Comment visiter Walt Disney World en 4 jours

Il y a tellement de choses à faire à Walt Disney World et l’endroit est tellement vaste que même si vous êtes là pour un mois, il n’y a aucun moyen de voir absolument tout.

Mais vous seriez surpris de voir tout ce que vous pouvez faire en seulement 4 jours !

La réservation de voyages plus courts le rend plus économique et offre plus de flexibilité quant au moment où vous pouvez partir. Un long week-end ou une halte à Disney lors d’un voyage aux États-Unis est parfois plus gérable qu’un voyage d’une semaine.

Voici quelques conseils pour réussir vos vacances Disney en seulement quatre jours.

Mais avant toute chose, pour avoir le plus de temps possible à Walt Disney World, nous vous recommandons de rester sur la propriété de Disney.

Aile d'avion

Voyager en soirée

Pour commencer votre voyage, prenez un vol du soir de chez vous à destination d’Orlando ce qui permettra de vous enregistrer, de vous installer et dormir quelques heures puisque votre chambre sera prête à votre arrivée. De cette façon, vous pourrez vous rendre dans les parcs à thème dès l’ouverture de votre première journée complète.

À la fin de votre voyage, prenez un vol le plus tard possible ce qui vous donne toute la journée pour faire quelques attractions supplémentaires ou faire des achats de dernière minute. Vous pouvez laisser vos bagages à la réception de votre hôtel (Bell Service) pour ne pas avoir à les trimballer toute la journée.

Section Toy Story Land tôt le matin

Profitez de l’entrée anticipée (Early Theme Park Entry)

Lorsque vous séjournez dans un hôtel Disney, vous bénéficiez chaque jour d’une longueur d’avance de 30 minutes dans les parcs à thème. Les heures du matin sont cruciales pour l’efficacité de courtes vacances Disney! Les foules arrivent souvent vers 10 heures du matin, il est donc possible de faire une grande partie des manèges tôt le matin.

En complément: Qu’est-ce que les Early Entry à Walt Disney World?

Un jour pour Magic Kingdom

Notre premier conseil pour Magic Kingdom est d’essayer d’y aller un jour de semaine, car les weekends il y a généralement beaucoup de visiteurs et le parc devient rapidement bondé. Cette tactique pourrait vous faire économiser beaucoup de temps et de stress!

C’est dans le parc Magic Kingdom qu’il y a le plus de manèges et ferme habituellement le plus tard. Les Early Entry donnent accès aux sections Fantasyland et Tomorrowland, alors nous vous recommandons de vous rendre à Fantasyland puisque c’est dans cette section qu’il y a les manèges qui ont les lignes les plus longues pour les trajets les plus courts. De plus, les manèges sont proches les uns des autres, donc faire cette section sera vite faites! Seven Dwarfs Mine Train et Peter Pan’s Flight ont tendance à avoir les files les plus longues tout au long de la journée alors, essayez de les faire en premier.

Une fois que vous aurez fait les 2 sections, dirigez-vous vers Frontierland. Lorsque le parc ouvre pour le public, la plupart des gens se dirigent d’abord vers Tomorrowland, donc ce côté du parc reste assez vide pendant quelques heures.

Rester dans le parc après les feux d’artifice est un bon moment pour faire de nombreux manèges avec de courtes files d’attente.

Visiter EPCOT et Disney’s Animal Kingdom le même jour

En termes de nombre de manèges, ces deux parcs en ont le moins. Comme le parc Disney’s Animal Kingdom ferme habituellement plus tôt, commencez votre journée là-bas. Il est préférable de commencer à l’arrière du parc, alors dirigez-vous vers le manège Expedition Everest, le Kilimanjaro Safaris et ensuite faites les manèges qui vous intéressent.

Si tout va bien, vous aurez fait la majeure partie du parc en début d’après-midi et vous pourrez vous rendre dans le parc EPCOT. Nous vous recommandons de faire les attractions populaires comme Soarin‘, Test Track et Gardians of the Galaxy avant de vous diriger vers le World Showcase. Dans cette section, vous aurez deux possibilités soit aller vers le pavillon de la France pour faire l’attraction Remy’s Ratatouille ou vers le pavillon de la Norvège pour le manège Frozen Ever After. Que vous choisissiez une direction ou une autre, il y a fort à parier que vous devrez malheureusement faire de l’attente dans les files. Si vous ne savez pas trop lequel de ces deux manèges faire en premier, nous vous suggérons de consulter le temps d’attente sur l’application My Disney Experience.

Une journée au parc Disney’s Hollywood Studios

Ce parc a vraiment évolué au fil des années. Ce qui était autrefois un parc d’une demi-journée est devenu un endroit qui peut occuper toute votre journée et vous devez vous y rendre avant l’ouverture du parc. La première direction pour vous est: vous rendre le plus rapidement possible dans la section Star Wars Galaxy’s Edge tôt le matin. Décidez quelles attractions sont les plus importantes pour vous et faites-les en premier. Les réservations Lightning Lane sont fortement recommandées pour ce parc, mais vous n’aurez peut-être pas besoin d’acheter Genie + pour toute la journée.

Fixer vos priorités

Nous vous suggérons fortement de ne pas planifier chaque minute de chaque jour. Essayer d’atteindre chaque objectif à temps crée plus de stress que nécessaire. Priorisez ce qui est le plus important pour le voyage et seule votre famille sait ce qui est le mieux pour elle.

Conclusion: il est tout à fait possible de faire un bref voyage à Walt Disney World et que ce soit un court ou long voyage, votre priorité doit être de profiter de votre famille et de vivre pleinement des moments magiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *