À Walt Disney World, il y a plusieurs modes de transport disponibles, comme le monorail, les autobus, les bateaux, le Disney Skyliner et le ferryboat. Tous ces transports gratuits sont bien pratiques pour les visiteurs, mais que se passe-t-il lorsque les choses tournent mal ou que vous vous retrouvez dans une situation à laquelle vous ne vous attendiez pas et qui risque de perturber votre voyage?
Parfois, les problèmes inattendues, les complications avec le transport à Walt Disney World sont inévitables.
Voici quelques scénarios où des problèmes de transport pourraient survenir pour perturber votre voyage à Disney, et quelques conseils ou alternatives.
Monorail s’arrête ou rencontre des problèmes
C’est un problème qui peut arriver plus souvent que vous ne le pensez! Parfois, le monorail peut devoir s’arrêter en raison de problèmes, être temporairement retardé ou même devoir fermer pendant un certain temps.
Lorsque cela se produit, il est important d’écouter les instructions qui vous seront données par un Cast Member, car celui-ci sera votre principale ressource pour vous aider à savoir ce qui se passe et quand le problème sera résolu.
Si vous êtes à Magic Kingdom, vous pouvez prendre le ferryboat qui vous transportera au TTC et le stationnement. Si votre hôtel se trouve sur le trajet du monorail, vous pouvez opter pour le bateau de votre hôtel ou marcher pour revenir à votre hôtel Disney.
Disney peut également proposer des autobus ou d’autres alternatives pour aider les gens à se rendre à leur destination le plus rapidement possible, alors écoutez bien les informations qui seront données aux gens.
Le Disney Skyliner s’arrête en raison des conditions météorologiques ou pour d’autres raisons
Le Disney Skyliner est vraiment une belle option de transport qui permet aux gens des hôtels Disney’s Art of Animation Resort, Disney’s Pop Century Resort et Disney’s Caribbean Beach Resort de se rendre aux parc EPCOT et Disney’s Hollywood Studios. Mais certaines circonstances inattendues peuvent se produire qui vous ferons parfois perdre du temps et qui vous obligera à réagir rapidement.
Les conditions météorologiques comme la foudre ou de forts vents peuvent provoquer sa fermeture. Parfois, le Skyliner peut également s’arrêter pendant plusieurs jours dans le cadre de l’entretien de routine mais habituellement, Disney avertit quelques jours à l’avance.
Lorsqu’une fermeture se produit, Disney met généralement en place des autobus qui permettrons aux gens qui sont dans les hôtels ou dans les parcs EPCOT et Disney’s Hollywood Studios de se déplacer.
Il est important de vous rendre le plus rapidement à l’arrêt d’autobus, car la file s’allongera très vite. Nous vous suggérons aussi de rester à l’affut de ce qui se dira autour de vous puisque parfois, les autres clients peuvent savoir que le Disney Skyliner est de nouveau disponible avant que Disney l’annonce.
Ne pas se rendre compte qu’il n’y a pas d’autobus pour les parcs à Disney Springs
Il est faut de penser qu’il y a des autobus qui se rends directement dans les parcs à thème à Disney Springs. Les bus qui arrivent et partent de Disney Springs relient généralement les passagers aux hôtels Disney et dans d’autres endroits (comme Typhoon Lagoon). Mais vous ne trouverez généralement pas de bus de Disney Springs à Magic Kingdom, ou de Magic Kingdom à Disney Springs.
Donc, si vous prévoyez de vous rendre d’EPCOT (par exemple) à Disney Springs, sachez que vous devrez généralement prendre une autobus d’EPCOT à un hôtel, puis une autobus de l’hôtel à Disney Springs.
Dans cette situation, il peut être très utile de s’arrêter dans un hôtel à proximité. Par exemple, vous pouvez marcher d’EPCOT au Disney’s Beach Club Resort et monter dans une navette de cet hôtel pour vous rendre à Disney Springs.
De longues attentes pour des transports Disney aux heures de pointe
Certaines heures de la journée ne font que générer des foules plus denses entrant et sortant des parcs, comme le matin, ou à la fermeture des parcs (généralement juste après la fin des feux d’artifice).
Ce qui donne parfois de très longues files d’attente dans les différents modes de transport et selon l’endroit où vous voulez vous rendre.
Si vous êtes un lève-tôt et que cela ne vous dérange pas d’arriver très tôt dans les parcs, être l’un des premiers à arriver à l’arrêt d’autobus peut vous aider à éviter les files. Les bus démarrent généralement le service entre les hôtels de Disney et les parcs à thème 45 minutes avant l’heure d’ouverture.
Sinon, envisagez de vous rendre à l’arrêt d’autobus après l’affluence matinale. Par contre, vous arriverez au parc un peu plus tard!
Au cours de la soirée, vous verrez beaucoup de gens essayer de quitter Magic Kingdom juste après la fin des feux d’artifice, mais si cela ne vous dérange pas de vous promener un peu dans le parc jusqu’à ce que la foule se calme, vous pourriez vous épargner quelques frustrations et faire la file pour votre transport plus courte. Notez que les autobus s’arrêtent généralement environ 1 heure après la fermeture des parcs.
Séjourner dans de grands hôtels où il y a des trajets de bus internes
Certains des hôtels de Walt Disney World sont très grands le comme Disney’s Coronado Springs Resort, Disney’s Port Orleans Riverside, Disney’s Caribbean Beach Resort, Disney’s Old Key West Resort, Disney’s Saratoga Springs Resort et le Disney’s Fort Wilderness Campground.
Vous aimerez peut-être les prix de certains de ces hôtels ou certaines de leurs caractéristiques mais les trajets de bus internes sont un élément important à prendre en considération. Si vous êtes à l’une des premières stations où les autobus s’arrêtent, vous pourriez être assis mais si vous êtes à l’une des dernières stations, vous devrez devrez peut-être rester debout pour le trajet vers le parc.
Si vous ne voulez pas faire de longue promenades pour prendre l’autobus, que pour vous c’est important d’avoir une place sur un banc ou d’embarquer dans les premiers, pensez à réserver une chambre dans l’un des bâtiments situés à proximité des premières stations.
Pas de tramways dans les stationnements d’EPCOT et Disney’s Hollywood Studios
Bien que les tramways de stationnement des parcs Magic Kingdom et Disney’s Animal Kingdom soient de retour (ils n’étaient plus disponibles depuis la pandémie), ceux de EPCOT et Disney’s Hollywood Studios ne sont toujours pas disponibles.
Si vous voulez être proche de l’entrée, il est toujours possible d’acheter une place de stationnement «preferred», ce qui vous rapprochera de l’entrée principale du parc en vous évitant quelques pas. Une autre option disponible est d’arriver tôt au parc afin de pouvoir se garer dans certaines des les premières rangées.
La circulation à Orlando
Si vous prévoyez de rester en dehors de la propriété Disney, vous devrez affronter la circulation d’Orlando, Kissimmee et Lake Buena Vista.
De nombreuses routes menant à Walt Disney World sont reliées d’une manière ou d’une autre aux principales autoroutes et routes de la région. La Floride peut connaître une très mauvaise circulation lors d’une bonne journée, et les choses peuvent empirer de façon exponentielle si un accident ou une autre situation se produit.
Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de partir beaucoup de temps à l’avance pour arriver à destination, que ce soit vers un parc ou vers un hôtel Disney. Regardez le trajet à l’avance pour voir une estimation de la durée du trajet avant de partir et pour voir quelles seront vos options de trajet si vous rencontrez un problème de circulation sur la route. Un bon GPS sera votre meilleur ami!
Et voilà, les quelques problèmes de transport que vous pourriez rencontrer et des conseils pour vous aider à les maîtriser.