre groupe.

Acheter Genie+?

Disney Genie est gratuit dans l’application My Disney Experience et aide les clients à planifier leur journée tandis que Genie+ est un service payant qui permet aux clients de profiter des Lightning Lane pour la plupart des attractions et de contourner les files d’attente. (Anciennement les FastPass + qui étaient gratuits).

Vous pouvez acheter Genie+ à Walt Disney World. Une fois là-bas, il sera peut-être plus facile pour vous de décidez si vous et votre famille avez besoin du Genie+.

Acheter le PhotoPass Memory Maker?

PhotoPass Memory Maker est le système de photos de Disney où vous pouvez acheter toutes les photos qui sont prise dans les manèges ou partout où vous trouvez un Cast Member avec un appareil photo ! L’accès à toutes vos photos coûte 69 $ pour une journée, 169 $ pour l’ensemble de vos vacances lorsqu’elles sont achetées à l’avance et 199 $ si vous l’achetez après votre arrivée.

Si vous choisissez de ne pas acheter le Memory Maker, vous pouvez demander aux photographes PhotoPass de prendre des photos avec votre téléphone ou votre appareil photo personnel.

Profiter des Early Theme Park Entry?

Vous devrez probablement décider à l’avance si vous voulez visiter les parcs tôt le matin pour profiter des Early Theme Park Entry. Si vous êtes capable de vous lever tôt, profiter de ce 30 minutes qui est offert seulement aux clients résidant dans les hôtels Disney vous permettra de faire quelques manèges populaires avant l’ouverture officielle du parc.

À lire: Comment profiter des Early Entry à Walt Disney World

Père Noël dans le défilé présenté sur la Main Street USA à Magic Kingdom

Visiter Walt Disney World pendant le temps des Fêtes?

Visiter Walt Disney World pour la période des Fêtes est parfois magique, mais il faut bien y réfléchir, car il y a souvent de grandes foules pendant ces périodes et si vous avez peu de jours de vacances à Disney, il sera malheureux de perdre beaucoup de votre précieux temps dans des files d’attente. Petit conseil: faites bien à l’avance une bonne planification pour maximiser toutes vos chances pour passer de belles journées dans les parcs à thème.

Conclusion: ce sont des décisions difficiles que vous devrez prendre pour votre voyage à Walt Disney World, mais une fois que vous aurez tout fait, un gros poids de moins sera sur vos épaules et vous pourrez consacrer toute votre énergie à votre futur voyage.

One thought on “Les décisions difficiles que vous devrez prendre pour votre voyage à Walt Disney World

  1. Aussi, si vous venez par avion, vous devez décider comment vous rendre à votre hôtel. Mears connect, Sunshine Flyer, Minnie Van, Uber, Lyft, location d’une voiture, transport collectif. (petite parenthèse… Génie+ est un vrai désastre. Qui souhaite se lever à 7h pour planifier ses entrées rapides, alors qu’on est en vacances ? svp vivement le retour des fastpast qu’on pouvait planifier du confort de la maison)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.