Des activités amusantes à faire en famille en attendant un voyage à Walt Disney World

L’anticipation peut être aussi importante que le voyage. Qui ne se souviens pas de toute la frénésie et l’excitation qu’il a déjà ressentis avant le jour de Noël lorsqu’il était petit!

Nous avons décidez de vous donner des idées d’activités amusantes à faire en famille en attendant un voyage à Walt Disney World. Ces activités sont très différentes, vous retrouverez des idées de soirées cinéma, des bricolages, etc.

En complément: Idées de bricolages pour un voyage à Walt Disney World, Activités sur le thème de Disney à faire à la maison et C’est le moment parfait pour un marathon de films Disney

Faire un déjeuner Disney

Vous pouvez vous amuser à faire des avec des gaufres en forme de tête de Mickey ou sous le thème de Disney. Vous retrouverez ces gaufriers en vente dans les Walmart. La marque Eggo fait aussi des gaufres en Mickey.

Un anniversaire Disney

Si il y a un anniversaire à la maison, profitez de l’événement pour décorer avec des motifs de Disney. Faites aussi des jeux, des activités avec ce thème et aussi un gâteau Disney.

Compte dodos

Fabriquez un compte dodos. Vous pourrez l’utiliser pour votre prochain voyage mais aussi pour tous les événements important de votre vie, c’est un objet très pratique et que les enfants aiment beaucoup.

Prenez le thé

Si vous avez une petite princesse à la maison, organisez un après-midi un Disney Princess Tea Party avec votre thé (jus) et biscuits préférés.

Décoration de biscuits

Faites des biscuits en forme de Mickey et organisez lors d’une journée grise un après-midi de décoration de biscuits.

Faites un pot d’épargne Disney

Décorez un pot en plastique ou en verre avec des autocollants.

Coloriage

Sortez papier, crayons de couleurs, cahier à colorier sur le thème de Disney et amusez-vous à faire des dessins. (il y a de très beau cahiers à colorier dans les Dollarama)

Youtube

Alez sur Youtube pour regarder les attractions et manèges offert dans les parcs à thème de Disney. Notez ceux que la famille préfère pour vous aider à faire vos choix de Fastpass+.

Disney Junior

Découvrez Disney Junior en ligne. Il y a de nombreuses activités pour les enfants.

Un souper de pirates

Préparez un souper sous le thème des pirates avec une chasse au trésor pour trouver des indices et des détails sur votre prochaine visite à Walt Disney World. C’est peut-être une bonne façon d’annoncer à vos enfants qu’ils iront à Disney bientôt! Finissez cette soirée en écoutant le film Pirates des Caraïbes.

Lecture des classiques de Disney

Lisez les livres de contes Disney. Obtenez des livres Disney dans votre librairie ou bibliothèque locale et lisez un nouveau livre Disney tous les soirs (la semaine avant votre voyage)

S’informez sur les pays présent à Epcot

Dans le World Showcase à Epcot, vous découvrirez plusieurs pays. Amusez-vous à découvrir les drapeaux de chaque pays et certaine coutumes, comme par exemple la nourriture et les vêtements folkloriques. Si vous en découvrez un par jour, vous aurez 11 jours d’occupés avec ce projet. Pour vous aider, dans notre site nous avons un article pour chacun des pavillons.

Voici les pays présent à Epcot:

cette robe n’est pas présente à Disney et elle fait fureur!

Costumes

Rendez-vous en ligne sur Disney Store et achetez une robe de princesse Disney pour votre fillette à porter pour rencontrer sa princesse préférée. Pour les garçons, vous pouvez acheter des costumes de pirate pour rencontrer le capitaine Jack Sparrow. Si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi coudre des costumes pour vos petits amours!

Préparez une trousse de survie pour un voyage en voiture

Imprimez des pages à colorier Disney et des jeux de bingo de voyage à partir du Web. N’oubliez pas votre oreiller et votre couverture préférés pour rendre le voyage encore plus confortable.

Faites des enveloppes pour les Mousekepping

Beaucoup de gens laissent des conseils au personnel d’entretien ménager de Disney et décorent de jolies enveloppes pour y mettre les conseils et le pourboire.

Modèles imprimable gratuit: Enveloppes gratuites à imprimer pour le pourboire

Organisez une soirée de jeux de société en famille

Sortez ou aller en magasin pour vous procurer des jeux sous le thème de Disney. Vous trouverez facilement!

Concevez un bracelet de sécurité

Faites des bracelets de sécurité avec l’inscription de votre numéro de téléphone pour vos enfants. C’est un excellent moyen pour les Cast Members de vous appeler si votre enfant se perd.

Mickey fait des blagues

Inspirez-vous des lutins de Noël mais avec une peluche de Mickey Mousse ou tout autre personnage de Disney. Vos enfants adoreront se lever le matin pour voir ce que Mickey à fait pendant la nuit. Vous pouvez aussi tout simplement le cacher dans des endroits loufoques un peu partout dans la maison.

Imprimez un calendrier représentant 30 jours avant votre voyage. Laissez les enfants placer un autocollant chaque jour jusqu’au jour de votre départ.

Organisez une chasse aux Mickey

Comme pour dans les parcs, faites des Hidden Mickey dans et autour de la maison.

Prendre des marches

Si votre famille marche très peu, vous devriez quelques semaines avant votre départ prendre des marches pour vous préparer au longue journée que vous aurez à Walt Disney World. Pour rendre l’activité intéressante, faites un calendrier pour que la famille voit le progrès et récompensez-vous lorsque vous avez franchis des étapes.

Rebondissez comme Tigrou

Parfois, les enfants doivent bouger et vous pouvez transformer cette énergie débordante en une compétition de bond.

Casse-tête (puzzle)

Faites un dessin ou imprimez une image sur le thème de Disney. Découpez-le pour en faire un casse-tête.

Pièce de théâtre

Sortez vos talent d’acteur et montez une pièce de théâtre. Vous pouvez aussi vous amusez à la présenter aux amis du voisinage ou aux grands-parents.

Soirée Star Wars

Un bricolage sur le thème et une soirée cinéma en pyjama.

Playlist de lecture

Faites une liste de lecture (musique) Disney pour la voiture. Votre voyage sera peut-être plus magique!

Grey Stuff

Recettes

Si vous aimez cuisinez en famille, vous pouvez faire des recettes de Disney. Vous en retrouverez plusieurs sur des sites comme pinterest ou en cliquant sur ces liens:

La recette de pouding au pain à la mode ‘Ohana

Recettes Disney pour les froides journées d’hiver

Recette de gros bretzels comme à Disney

Recette de S’mores au caramel et chocolat du pavillon de l’Allemagne à Epcot

Dessert Disney : la recette du « Grey stuff » du restaurant Be Our Guest à Magic Kingdom

La recette du populaire Dole Whip de Walt Disney World

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *