Nos endroits préférés pour prendre le petit déjeuner à Epcot

Epcot à Walt Disney World est selon nous le meilleur parc pour prendre de bon repas pour l’heure du déjeuner, du dîner ou du souper. Nous nous sommes amusé à faire un top des meilleurs restaurants pour prendre le déjeuner dans ce parc. La sélection n’a pas été facile puisque 5 personnes n’ont pas forcément les mêmes goûts.

Voici donc, après bien des discutions une liste des meilleurs restaurants pour se remplir le ventre le matin à Epcot.

Les Halles Boulangerie-Pâtisseries

En raison de son emplacement plus éloigné, niché dans le pavillon de France, de nombreux visiteurs ne réalisent pas qu’il s’agit d’un endroit fantastique pour les petits déjeuners à la parisienne. Vous pouvez dîner comme les français avec de délicieux cafés, croissants et autres pâtisseries incroyables! Contrairement à la majorité des restaurants du World Showcase qui n’ouvrent pas avant 11h, Les Halles ouvre ses portes en même temps que le parc.

Parmi nos repas préférées tôt le matin, on peut citer la quiche lorraine (à base de jambon et de gruyère), le croissant jambon fromage (jambon, fromage et béchamel croquant) et le croissant au chocolat. Toutes ces pâtisseries se marient à merveille avec les délicieux cafés proposés. Cet endroit possède également une belle salle à manger idéale pour se détendre et étudier les cartes du parc. Il s’agit d’un restaurant à service rapide qui accepte le plan repas de Disney.

Akershus Royal Banquet Hall

Nous pensons que ce restaurant est une bonne alternative si vous ne voulez ou ne pouvez pas aller manger au Princess Dining du Cinderella’s Royal Table, le restaurant situé dans le château de Cendrillon. Le petit-déjeuner Princess Storybook Dining offert chaque matin commence à 8 heures, ce qui permet aux invités chanceux d’entrer dans l’Epcot avant qu’il ne soit ouvert au grand public. La cuisine est une combinaison d’un buffet de petit-déjeuner continental et d’un petit-déjeuner cuisiné composé de pommes de terre, d’œufs et de saucisses livrées à votre table.

Mais soyons honnêtes, si nous l’avons mît dans notre top c’est que l’on peut rencontrer toutes les princesses de Disney en même temps tel que Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel et Belle. Lorsque l’on voyage avec une petite fille c’est l’endroit parfait pour commencer la journée!

Il est important de mentionner que c’est un restaurant avec service aux tables, qu’il fait parti du plan repas de Disney standard et qu’il est recommandez de faire une réservation sur My Disney Experience à l’avance.

Kringla Bakeri Og Cafe

Ce café à service rapide est une excellente option pour ceux qui veulent faire l’attraction Frozen Ever After dans la matinée. Ce que vous trouverez ici est une gamme savoureuse de pâtisseries norvégiennes. Certains de nos préférés sont le bagel au saumon fumé, aux oeufs, tomates, oignons rouges et fromage à la crème aux herbes ou tout simplement le bretzel-croissant aux amandes.

Une large gamme de cafés est proposée, ainsi que d’autres plats légers pour le petit-déjeuner, tels que des tasses de fruits et des parfaits au yogourt. Les articles sont à la carte avec la plupart moins de 6,00 $. Il y a aussi de nombreux sièges à l’extérieur. Les plans de repas sont acceptés.

The Garden Grill Restaurant

Situé à l’arrière du pavillon The Land, ce restaurant tournant propose un copieux petit-déjeuner, composé de nombreux ingrédients provenant des serres de l’attraction Living With the Land. Vous pourrez savourer un petit-déjeuner traditionnel servi à la table à la famille.

Le petit-déjeuner comprend généralement des patates, jambon, bacon, des œufs et des gaufres Mickey. Les clients peuvent rencontrer entre autre Tic et Tac, Pluto et Mickey en fermier.

Le plan repas standard est accepté et une réservation est recommandé.

Sunshine Seasons 

Pour ceux qui recherchent un petit-déjeuner Quick Service avant de faire l’attraction Soarin’, nous vous recommandons le Sunshine Seasons situé au bas du pavillon The Land.

salle à dîner

Ce restaurant dispose d’une immense salle à manger, ce qui signifie que vous n’aurez pas à chercher un endroit pour vous asseoir et vous propose plusieurs mets pour le déjeuner. Motre plat préféré est le pouding au pain français grillé à la cannelle. Plan repas accepté.

Fountain View

Pour ceux qui cherchent à satisfaire ses envies Starbucks dès le matin, nous vous proposons le Fountain View situé au cœur de Future World, vous trouverez ici toutes vos boissons Starbucks préférées, du café goutte-à-goutte aux frappuccinos. Ils offrent également une gamme de pâtisseries, muffins et autres gâteries savoureuses qui constitueront un petit-déjeuner léger et parfait avant de s’attaquer à une journée dans les parcs.

Pour ceux qui bénéficient du plan de restauration Disney, vous pouvez même utiliser vos crédits de collation pour acheter l’un des cafés proposés. Cependant, comme la plupart des établissements Starbucks que vous trouverez dans Disney, Fountain View n’est pas l’endroit idéal pour s’arrêter et prendre un petit-déjeuner relaxant.

Important

N’oubliez pas que vous pouvez parfois déjeuner en utilisant un de vos crédits collations si vous avez le plan repas de Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *