Walt Disney World est immense et un voyage à Disney peut être épuisant pour tout le monde, même les plus petits. Tout comme il est essentiel d’avoir une planification journalière pour visiter les parcs à thème de Disney, il est également important de savoir quoi faire lorsque vos enfants s’épuisent.
Nous avons quelques suggestions sur ce qu’il faut faire lorsque les enfants sont épuisés pendant les vacances à Disney et celles-ci peuvent être utiles autant pour les enfants que pour les adultes.
Une façon de lutter contre la fatigue ou toutes émotions est de prendre le temps de savourer une collation. Prenez le temps de vous asseoir! Prendre une collation est un excellent moyen de ralentir, de se rafraîchir, de «recharger ses batteries» et d’être prêt pour la prochaine aventure.
Laissez-les aussi admirer leur environnement qui est, disons pas mal différent de leur vie quotidienne. S’ils veulent allez voir une statue, une rivière ou tout simplement un des canards qui se promène librement dans les parcs, laissez-les faire. Si vous leur permettez ce petit écart qu’eux ont choisi de faire, ils seront probablement plus enclins à poursuivre le plan de la journée.
Alors que tout le monde s’épuise en milieu de journée, prenez le temps de vous éloigner des parcs même s’il est parfois difficile de les quitter.
En complément: 5 raisons pour lesquelles les visiteurs doivent prendre une pause en milieu de journée
Retournez à votre hôtel et reposez-vous ou baignez-vous. L’après-midi, les piscines de tous les hôtels Disney proposent des jeux et des activités pour les enfants. C’est un moyen fantastique de continuer à s’amuser sans être dans les parcs.
De plus, certains hôtels Disney, offre des activités hors du commun comme des chasses au trésor.
En complément: Des chasses au trésor gratuite dans certains hôtels Disney
Si vous souhaitez rester dans les parcs, pensez à télécharger l’application Play Disney. Il s’agit d’une application interactive qui utilise l’endroit où vous vous trouvez dans tout Walt Disney World pour vous donner des anecdotes et des jeux à jouer.
Bien que nous souhaitions souvent nous déconnecter de l’électronique pendant nos vacances, l’application est un excellent moyen de rester dans la magie tout en permettant aux enfants de faire une pause. C’est aussi un moyen fantastique de passer le temps dans les files d’attente. L’application peut avoir des questions ou des anecdotes sur le manège ou l’attraction dans laquelle vous êtes sur le point d’embarquer .
En complément: 10 façons de passer le temps dans les files d’attente à Walt Disney World
Envisagez de permettre aux enfants de choisir la prochaine activité lorsqu’ils sont épuisés. Laissez-les choisir le manège, le spectacle, l’attraction ou la collation qui leur feraient plaisir. Leur donner le choix de ce qui se passera ensuite peut les aider à se ressourcer et à se réengager dans la magie.
Si vos enfants s’épuisent lors de leur visite à EPCOT, visitez le Kidcot Fun Stops. Il s’agit de petits centres d’activités dans chaque pays du World Showcase où vous pouvez collecter différentes cartes sur le pays et trouver de petites activités. Les zones Kidcot sont un excellent moyen de s’éloigner de la foule du World Showcase.
Le Wilderness Explorers du parc Disney’s Animal Kingdom est très similaires au EPCOT Kidcot Fun Stops. Les enfants peuvent explorer différents animaux trouvés dans le royaume animal de Disney et gagner des bagages en cours de route. Cette activité est un excellent moyen d’amener les enfants à explorer des détails cachés dans le parc et à collectionner des autocollants amusants.
Si vous êtes en visite lors d’un festival à EPCOT, une autre façon d’aider les enfants lorsqu’ils s’épuisent est de participer à l’une des nombreuses chasses au trésor proposées. Pendant chaque festival, il y a une chasse au trésor amusante pour les enfants qui les fait parcourir les différents pays pour trouver Olaf, Remy ou d’autres objets amusants. C’est un excellent moyen d’explorer les pays et de faire en sorte que vous puissiez visiter les pavillons.
Cela peut sembler étrange, mais parfois, les enfants ont juste besoin d’être des enfants. Si vous les trouvez grincheux, pensez à prendre du temps dans l’une des aires de jeu présentes dans les parcs à thème ou à l’hôtel. Au parc Disney’s Animal Kingdom il y a le Boneyard, une immense aire de jeux avec entre autre des toboggans.
À EPCOT, vous pouvez trouver une variété d’aires de jeux à l’intérieur et à l’extérieur. Dans le pavillon The Seas, vous pouvez explorez différents aquariums et s’amuser dans l’aire de jeux avec Bruce. À la sortie des attractions Spaceship Earth et Mission Space, il y a des aires de jeux interactives qui permettent aux enfants.
Il y a aussi quelques aires de jeux à l’extérieur que les enfants peuvent explorer par exemple celle situé à l’extérieur de la boutique Creations.
À Magic Kingdom, vous trouverez une aire de jeux dans la file d’attente du manège Dumbo et dans celle de Winnie et une autre aire de jeux sur Tom Sawyer Island. Et si vos enfants ont besoin de se rafraichir, vous pouvez les amener jouer au Casey Jr Splash N’ Soak Station.
Auparavant, il y avait au Disney’s Hollywood Studios une belle grande aire de jeux que les enfants adoraient, mais cela a été supprimé avec toutes les rénovations.
Bien qu’il puisse sembler étrange d’emmener des enfants épuisés dans une aire de jeux, ils ont parfois juste besoin de temps pour être des enfants. Pas de précipitation d’un endroit à l’autre, mais du temps pour jouer. Juste courir et être des enfants!
Ces quelques minutes juste pour eux leur seront bénéfiques pour libérer parfois des tensions accumulées au fil de la journée et seront une fois la séance de jeux terminée, beaucoup plus accommodant pour recommencer la visite.
Voici nos petits conseils pour vous donner un petit coup de pouce pendant vos vacances Disney et n’oubliez surtout pas que la patience sera toujours votre meilleure alliée!