Quel parc de Walt Disney World devriez-vous éviter si vous manquez de temps

Les parcs à thème de Walt Disney World sont immenses et il y a beaucoup à faire dans chacun d’eux. Ajoutez des parcs aquatiques et Disney Springs vous pouvez facilement remplir une semaine ou plus à Disney sans tout voir. Parfois, cependant, nous n’avons pas le luxe d’une semaine complète. Alors, quel parc devez-vous éviter si vous manquez de temps? La réponse varie ainsi que les facteurs pour prendre votre décision.

Nous avons quelques réponses différentes pour vous en fonction de la date de votre voyage et des personnes avec lesquelles vous voyagez. Notez que tout cela est personnel, que nous avons essayé de vous donner des facteurs qui peuvent toucher le plus de monde possible, mais nous sommes bien conscients que vous pouvez avoir des opinions bien différentes de nous.

Blizzard Beach
Disney’s Blizzard Beach

Tout d’abord, si la température est mauvaise, éviter les parcs aquatiques surtout si vous êtes à Disney World pendant la saison des pluies (de juin à septembre). Souvent pendant cette période, les parcs aquatiques ferment fréquemment en raison de la foudre à proximité, ce qui met un véritable frein à votre journée.

Disney’s Typhoon Lagoon

Il y a beaucoup à faire dans les quatre principaux parcs à thème et avec un temps limité, ne le gaspillez pas à nager sous la pluie. Il vaut mieux passer une journée complète dans un parc si vous le pouvez.

N’évitez surtout pas Magic Kingdom car il s’agit du premier parc de Walt Disney World en Floride, ouvert le 1er octobre 1971. Il contient également le château de Cendrillon, l’une des icônes les plus reconnues de Disney. Magic Kingdom contient diverses attractions familiales qui sont parfaites pour tous les âges, ce qui rend ce parc parfait pour ceux qui ont de jeunes enfants. Il est conçu à l’image du rêve original de Walt, c’est le coeur et l’âme de Walt Disney World!

Évitez Magic Kingdom si vous l’avez déjà fait à plusieurs reprises ou si vous êtes dans une période de l’année très achalandé comme par exemple le 4 juillet. Si vous n’aimez vraiment pas la foule, ce n’est pas un parc pour vous, car c’est le parc le plus populaire pendant toute l’année. Si vous n’êtes pas avec de jeunes enfants et que pour vous passer toute une journée entouré de familles et de brouhaha vous est insupportable, évitez. Par contre, selon nous, un voyage à Walt Disney World n’est pas complet sans avoir vu le château de Cendrillon et sans avoir marché sur la Main Street USA. Bien sûr, c’est un avis personnel! Si vous voulez y aller, mais sans la foule, nous vous suggérons de vous rendre tôt dans le parc, dès l’ouverture et lorsqu’il y a des heures magiques. Parfois, le parc est presque désert.

N’évitez pas le parc Disney’s Hollywood Studios si vous êtes ou avez dans votre famille un fan de Star Wars ou Toy Story. Les sections Toy Story Land et Star Wars: Galaxy’s Edge les comblera de bonheur!

Évitez Hollywood Studios si vous aimez les manèges et les attractions, car ce parc en contient peu. De plus, il y a beaucoup moins de choix d’attractions pour les jeunes enfants.

Si vous êtes avec de jeunes enfants, évitez Epcot. Personnellement, c’est le parc préféré de toute la famille et depuis que nos enfants sont jeunes. Par contre, ce n’est pas tous les enfants qui vont aimer ce parc. De plus, il faut faire beaucoup de marche parce que c’est très grand. Plus de la moitié du parc est constituée du World Showcase et à l’exception de l’attraction Frozen Ever After, de la rencontre d’Anna et d’Elsa dans le pavillon de la Norvège et de quelques rencontres de princesse, le World Showcase est définitivement plus orienté vers les adultes ce qui peut déplaire aux enfants en bas âges.

N’évitez pas Epcot si vous aimez les découvertes et la nourriture, car ce parc possède les restaurants les plus diversifiés de tout Disney.

Tree of Life - Arbre de la vie
Tree of Life

N’évitez pas le parc Disney’s Animal Kingdom si vous aimez les animaux. Avec le Rafiki Planet Watch, le Kilimanjaro Safari et plus encore, ce parc est un rêve pour les amoureux des animaux. Le Kilimanjaro Safari vous transporte instantanément dans un safari africain avec une vue rapprochée de divers animaux ce qui est bien aimé des enfants.

Évitez Animal Kingdom si les zoos ne vous attire pas trop et si vous n’êtes un fan d’Avatar. Malgré notre amour pour ce parc, nous considérons que c’est celui-ci qui doit être choisi si vous devez éliminer un parc pour donner priorité aux parcs et attractions les plus emblématiques.

Autres facteurs à considérer:

Tenez compte des travaux de construction en cours dans chaque parc et des attractions fermées pour rénovation lors de votre planification de voyage. Sur cette base, votre choix du ou des parc (s) à éviter peut être plus facile. De plus, vérifiez les heures d’ouverture et de fermeture ainsi que les heures magiques offertes pendant votre séjour, cela pourrait également être un facteur décisif.

Quoi qu’il en soit, il est très difficile de faire un choix et de supprimer un parc, car ils sont tous géniaux à leur manière. Une chose qui est sure est que, quels que soient les choix que vous ferez, vous ferez un très beau voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *