Recettes Disney pour les froides journées d’hiver

Malheureusement pour nous les gens du Québec, nous vivons des hivers disons pas mal froid(souvent de -20 à -30 degré celcius) mais pour se réchauffer on peut s’amuser à concocter des recettes de la Floride et en particulier de Walt Disney World. On ne peut pas amener la Floride chez nous mais on peut en avoir un petit peu dans notre assiette avec ces recettes que l’on retrouvent dans certains restaurants de Disney.

Canadian Cheddar Cheese Soup du restaurant Le Cellier Steakhouse

Rien de mieux qu’une bonne soupe chaude pour se réchauffer lorsqu’il fait très froid à l’extérieur et cette recette du restaurant Le Cellier du pavillon du Canada à Epcot est parfaite pour ça!

Ingrédients
1/2 livre de bacon coupé au centre, coupé en lanières de 1/2 pouce
1 oignon rouge moyen, coupé en dés
3 côtes de céleri coupées en dés
4 cuillères à soupe de beurre
1 tasse de farine tout usage
2 tasses de bouillon de poulet
4 tasses de lait
3/4 lb de fromage cheddar blanc râpé, moyen ou doux (Canadian Black Diamond)
1 cuillère à soupe de sauce Tabasco
1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
Sel et poivre au goût
1/2 tasse de bière chaude
Oignons verts ou ciboulette hachés pour la garniture, facultatif

Méthode
Dans un grand faitout cuire le bacon à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit légèrement bruni. Ajouter l’oignon, le céleri et le beurre jusqu’à ce que l’oignon soit ramolli. À feu moyen, ajouter la farine et remuer pour former un roux épais et pâteux. Incorporer lentement le bouillon et porter à ébullition. Faire bouillir environ 1 minute, puis laisser mijoter pendant environ 15 minutes, en laissant la soupe épaissir.

Après que la soupe ait épaissi, incorporer le lait en fouettant et laisser mijoter doucement, en ne laissant pas le mélange bouillir. Retirer du feu et incorporer le fromage au fouet jusqu’à ce que la soupe soit lisse. Ajouter la sauce Tabasco, la sauce Worcestershire et la bière.

Mom’s Meat Loaf du restaurant 50’s Prime Time Café

Vous pouvez manger ce délicieux pain de viande dans le restaurant 50’s Prime Time Café du parc Disney’s Hollywood Studios. Cette recette est un retour dans le passer si votre mère ou grand-mère faisait ce genre de repas lors des repas de familles.

Ingrédients

1 tasse de chapelure assaisonnée
1/2 tasse d’oignon finement haché
1/4 tasse de poivron vert finement haché
1/4 tasse de poivron rouge finement haché
2 livres de boeuf haché
1 livre de porc haché
4 gros œufs légèrement battus
2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
1/2 cuillère à café de poivre noir concassé (ou au goût)
1/2 cuillère à café de sel (ou au goût)
 
Pour le glaçage
1/2 tasse de ketchup
1/2 cuillère à café de sauce Worcestershire
1/2 tasse de cassonade
1 cuillère à café de moutarde de Dijon

Méthode

Préchauffer le four à 350 ° C et huiler légèrement ou vaporiser avec un spray anti-adhésif pour 2 moules à pain de taille moyenne (environ 8,5 pouces sur 4,5 pouces).

Dans un grand bol, mélanger la chapelure, l’oignon et les poivrons jusqu’à ce qu’ils soient complètement mélangés. Ajouter le bœuf, le porc, les œufs, la sauce Worcestershire, le poivre et le sel. À l’aide de vos mains, mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient complètement mélangés, mais en prenant soin de ne pas trop mélanger (la viande trop mélangée deviendra trop pâteuse). Diviser le mélange de viande en deux et façonner en deux pains arrondis. Placez dans des moules à pain.
Placer les moules à pain dans le four et cuire au four pendant 50 à 60 minutes ou jusqu’à ce que le jus soit clair et qu’un thermomètre à viande indique que la température intérieure est de 155 degrés. Badigeonner les miches de viande de glaçage et cuire encore 10 minutes.
 
Retirer les pains de viande du four et laisser reposer environ 5 minutes avant de servir si vous voulez faire de belles tranches.

Servir avec une purée de pommes de terres et des légumes verts comme des petits pois ou des fèves.

Si vous voulez essayer d’autres recettes de Disney nous vous suggérons:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *