Les aires de rafraîchissement dans les parcs de Walt Disney World en 2017

À Walt Disney World il fait parfois extrêmement chaud, en particulier durant les mois d’été. Disney a heureusement installé quelques aires de rafraîchissement un peu partout dans ses 4 parcs à thème. Ça vous aidera à lutter contre la chaleur de la Floride.

Dans ce texte nous avons fait la liste de ces endroits.

Magic Kingdom

L’endroit par excellence pour permettre aux enfants de se rafraîchir au parc Magic Kingdom est Casey Jr. Splash ‘N’ Soak Station, une petite attraction de style aire de jeu avec plein de jets d’eau. Les enfants peuvent s’y amuser et courir tout en se faisant arroser. Cette attraction est située dans la sous-section Storybook Circus de la section Fantasyland.

Dans la section Tomorrowland il y a le Cool Scanner, un petit vaisseau spatial rouge. On peut passer sous ce vaisseau et il y a un gros nuage de bruine rafraîchissant. Le Cool Scanner est situé approximativement entre la montagne russe Space Mountain et l’attraction Tomorrowland Speedway.

Toujours dans la section Tomorrowland, il y a un énorme globe terrestre en granite foncé sur lequel il y a en permanence une mince couche d’eau. Il s’agit d’une kugel ball ou en français, une fontaine-boule. C’est une fontaine constituée d’une sphère sculptée en pierre, supportée par un mince film d’eau qui lui permet de tourner sur son socle. Une véritable petite prouesse technique. Les enfants et les adultes peuvent s’amuser à la faire bouger et se refroidir les mains du même coup.

Si vous allez du côté de la section Adventureland, près du manège Magic Carpets of Aladdin il y a des sculptures en bois qui arrosent les visiteurs. De plus, devant le manège d’Aladdin, il y a un chameau qui arrose également les gens.

Finalement, dans la section Frontierland, il y a l’attraction Splash Mountain qui se termine, comme son nom l’indique, parc un gros splash. On peut parfois en sortir tout mouiller.

Epcot

À Epcot, sur la traverse principale entre la section Future World et World Showcase, il y a une aire de rafraîchissement extérieure. Ce sont des brumisateurs et quelques jets d’eau qui sortent du sol.

Il y a aussi des brumisateurs qui sont installés près de l’attraction Test Track. Ceux-ci sont également accompagnés de jets d’eau mais ces derniers sont en nombre limités et ne fonctionnent pas toujours.

Club Cool est sans doute l’un des meilleurs endroit pour se rafraîchir un peu et boire gratuitement de la boisson gazeuse.

Disney’s Hollywood Studios

En 2017, le parc a été réduit de moitié en raison de la construction des deux nouvelles sections Toy Story Land et Star Wars Land dont l’ouverture est prévue respectivement en 2018 et 2019.

Certains endroits pour se rafraîchir ont donc disparu. Il reste cependant le AT-AT situé devant l’attraction Star Tours qui tire parfois des jets d’eau ou encore, la grande fontaine de Miss Piggy dans la section Muppets Courtyard à côté de l’attraction Muppets Vision 3D.

Disney’s Animal Kingdom

De toutes les attractions des 4 parcs à thème de Walt Disney World, c’est sans équivoque Kali River Rapids située dans la section de l’Asie qui est la plus rafraîchissante. Attention : vous pouvez sortir de ce manège complètement trempé.

Il existe aussi dans la section de l’Asie une fontaine, qui est situé non loin de Kali River Rapids et qui a comme particularité d’avoir un jet d’eau formant une demi sphere.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *