Recette du cocktail Welsh Dragon du retaurant Rose & Crown à EPCOT

Apportez un peu de magie Disney à la maison avec cette recette du cocktail Welsh Dragon, inspiré du célèbre pub Rose & Crown du parc EPCOT à Walt Disney World.

Le parc à thème EPCOT de Disney est célèbre pour sa nourriture en particulier dans les restaurants des 11 pavillons de la section World Showcase, chacun représentant un pays différent. L’un de nos pavillon préféré est celui du Royaume-Uni, en particulier du fait qu’il y a à cet endroit un pub britannique classique, le Rose & Crown.

L’un des cocktails les plus célèbres de ce pub est le Welsh Dragon, une concoction de couleur verte vive et qui est un mélange de saveurs de fruits et en particulier de melon avec une touche de menthe. C’est une boisson jolie à regarder et délicieuse à boire!

On s’interrogeait aussi à savoir d’où peut bien venir le nom Welsh Dragon? Hé bien, le mot Welsh est utilisé pour désigner les gens du Pays de Galle, les gallois. Le dragon rouge est le symbole du Pays de Galle et est présent sur leur drapeau. Le drapeau est vert ce qui rappelle la couleur du cocktail.

Ingrédients

  • 3 parts de jus d’orange et ananas
  • 1 part de Schnapps aux pêches
  • 1 part de liqueur de melon
  • 3/4 part de crème de menthe

Préparation

Dans un grand verre rempli de glaces, verser et mélanger ensemble les 4 ingrédients. Décorer le tout avec quelques cerises et une tranche de citron.

Pour voir d’autres cocktails Disney, nous vous suggérons de consulter notre section Recettes Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.