Les questions les plus fréquentes sur les voyages à Walt Disney World

Planifier un voyage à Walt Disney World peut-être une grande source de questionnement et c’est parfaitement normal. Depuis quelques années, nous recevons plusieurs questions via notre site ou tout simplement dans notre vie de tous les jours.

Dans cet article nous avons résumé les questions les plus courantes avec pour chacune une réponse brève.

Mickey’s Not So Scary Halloween Party

Quel est le meilleur moment pour aller à Walt Disney World?

C’est la question la plus fréquemment posée, mais il n’y a pas de réponse puisque la réponse dépend de ce qui est le plus important pour vous. Ainsi, lorsque quelqu’un nous demande quel est le meilleur moment pour visiter Walt Disney World, notre réponse est généralement de demander: en fonction de quoi?

  • La météo?
  • Les foules?
  • Événements spéciaux?
  • Les tarifs les plus bas?

Donc, pour répondre à cette question, nous avons vraiment besoin d’en savoir plus sur vous et votre famille et sur ce qui est le plus important pour vous. Cependant, si nous devons répondre à cette question, nous dirions que le meilleur moment pour visiter Walt Disney World est de la troisième semaine de septembre à la première semaine d’octobre. À cette période de l’année, la plupart des enfants sont rentrés à l’école (la foule est donc moins nombreuse), le temps est toujours assez agréable, il y a le Epcot International Food & Wine Festival et le Mickey’s Not So Scary Halloween Party à Magic Kingdom.

Au-delà, tout dépend, mais l’autre réponse parfaite est qu’il n’y a pas vraiment de «meilleur» moment. N’importe quand est un bon moment pour visiter Walt Disney World. Il s’agit plus de connaître les avantages et les inconvénients de chaque période de l’année et de prendre une décision en conséquence.

Combien cela coûte-t-il pour des vacances à Walt Disney World?

Le coût d’un séjour à Walt Disney World peut varier considérablement car il existe trois catégories d’hôtels de villégiature et de nombreuses options supplémentaires sont associées aux plans de restauration (Dining Plan), aux options de vente de billets, etc.

Si vous allez à Disney pendant la période des Fêtes, le coût de votre séjour sera sûrement plus élevé que si vous y allé au début du printemps ou vers la fin de l’été par exemple.

Supposons que vous ne profitez d’aucunes promotions, que vous êtes une famille de 2 adultes et 2 enfant de moins de 9 ans, que vous resterez 6 jours, prendrez le plan repas de base et un billet de 6 jours de base (sans Park Hopper) pour le mois d’octobre 2019, il vous en coûtera:

Dans un hôtel de type Deluxe environ 7750$US

Dans un hôtel de type Moderate au alentour de 4928$US

Dans un hôtel de type Value se sera environ 4089$US

Vous devrez également tenir compte de tous les billets d’avion et de l’argent de poche, bien sûr.

Hotel Disney Port Orleans resort riverside

Où devrais-je rester en vacances à Walt Disney World?

Selon nous, si vous voulez vraiment vivre toute la magie de Disney vous devriez songer de rester dans un hôtel Disney. De plus, le fait d’être dans un hôtel du resort vous donnes accès à un certain nombre d’avantages dont ne bénéficient pas les visiteurs hors site.

Y a-t-il quelque chose à faire pour les adultes à Walt Disney World?

Bien sûr!

Walt Disney World n’est pas une destination réservée aux enfants. Il existe de nombreuses activités et événements destinés aux adultes, alors ne vous inquiétez pas.

Est-ce qu’on peut s’ennuyer à Disney?

Pas si vous êtes un fan de Disney ou un amateur de parc d’attraction.

Avec quatre parcs à thème distincts (plus deux parcs aquatiques, un centre commercial (Disney Springs) et de loisirs (ESPN)), il y a tellement de choses à faire à Disneyworld que vous ne vous ennuierez pas au cours de votre séjour, en supposant que votre itinéraire soit bien planifié. En fait, votre plus grand défi sera tout le contraire: avoir à choisir ce que vous voulez faire pendant votre séjour. De plus, il y a une longue liste de choses amusantes à faire en dehors des parcs de Walt Disney World.

Nous devons prendre oui ou non le plan repas Disney?

Prendre oui ou non le plan repas de Disney est vraiment une question difficile à répondre puisque ça dépend de votre famille et de votre budget. Cependant, en règle générale, si c’est votre première visite, le plan de restauration Disney peut être une option pratique.

Disney offre trois type de plan repas soit le plan de restauration service rapide, le standard qui mélange repas assis et au comptoir et le plan deluxe qui offre une restauration uniquement de repas avec service aux tables. Ce dernier est le plus chère.

Pour vous aidez nous vous suggérons de lire:

10 choses que vous devez savoir à propos du plan repas de Disney

6 erreurs à éviter avec le plan repas de Disney

Le prix du plan repas en vaut-il son coût?

Prendre oui ou non le plan repas de Walt Disney

L’option Park Hopper est-il une nécessité?

Avec un billet standard Magic Your Way de Walt Disney World, vous pouvez visiter n’importe lequel des quatre parcs Disney (et un seul par jour) chaque jour où vous avez un billet valide. Vous pouvez choisir n’importe quel parc que vous aimez. Vous pouvez aller au même parc tous les jours si vous le souhaitez.

Toutefois, si vous souhaitez vous rendre dans un parc le matin, puis dans un autre le soir (après une après-midi de détente autour de la piscine de l’hôtel), vous aurez besoin de l’option Park Hopper. Le Park Hopper vous permet de vous rendre dans plusieurs parcs chaque jour.

Minnie Vans

Dois-je louer une voiture?

De manière générale, vous n’avez pas besoin d’une voiture si vous séjournez dans un hôtel du Walt Disney World Resort.

Il existe un vaste système de transport Disney gratuit pour les clients des hôtels Disney comme le Disney Magical Express, des bateaux, des navettes et le monorail peuvent vous emmener à peu près partout où vous voulez aller. Vous avez également le choix entre les taxis, Uber, Lyft ou la propre version de Disney, connue sous le nom de Minnie Vans.

Cela dit, il y a des hôtels qui ne sont pas aussi bien situés que d’autres. Donc, si vous avez une voiture dans l’une de ces propriétés, cela peut vous sembler très pratique. Parmi les exemples, citons le Disney’s Animal Kingdom Lodge, le Disney’s Saratoga Springs Resort & Spa et le Disney’s Old Key West Resort.

Est-ce que 4 (ou 5, 6, ou 7) jours suffisent pour tout voir?

De manière réaliste, si ce sont vos premières vacances à Walt Disney World, un voyage d’une semaine traditionnel sera votre meilleur choix.

Vous ne pouvez pas tout voir en une semaine, mais vous pouvez en voir énormément et vous pouvez certainement visiter les quatre parcs au moins une fois et voir presque tout ce qui est le plus important pour vous.

Le séjour minimum que nous recommandons à un visiteur pour la première fois serait de 4 jours. Au moins, vous pourrez visiter chacun des quatre principaux parcs à thème une fois (avec un billet standard Magic Your Way), ce qui vous donnera une bonne idée de ce qu’est Walt Disney World pour un prochain voyage:)


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *