Les pièces de monnaies jetées dans les fontaines à Disney

Si vous avez déjà visité Walt Disney World, vous avez sûrement remarqué qu’il y a plusieurs fontaines ou attractions avec de l’eau et que dans cette eau, on peut voir qu’il y a parfois beaucoup de pièces de monnaies.

Dans la file d’attente de l’attraction It’s a Small World c’est fou le nombre de pièces que l’on peut voir au fond du bassin. C’est la même constatation que l’on peut faire lorsque l’on regarde au fond du puit à souhaits de Cendrillon qui est situé tout près de son château.

Et bien la réponse est très simple, les cast member (employés Disney) ramasse toutes ces pièces de monnaies pendant l’année et une fois par an, toute l’argent accumulé des fontaines et bassins des parcs Disney est donnés à un organisme à but non lucratif.

En 2018, après un vote des employés de Disney, c’est l’organisme
Community Based Care of Central Florida qui a reçu un don de 20 000$US.
Cet organisme soutient chaque jour plus de 3 000 enfants avec des services de placement en famille d’accueil et d’adoption. Ces bénévoles offrent aussi des services de mentorat et d’aide pour aider ces jeunes à devenir des adultes. Ils les aident pour payer leur permis de conduire par exemple ou pour finir leurs études.

En bref, lorsque vous lancerez une pièce de monnaie dans un plan d’eau à Walt Disney World vous ferez une pierre deux coup puisque en plus de faire un voeu (qui peut se réaliser puisque c’est à Walt Disney World, l’endroit le plus magique sur terre!) vous donnerez à une bonne cause.

De plus, cette procédure est pareil dans tous les parcs Disney dans le monde et l’argent est donné à un organisme de l’endroit. Par exemple Disneyland Paris donnera à un organisme tout près de Paris ou du moins qui se trouve en France. À Tokyo, se sera envoyé à un organisme tout près de ce parc et ainsi de suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *