La ville de Kissimmee près de Walt Disney World

La ville de Kissimmee dans la région d’Orlando en Floride est connue pour ses hôtels, restaurants et boutiques de souvenirs à prix raisonnables le long de l’autoroute 192 (Irlo Bronson Memorial Highway) très proches de Walt Disney World.

La ville est située au nord du comté d’Osceola (Osceola County en anglais). Disney pour sa part est au sud du comté d’Orange et donc, même si les deux lieux sont dans un comté différent, ils sont très près l’un de l’autre.

Le comté d’Osceola a d’abord été établi comme plaque tournante du transport à la fin du 19e siècle pour la navigation intérieure et le transport ferroviaire. Cela a commencé avec une économie basée sur l’agriculture, le bétail, le sucre et le bois. Mais tout cela a changé bien sûr avec l’arrivée du Walt Disney World Resort en 1971.

Depuis lors, Kissimmee et le centre de la Floride sont passés (d’un point de vue touristique) de quelques attractions au bord de la route à l’une des meilleures destinations de vacances au monde.

Les distances entre la ville de Kissimmee et les principaux attraits touristiques de la région

Ce n’est pas facile de vous donner des distances précise car Kissimmee est une ville plutôt grande et dont le territoire est un peu étrange. Parfois, rien de mieux qu’une carte pour illustrer nos propos. Donc, voici une image :

Carte de Kissimmee – Floride

La partie surlignée en orange sur la carte ci-dessus est le territoire identifié comme étant la ville de Kissimmee sur la plupart des appli de cartes tel que Google map par exemple.

La ligne surlignée en rouge, c’est une partie de la route 192 sur laquelle les adresses sont identifiée comme faisant partie de la ville de Kissimmee.

Finalement, toute la région surlignée en jaune à l’ouest de Celebration contient également en majeure partie des adresses identifiées comme étant Kissimmee. Cet endroit en jaune est aussi nommé Citrus Ridge ou Four Corners.

Tout dépendant de l’adresse à laquelle vous vous trouverez à Kissimmee, il est possible que votre distance à parcourir pour vous rendre à un lieu touristique varie considérablement.

Autre détail concernant la carte pour vous aider à vous siturer : l’endroit sur lequel est inscrit Bay Lake et Lake Buena Vista est le territoire de Disney. En haut à droite, vous pouvez voir une icône d’une petite avion. Il s’agit de l’emplacement de l’aéroport international d’Orlando. Universal pour sa part n’est pas affiché sur cette carte car il est situé un peu plus haut le long de l’autoroute 4.

Sachant celà, vous quelques distance approximatives.

Distance entre Kissimmee (zone orange) et Disney (parc Magic Kingdom) : approximativement 25 km

Distance entre Kissimmee (zone jaune) et Disney (parc Magic Kingdom) : approximativement 15 km

Distance entre Kissimmee (zone orange) et Universal Studios : approximativement 28 km

Distance entre Kissimmee (zone jaune) et Universal Studios : approximativement 30 km

Distance entre l’aéroport international d’Orlando et Kissimmee (zone orange) : approximativement 30 km

Distance entre l’aéroport international d’Orlando et Kissimmee (zone jaune) : approximativement 50 km

Quoi faire à Kissimmee et les environs ?

Il y a bien sûr les parcs à thème de Disney, Universal ou encore Sea World qui sont les activités les plus populaire de la région. Cependant, il y a aussi plein d’autres choses à voir et faire dans la ville et les environs et dans les lignes suivantes, nous allons vous décrire les principales.

Old Town Kissimmee

Old Town Kissimmee

Old Town ou si vous préférer, la vielle ville, est une reconstitution d’une ville classique de Floride – un retour à une époque où les foules étaient un peu plus petites, les files d’attentes un peu plus courtes et la vie un peu plus simple. C’est un endroit familial où les bons moments sont authentiques, le rythme réaliste et les souvenirs aussi magiques que n’importe quelle autre attraction d’Orlando.

La vieille ville est en fait, un petit complexe commercial. Détendez-vous en vous promenant dans de belles rues en briques bordées d’arbres et découvrez presque 100 boutiques et restaurants uniques et abordable. Old Town Kissimmee est aussi située juste à côté de Fun Spot America.

Fun Spot America

Fun Spot America – Kissimmee

Il s’agit d’un petit parc d’attraction situé à Kissimmee (dans la zone orange sur la carte ci-dessus). Un billet pour une journée coûte environ 45$ US et inclut le stationnement gratuit, l’accès aux différentes attractions telles que le go-kart, les montagnes russes, le kid spot et autres manèges.

Orange World (Kissimmee)

Orange World – route 192 – Kissimmee

Sur la 192 à Kissimmee on peut voir pas mal de choses Kitsch mais selon nous Orange World trône au sommet. En arrivant dans le stationnement, près du bâtiment, on constate tout de suite qu’il a de l’âge. Ça lui donne un certain charme nostalgique. La boutique vend des oranges bien sûr ainsi que d’autres agrumes mais c’est aussi un gift shop. Vous pourrez donc y trouver quelques souvenirs à rapporter à la maison.

Adresse : 5395 W. Irlo Bronson Memorial Hwy, Kissimmee, FL

International Drive (Orlando)

Orlando Eye sur International Drive à Orlando

Un peu plus au nord de Kissimmee (zone en orange sur la carte ci-dessus) il y a l’International Drive (appelé aussi I-Drive), la route qui est sans doute la plus touristique et la plus populaire de la région d’Orlando. Sur International Drive vous trouverez plusieurs attractions, hôtels, magasins, restaurants.

Parmi les attractions les plus intéressante sur cette route vous trouverez Sea World, Ripley’s Believe it or Not!, la grande roue Orlando Eye, l’I-Drive Nascar Kart Racing, un musée de cire Madame Tussauds, WonderWorks, etc… et pour finir, il y a Universal Studios qui est situé tout au nord de la route.

Island H20 Water Park (Kissimmee)

Island H20 Water Park – Kissimmee

Situé à Kissimmee du côté de Citrus Ridge (la zone jaune sur la carte ci-dessus), ce parc aquatique a ouvert ses portes en 2019. Dans ce parc aquatique, faites un voyage sur une rivière lente, flottez dans une piscine à vagues, plongez dans une zone pour les enfants, jouez ensemble dans une zone de jeux interactive, parcourez des glissades en tube, participez à des compétitions de glissades de course, faites un tour sur des manèges en radeau géant et détendez-vous dans la piscine pour adultes ou une cabane privée.

Adresse : 3230 Inspiration Dr, Kissimmee, FL 34747

Monument of the States

Monument of the States – Kissimmee

Ce monument hétéroclite fût érigée en 1943 pour symboliser l’unité des États-Unis après l’attaque de Pearl Harbor en 1942. Aujourd’hui, vous trouverez des briques de tous les États ainsi que de certains pays étrangers incrustés dans le monument.

Adresse : Le Monument of the States est situé au 300 East Monument Avenue à Kissimmee.

Tête de magicien géante sur un magasin de souvenirs

Gift Shop avec une tête de magicien géante à Kissimmee

Une tête de sorcier géante plane au-dessus de l’entrée d’une boutique de cadeaux. C’est le genre de truc atypique qu’on peut voir à certains endroits sur la route 192 à Kissimmee. Ce magicien avec ses bras tendus qui s’étendent sur toute la longueur du bâtiment, et son bâton brille de néon le soir. Ce qui est bien c’est que cette boutique est située tout près de l’Orange World. Donc, si vous allez faire un petit tour à l’Orange World, vous pourriez en profiter pour faire un arrêt dans cette boutique.

Adresse : 5265 W Irlo Bronson Memorial Hwy, Kissimmee, FL

Gatorland

Entrée de Gatorland à Orlando en Floride

Gatorland, c’est l’un des parcs à thème zoologique les plus connu de Floride. Il est situé à quelques kilomètres plus au nord de la zone en orange sur la carte, dans la ville d’Orlando.

Les alligators sont un véritable phénomène en Floride au sens ou il y en a des milliers dans les Everglades, vous pouvez en acheter des empaillés pour quelques dollars dans les petits magasins comme les stations services, vous en voyez sur pleins de logos tel que l’équipe de foot des Florida Gators, etc. C’est donc logique que l’animal qui caractérise le mieux cet état américain ait un parc thématique qui lui est dédié. Et ce parc, c’est Gatorland!

Adresse : 14501 S Orange Blossom Trail, Orlando, FL 32837, États-Unis

Xtreme Ninja Challenge (Kissimmee)

Le Xtreme Ninja Challenge est un parcours d’obstacles basé sur la série à succès « American Ninja Warior ». Les visiteurs sont invités à essayer une série d’obstacles divers pour défier leur force physique et mentale. Chaque obstacle est de difficulté variable au fur et à mesure que les invités se déplacent le long du parcours. Le parcours a été conçu pour accueillir les enfants et les adultes de tous niveaux.

Adresse : 5770 US-192, Kissimmee, FL 34746, États-Unis

Disney Wilderness Preserve

Disney’s Wilderness Preserve – Près de Kissimmee en Floride

La réserve sauvage de Disney de 11 500 acres près de Kissimmee témoigne non seulement de l’amour de Walt Disney pour la nature, mais aussi de la force de la coopération, de la persévérance et de la pensée innovante. Peut-être plus important encore, la réserve est devenue un modèle national de développement durable et de gestion de la conservation de pointe.

Abritant plus de 1 000 espèces de plantes et d’animaux, la réserve sauvage de Disney est une partie essentielle de l’écosystème des Everglades et contient 3 500 acres de zones humides restaurées qui agissent comme des « éponges » de la nature, capturant la pluie, filtrant les nutriments et reconstituant nos eaux souterraines.

À cet endroit, vous pouvez faire de la randonnée, observer les oiseaux et profiter de la beauté naturelle de la Floride. Il n’y a pas de frais (c’est gratuit), bien que les dons soient appréciés.

Adresse : 2700 Scrub Jay Trail, Poinciana, FL 34759

Quelles sont les plages à proximité de Kissimmee?

À Kissimmee vous vous trouvez environ au centre le la Floride d’est en ouest. Les plages du golf du Mexique (à l’ouest) et les plages de l’océan Atlantique (à l’est) ne sont pas si loin. Pour des idées de plages près de Kissimmee et Orlando, consultez notre article : Top 5 des plages près de Walt Disney World en Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.