Les employés Disney ne pointent jamais avec un seul doigt – voici pourquoi

Château de Cendrillon

À Walt Disney World, les employés (cast members en anglais) doivent toujours pointer en utilisant deux doigts plutôt qu’un seul. S’ils doivent vous indiquer une direction à prendre, c’est avec leur index et leur majeur qu’ils le feront. Ce geste est appelé en anglais : The Disney Point.

Pour quelle raison les employés Disney pointent de cette façon?

Est-ce que votre mère vous a déjà dit que c’était mal de pointer du doigt? Hé bien, les dirigeants de Disney prennent ceci au sérieux semble-t-il. Disney reçoit chaque jour de l’année des visiteurs de partout dans le monde. Certains d’entres eux proviennent de pays dans lesquels, culturellement, c’est impoli et grossier de montrer du doigt. Alors, pour garder tout le monde heureux, les employés pointent à deux doigts. C’est un autre petit geste qui contribue à la Magie de Disney.

Mais pour plusieurs, la principale raison pour laquelle se geste est enseigné aux employés provient de Walt Disney lui même, et remonte au temps où il se promenait dans son royaume enchanté en Californie.

C’est un fait : Walt Disney était, comme la majorité des américains de l’époque, un bon fumeur. C’est donc avec la cigarette entre l’index et le majeur qu’il pointait le choses.

Il semble d’ailleurs que certaines photos de Disney à Disneyland aient déjà été retouchées pour retirer la cigarette entre les doigts du papa de Mickey.

Walt Disney pointe – Où est sa cigarette?

D’ailleurs, dans le film Saving Mr. Banks, Tom Hanks qui interprétait le rôle de Walt Disney pointe de cette façon, la cigarette en moins, évidemment.

Disney Point – Tom Hanks

Au bout de Main Street USA, juste devant le château de Cendrillon, il y a la statue de Walt Disney qui tient la main de Mickey. Sur cette statue Walt pointe en direction de l’entrée du parc d’un geste qui ressemble au Disney Point.

Statue partners devant le château de Cendrillon à Disney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *