Raisons de choisir un hôtel à l’extérieur de Walt Disney World

Les hôtels appartenant à Disney ne sont pas les seules options d’hébergement lorsque vous visitez les parcs à thème. Il existe des dizaines de milliers de chambres d’hôtel non Disney, de multipropriétés, d’appartements, de condos et de maisons Airbnb, disponibles à la location à une grande variété de prix.

Pour certains clients, ces lieux hors site sont une meilleure option que de séjourner dans un hôtel Disney et en voici les raisons:

Pour économiser de l’argent

C’est la raison classique invoquée par les gens pour choisir de rester hors site. Et c’est souvent vrai, en particulier pendant le temps des Fêtes. Si on compare une chambre d’hôtel standard hors site avec une chambre à Walt Disney World, elle est habituellement moins chère. Si on compare une chambre dans un hôtel Moderate ou Deluxe à Walt Disney World, vous pouvez parfois trouver des locations de maisons Airbnb entières.

Pour avoir accès à une cuisine

De nombreux clients souffrant d’allergies alimentaires, de considérations religieuses ou de problèmes de santé préfèrent cuisiner la plupart de leurs propres repas. Il y a des chambres sur la propriété Disney qui ont des kitchenettes ou des cuisines, mais elles ont tendance à être chères. Ces chambres avec cuisine incluent les éléments de base et peuvent ne pas être équipées de gadgets spécialisés, d’un grand espace de congélation ou d’autres articles dont vous pourriez avoir besoin.

Voyagez avec un grand groupe

La plupart des chambres d’hôtel Disney ont une capacité maximale de quatre ou cinq personnes et les plus grandes villas du Disney Vacation Club peuvent accueillir 8 ou 12 personnes. Mais parfois, vous voyagez avec un groupe encore plus grand, comme une réunion de famille, et vous voulez tous rester ensemble (surtout à un prix inférieur à celui de Disney). Louer une maison hors site pourrait être une bonne option.

Échapper à la bulle Disney

Ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise avec l’impression d’être dans une bulle Disney. Les hôtels Disney, surtout les Value par exemple, ne donne pas de répit sur l’atmosphère Disney. Si vous voyagez avec un opposant Disney, rester hors site peut être un bon moyen de décompresser de toute la fébrilité des parcs à thème Disney.

Des chambres plus grandes

Toutes les chambres d’hôtel Disney sont fonctionnelles, mais certaines (notamment celles des hôtels économiques) sont petites. Si vous voyagez avec beaucoup d’équipement pour bébé ou avec de jeunes enfants, il peut être intéressant d’avoir de l’espace.

Avoir des chambres séparées

Les gens voyageant avec une famille recomposée ou avec des grands-parents, pourraient vouloir avoir une pièce avec des chambres séparées (comme une suite familiale) Il existe une plus grande variété de ce type d’endroits dans les hôtels à l’extérieur de Disney à un coût beaucoup plus abordable.

Plusieurs salles de bains

Encore une fois, une famille recomposée ou un grand groupe peut souhaiter l’intimité de salles de bains séparées. Cela peut être plus facile à trouver de manière économique hors site.

Pour avoir un espace extérieur privé

Les seuls hôtels de Walt Disney World avec un véritable espace extérieur privé sont les cabanes du Disney’s Fort Wilderness et les cabanes dans les arbres du Disney’s Saratoga Springs. Bien que ceux-ci aient un peu d’espace extérieur, ce n’est pas vaste. Si vous voulez un endroit pour, disons, jouer sur une pelouse, accès à une piscine ou tout simplement prendre un verre sur une terrasse extérieur, alors un hôtel hors site pourrait être pour vous.

Pour aller dans des restaurants non Disney

La gamme de restaurants Disney sur place est variée mais ils sont limités. Certains clients peuvent avoir des besoins alimentaires du point de vue du prix ou des préférences, qui peuvent être mieux servis en mangeant souvent en dehors de la propriété. Ces gens peuvent opter pour quelque chose comme une chaîne de restauration rapide connue ou pour des lieux haut de gamme que Disney ne peut pas offrir. Il peut être plus facile de manger hors site et plus économique si vous restez hors site!

Disney n’est qu’une partie de vos vacances en Floride

Si vous visitez d’autres attractions de la région (Universal Orlando, Sea World, Gatorland, Legoland, Kennedy Space Center, la plage, etc.) pendant une plus grande partie de votre voyage, il peut être plus pratique et plus économique d’être dans un hôtel hors site.

Les programmes de fidélité

Si vous êtes aimez les points de récompense et que vous souhaitez accumuler autant de points Hilton ou Bonvoy (par exemple) que possible, vous souhaiterez peut-être uniquement séjourner dans des hôtels associés à ces marques. Et si vous avez suffisamment de points avec l’un de ces programmes pour les échanger contre un séjour gratuit, alors c’est votre meilleur choix!

Vous possédez une voiture électrique

Certains hôtels Disney, mais pas tous, disposent de bornes de recharge pour véhicules électriques. Ceux qui existent sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. Si vous souhaitez accéder facilement à votre propre point de charge, vous devrez chercher un hôtel hors site.

4 thoughts on “Raisons de choisir un hôtel à l’extérieur de Walt Disney World

  1. Bonjour, oui on sauve sur le prix de la chambre, par contre il faut payer pour une voiture louer et pour les stationnements à Disney.

    1. Bonjour Reynold, vous avez bien raison. Par contre,puisque le Disney’s Magical Express ne sera plus offert aux visiteurs des hôtels Disney à partir de janvier 2022, les clients devront soit louer une voiture ou payer pour un transport vers Disney. Plusieurs personnes pense que même avec le prix des stationnements dans les parcs, ils sauveront de l’argent en restant dans un hôtel hors site qui est souvent moins cher. À certaine période de l’année il est parfois plus économique de louer une voiture pour toute la période des vacances(lorsque c’est pour moins de 7 jours par exemple) que de louer pour faire un aller retour de l’aéroport vers Walt Disney World, surtout lorsque l’on est plus de 3 personnes.

      1. Peut-être, mais pour l’avoir vécu, on perd beaucoup de temps à voyager et stationner alors qu’un hôtel sur le site est plus facilitant. De plus habiter sur le site offre des avantages (activités gratuites (Sing along etc) et des entrées plus tôt et des soirées prolongées….

        1. Bonjour, effectivement vous avez raison de dire qu’il y a des désavantages comme le temps perdu lors des déplacements. Notre article n’est pas écrit pour dire qu’il est plus intéressant de rester dans un hôtel non-Disney. Son but est tout simplement de montrer aux gens qu’il existe d’autres options que Disney. Il y a des points positifs à choisir un séjour dans un hôtel Disney et aussi des points positifs d’être dans un hôtel non-Disney. Nous sommes des gens qui ont fait plusieurs fois les 2 options donc, nous connaissons bien le sujet. De plus, en ce moment, il ne faut pas oublier que Disney enlève tout doucement certains avantages. Par exemple, l’avantage des soirées prolongées qui n’est plus pour tous, mais seulement pour les gens des hôtels Disney de type Deluxe. En bref, en tant que fan Disney, on ne peut qu’avoir une préférence pour rester sur le Resort de Disney, mais il faut aussi savoir qu’il y a d’autres options qui sont disponibles aux futurs visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.